Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 17:17 |
  |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il existe un autobloquant pour les ponts arrière des C20LET ?
Car j'ai déjà un autobloquant dans ma boite, je vais bientôt la remettre en 4x4 permanent et avec visco renforcé et je me demandais tant que j'y étais mettre aussi dans le pont arrière... Maintenant si ça existe, est-ce que au niveau conduite ça ne risque pas d'être un peu risqué, en sachant que la répartition avant/arrière sera de 50/50...
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 09:14 |
  |
J'ai vu sur le net qu'il existait des calibra avec un LSD d'origine sur le pont arrière, quelqu'un aurait une photo des deux type de pont ou me dire la différence entre les deux pour moi voir si le mien en est ou pas...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 09:37 |
  |
un pont à DGL c'est hyper rare sur cali, pour le savoir il faut regarder dessus, le bouchon de vidange est en dessous. Si tu cherches un DGL c'est pas gagner, je pense qu'Opel n'en vendent plus et puis vlà le tarif...
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 18:09 |
  |
oui ca existe d'origine sur les vectra/calibra 4rm mais je ne sais pas lesquelles en sont équipées
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 22:43 |
  |
différentiels à glissement limité = DGL
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 23:19 |
  |
quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de mettre un autobloquant dans le pont arrière
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 08:43 |
  |
C'est la même chose mais ce sont les initiales des mots anglais si je ne me trompe pas.
|
|
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:37 |
  |
jay² a écrit: | quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de mettre un autobloquant dans le pont arrière  |
En fait l'avantage d'un glissement limité, c'est que comme son nom l'indique il va limiter le glissement, donc tu auras une meilleur traction encore au niveau de l'arrière...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 11:43 |
  |
Chris méfie toi il me semble qu'il y a deux types de DGL pour la F28...
J'avais vu ça sur un cite anglais (j'ai pas le lien mais peut etre Isma_8) qu'il y a un DGL pour F28 en 2rm et un autre toujours pour la F28 mais pour la version 4x4.
Le seul hic c'est que je ne connais pas ce qui est problèmatique sur un DGL pour 2rm sur un 4x4.
Peut etre que le glissement du DGL change mais dans quel sens de tarage "I Don't Know" looool.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 12:32 |
  |
pour moi ca se situe au niveau des canelures.
car le DGL en 4x4 doit etre limité pour les canelure du cardan AVD mais pas pour la BdT, sinon c'est carnage pour la BdT et la tenue de route.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 17:30 |
  |
Hello, Fred de chez HHK m'a vendu un Qaife pour 4rm et il m'a dit que ça allait aussi pour le 2rm... Donc à ce niveau pas de soucis, enfin sinon je le démonte de ma boite et je lui envoie en courrier express dans la g...
Bonne soirée à tous
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 18:53 |
  |
C'est ce que j'ai dit, non ??
Autobloc 4RM > 2RM = OK, mais pas l'inverse
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 21:19 |
  |
Oups... Désolé Barthus...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 00:29 |
  |
Yop Chris!!
Désolé je tavais zappé pour le lien, tiens:
http://www.quaife.co.uk/Vauxhall-Calibra-Turbo-4X4-rear
Voilà pour moi "rear" signifie AR...lol
Sinon toi tu as celui là, non??
http://www.quaife.co.uk/Opel-Calibra-F28-4WD-front-Quaife-ATB-differential_2
Celui là est pour ASTRA 200TS, je sais pas si ça se monte dans une F28 4RM....
http://www.quaife.co.uk/Vauxhall-Astra-F28-2WD-Quaife-ATB-differential
Aprés j'ai demandé à OPEL y'a un moment, et il ne vendent plus que le modèle de pont AR AVEC DGL, le pont simple (le plus courant) n'est plus dispo....
Et avec une big remise, ça faisait le bestiau à 300€ à peu prés, alors vaut mieux un Quaife,non??
Sinon j'ai vu aussi des DGL TranX chez ORECA pour F20, je crois que c'est ce qu'a mis REMY16T avec une ou deux pieces (de chez Quaife je crois.....) ça se monte apparement...
Je crois que le TranX il faut un entretien rigoureux (demontage régulier, inspection des disques, planétaires etc...), mais on peut le régler alors que le Quaife est sans entretien mais tarage fixe....enfin reprenez moi si je dis des conneries mais il me semlble que c'était la différence majeure....
Et le TranX chez ORECA pour F20: 1100€........ouille!
|
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 11:49 |
  |
Salut à toi,
Oui c'est bien le même qaife que j'ai...
Pour le pont arrière merci pour le qaife, je vais y penser pour mettre ma caisse en autobloc arrière aussi...
Enfin sinon pour le trainX de chez Oreca je ne pourrais malheureusement pas te répondre...
Bonne journée
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 12:36 |
  |
C4NitrO31 a écrit: | Aprés j'ai demandé à OPEL y'a un moment, et il ne vendent plus que le modèle de pont AR AVEC DGL, le pont simple (le plus courant) n'est plus dispo....
Et avec une big remise, ça faisait le bestiau à 300€ à peu prés, alors vaut mieux un Quaife,non??
|
Tu dis 300€ le pont arrière complet avec le différentiel autobloquant?
Mais c'est pas cher du tout.... J'en veut un...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 13:17 |
  |
certain crois au père Noël ou alors avec une remise de 80% peut être
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|