BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe un autobloquant pour les ponts arrière des C20LET ?
Car j'ai déjà un autobloquant dans ma boite, je vais bientôt la remettre en 4x4 permanent et avec visco renforcé et je me demandais tant que j'y étais mettre aussi dans le pont arrière... Maintenant si ça existe, est-ce que au niveau conduite ça ne risque pas d'être un peu risqué, en sachant que la répartition avant/arrière sera de 50/50...

A+
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu sur le net qu'il existait des calibra avec un LSD d'origine sur le pont arrière, quelqu'un aurait une photo des deux type de pont ou me dire la différence entre les deux pour moi voir si le mien en est ou pas... Question

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pont à DGL c'est hyper rare sur cali, pour le savoir il faut regarder dessus, le bouchon de vidange est en dessous. Si tu cherches un DGL c'est pas gagner, je pense qu'Opel n'en vendent plus et puis vlà le tarif...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca existe d'origine sur les vectra/calibra 4rm mais je ne sais pas lesquelles en sont équipées

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je débarque sur une autre planete mais vous parler de quoi LSD??? GDL ????

Embarassed

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

différentiels à glissement limité = DGL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de mettre un autobloquant dans le pont arrière Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
différentiels à glissement limité = DGL
merci et LSD??

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la même chose mais ce sont les initiales des mots anglais si je ne me trompe pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de mettre un autobloquant dans le pont arrière Question


En fait l'avantage d'un glissement limité, c'est que comme son nom l'indique il va limiter le glissement, donc tu auras une meilleur traction encore au niveau de l'arrière...

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris méfie toi il me semble qu'il y a deux types de DGL pour la F28...

J'avais vu ça sur un cite anglais (j'ai pas le lien mais peut etre Isma_8) qu'il y a un DGL pour F28 en 2rm et un autre toujours pour la F28 mais pour la version 4x4.

Le seul hic c'est que je ne connais pas ce qui est problèmatique sur un DGL pour 2rm sur un 4x4.
Peut etre que le glissement du DGL change mais dans quel sens de tarage "I Don't Know" looool.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ca se situe au niveau des canelures.

car le DGL en 4x4 doit etre limité pour les canelure du cardan AVD mais pas pour la BdT, sinon c'est carnage pour la BdT et la tenue de route.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, Fred de chez HHK m'a vendu un Qaife pour 4rm et il m'a dit que ça allait aussi pour le 2rm... Donc à ce niveau pas de soucis, enfin sinon je le démonte de ma boite et je lui envoie en courrier express dans la g... Laughing

Bonne soirée à tous
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai dit, non ??

Autobloc 4RM > 2RM = OK, mais pas l'inverse

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups... Embarassed Désolé Barthus...

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yop Chris!!
Désolé je tavais zappé pour le lien, tiens:
http://www.quaife.co.uk/Vauxhall-Calibra-Turbo-4X4-rear
Voilà pour moi "rear" signifie AR...lol
Sinon toi tu as celui là, non??
http://www.quaife.co.uk/Opel-Calibra-F28-4WD-front-Quaife-ATB-differential_2
Celui là est pour ASTRA 200TS, je sais pas si ça se monte dans une F28 4RM....
http://www.quaife.co.uk/Vauxhall-Astra-F28-2WD-Quaife-ATB-differential

Aprés j'ai demandé à OPEL y'a un moment, et il ne vendent plus que le modèle de pont AR AVEC DGL, le pont simple (le plus courant) n'est plus dispo....
Et avec une big remise, ça faisait le bestiau à 300€ à peu prés, alors vaut mieux un Quaife,non??
Sinon j'ai vu aussi des DGL TranX chez ORECA pour F20, je crois que c'est ce qu'a mis REMY16T avec une ou deux pieces (de chez Quaife je crois.....) ça se monte apparement...
Je crois que le TranX il faut un entretien rigoureux (demontage régulier, inspection des disques, planétaires etc...), mais on peut le régler alors que le Quaife est sans entretien mais tarage fixe....enfin reprenez moi si je dis des conneries mais il me semlble que c'était la différence majeure....
Et le TranX chez ORECA pour F20: 1100€........ouille!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi,

Oui c'est bien le même qaife que j'ai... Wink
Pour le pont arrière merci pour le qaife, je vais y penser pour mettre ma caisse en autobloc arrière aussi... Twisted Evil

Enfin sinon pour le trainX de chez Oreca je ne pourrais malheureusement pas te répondre... Confused

Bonne journée
Chris Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
Aprés j'ai demandé à OPEL y'a un moment, et il ne vendent plus que le modèle de pont AR AVEC DGL, le pont simple (le plus courant) n'est plus dispo....
Et avec une big remise, ça faisait le bestiau à 300€ à peu prés, alors vaut mieux un Quaife,non??


Tu dis 300€ le pont arrière complet avec le différentiel autobloquant?
Mais c'est pas cher du tout.... J'en veut un...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing certain crois au père Noël ou alors avec une remise de 80% peut être Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba je sais pas si c'est Noel mais en tout cas à ce prix la je pense qu'il y a du monde d'intéressé sur les site.
Tu peux lancer une commande groupée, car si ce que tu dis est vrai je me tate presque à en prendre plusieurs looooool

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com