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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 19:00 |
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Reprise du message précédent :
allez, faites vous plaisir
Tout se passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant librement dans le poussoir, forme dans ce dernier une chambre d'huile dont l'accès se fait par un clapet à bille. Une dérivation du circuit de lubrification du moteur alimente sous pression et de façon continue l'intérieur du poussoir. Au repos, lorsque le poussoir repose sur le dos de la came, l'huile sous pression ouvre le clapet et remplit la chambre. En phase travail, la résistance à l'ouverture de la soupape crée une augmentation de pression dans la chambre, le clapet se ferme. Incompressible, le volume d'huile ainsi emprisonné transmet à la soupape le mouvement de la came.
La compensation de l'allongement de la tige de soupape dû à la dilatation s'effectue par diminution progressive du volume d'huile dans la chambre. Ceci est obtenu par la création d'une fuite d'huile entre piston et poussoir, fuite résultant d'un jeu calculé dans le guidage de ces deux pièces. Ce débit de fuite se produit en phase compression (ouverture de la soupape), ce qui correspond à une baisse sensible de l'ordre de 0.1 mm du poussoir par rapport au piston, et donc à la soupape. En phase détente (fermeture soupape), l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la chambre par l'intermédiaire du clapet.
comme marqué en gras, si il y a un jeu trop important entre les deux (du a une usure par exemple), la fuite sera trop importante par rapport a ce qui est prévu d'origine et le poussoir claquera...
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 19:41 |
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yodadori a écrit: | Lekiffeur : qu'est ce qui lâche sur tes poussoir? Comme je l'ai expliqué, un poussoir mort c'est un poussoir déformé, et pas forcément parce qu'il font du bruit. Les miens aussi font du bruit, j'ai démonté tout mon moteur et ils sont encore bon. S'ils font du bruit c'est qu'ils n'ont plus d'huile dedans et s'ils sont tout dur c'est que l'huile est encore dedans.
La prochaine fois démontes en un et tu me diras ce qui casse...
Cédric : je remonte le moteur de l'astra le weekend du 21, tu pourras passer chez mes parents si tu veux j'y serai !
Ciao |
ok ça marche je passerai
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 20:13 |
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Merci ganjarom pour une fois que tu post quelque chose d'intéressant
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 20:15 |
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MOI AUSSI JE T'AIME
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 20:15 |
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yodadori a écrit: | Ce n'est pas une attaque personnelle mec! Pour moi ce qui est dit n'est pas logique... Expliques moi juste comment un poussoir peut ne pas se remplir d'huile? Le problème ne vient pas du poussoir dans ce cas là mais de l'arrivée d'huile. Ou si ca vient du poussoir c'est qu'il est encrassé et que l'huile ne peut pas rentrer.
Sinon expliques moi ce qui casse sur un poussoir! |
Tout est dit ci dessus
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 21:50 |
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OK j'admets! Même si ça m étonne qu'un poussoir puisse s'user d'une telle manière à moins de 300000km! Mais j'admets.
En revanche ne m en veux pas car personne ne m a bien expliqué pourquoi un poussoir pouvait être "mort" avant ganjarom...
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 22:38 |
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comme je l'ai dit, j'ai récupéré mon astra a 185000km, ce qui est peu pour un 20XE.
ils claquaient déjà super fort, cela est surement du a un très mauvais entretien de l'auto...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 10:46 |
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Pour moi, un poussoir usé ça claque mais ça garde la pression!
Il claque parce que quand tu éteinds ton moteur certains restent appuyés par les cames et se vident, mais dès que tu redémarre, si la pression d'huile est bonne, ils se remplissent a nouveau et la pression permet au poussoir de rester plein! Et le temps qu'ils se remplissent, ils claquent...
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k-li
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:12 |
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ca c'est au debut de leur fin de vie car apres ils ne tiennent plus du tout la pression et au moment de la compression relachent a chaque cycle trop d huile... d'ou mon affirmation : ils ne tiennent plus la pression .
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:17 |
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yodadori a écrit: | Pour moi, un poussoir usé ça claque mais ça garde la pression!
Il claque parce que quand tu éteinds ton moteur certains restent appuyés par les cames et se vident, mais dès que tu redémarre, si la pression d'huile est bonne, ils se remplissent a nouveau et la pression permet au poussoir de rester plein! Et le temps qu'ils se remplissent, ils claquent... |
Pourquoi il claque si il garde la pression, c'est absurde ce que tu dis là
Moi je vais t'expliquer la réalité, quand un moteur n'arrive même plus à démarrer tellement TOUT les poussoirs sont vides d'huile et qu'ils n'arrivent même plus à pousser les soupapes, t'appelle ça comment ? C'est normal pour toi ? T'es bien le seul à avoir cette idée là...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:44 |
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T inquiète j'ai compris!
Je ne pensais pas qu'un poussoir pouvait s'user vite et qu'on pouvait rencontrer régulièrement ce pb!
Quand on explique bien, je comprends...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:47 |
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Je ne connais pas d'autres moteurs que les X14XE/X16XE/C16XE mais sur ces derniers, c'est réellement un problème
Tu rencontre même des fois des Corsa & Tigra qui après quelques jours sans avoir tourner ne sont mêmes plus capables de démarrer...
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 15:44 |
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apparement les poussoirs se desamorcent il faut enlever le filtre de l'arrivée d'huile car facilement encrasser qu'il y a dans le couvre culasse par contre je ne vois pas ou il se situe quelqu'un aurait il une photo par hasard ?
merci
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 17:37 |
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Y a pas de filtre dans la culasse.
Y a la crépine avant la pompe, et sinon après la pompe, dans la culasse, il y a les 2 gicleurs, qui se démontent par le haut. C'est des torx presque de la taille des vis de culasse. Ils sont situé au centre. Mais si tu les démontes, la pression d'huile se cassera la g... et ça marchera pas.
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 00:03 |
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ok mais pourtant c'est un mecano qui m'a dis qu'il y avait un filtre alors je pense quand meme qu'il sait ce qu'il dit
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2009 06:13 |
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Les mécanos font souvent bien rire
Après moi à chaque culasse que j'ai sortie, j'ai viré les vis dont parle VS ainsi que les vis sur les cotés de la culasse et nettoyage au karsher et faut voir la merde qu'il y a dedans, mais si tu fais ta vidange au nombre de km etc, ça s'encrasse moins déjà
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