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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 21:18 |
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donc ce week end, Fred m'a avancer l'allumage car j'avais du retard.
resultat la corsa a beaucoup plus la santé, et ça se ressent.
Par contre depuis cela, mon ralenti est bizarre, j'explique :
quand je suis entre 1000 et 2000 tour, si je relache l'embrayage, ça reste bloquer au meme tr/min au lieu de redescendre à 1000 tr. min comme au ralenti en fait,
des fois genre je lache à 1500tr/min et ça remonte tout seul jusqu'a 2000 puis ça redescend tout seul.
et des fois ça me le fait pas,
donc je trouve ça étrange.
d'ou ça peut venir,
trop d'avance à l'allumage ?
j'ai pas touché à la vis pour regler le ralenti vu, qu'il est bien à 1000tr/min comme il faut. et le ralenti est stable.
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 21:48 |
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Personne n'a d'idée d'ou ça peut venir
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 11 Mars 2009 12:10 |
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Verifie que tout le circuit d'admission d'air soit bien étanche, une petite déchirure sur durite est parfois pas évidente à voir.
Il y a 2 vis de réglage, une pour la richesse, plombée je crois et une pour le ralenti : il ne faut pas se tromper car il y aurai une erreur sur la RTA etai
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Jeudi 12 Mars 2009 12:55 |
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merci de ta réponse, mais ça ne peux pas etre la gaine, vu que j'ai rien touché à part l'avance à l'allumage.
donc soit je remte l'avance comme avant, mais je perd beaucoup de peche, soit je laisse comme ça et la je sais pas comment faire pour le ralenti
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2009 12:05 |
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Bo j'ai diminué un peu l'avance, et ça ne le fait plus. mais du coup j'ai un peu moin de peche aussi.
Personne n'a une technique pour augmenter l'avance sans ce problème ?
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 17:31 |
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J’ai exactement le même problème que toi avec mon ralenti si je lui mais trop d’avance
Sinon j’ai fini par trouver un compromis avance et ralenti 1500 t moteur froid et a 1000 t moteur chaud
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:51 |
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ouai ç'est embetant ça quand meme.
je pense que le moteur fatigue avec son age et pour retrouver une puissance maximum on est obligé de mettre trop d'avance et du coup le ralenti se perd et n'arrive plus à gerer tout l'avance.
ç'est peut etre une connerie ce que je dit, mais je vois que cette explication
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 18:10 |
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même sur les moteur neuf tu peut avoir un gain avec un +d'avance
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Actuellement en VW |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 20:20 |
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Moi j'ai jamais eu ce problème, vous devez vraiment mettre bien trop d'avance pour en arriver là
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