BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

On entend très clairement le bruit concerné, le cling cling cling. De quoi sa pourrait provenir d'après vous ? Je sais que c'est difficile par le biais d'une vidéo. Je pense que c'est le bas moteur, mais sans grande certitude.

http://www.dailymotion.com/video/x8qrkx_opel-astra-bertone-turbo-pack-192cv_auto
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bisare comme bruit, on dirais qu'un truc se balade dedans . . . ou quelque chose de desserré. Ca me fait penser aussi à un truc. Imagine une roue comme un moulin avec de l'eau à mi-hauteur, la roue qui tourne et les lames de la roue qui tape dans l'eau me fait penser à ce bruit . . . ( je sais pas si tu vois ce que j'ai voulu dire . . . ).

Mais te dire ce que ça pourrais ètre, je suis pas assez calé en mécanique pour te dire ou pour émettre une hypothèse de quoi ça pourrais venir Embarassed

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vois bien ce que tu veux dire. Comme une poulie qui couigne quand on remonte de l'eau d'un puit. Mais démontage du bas moteur obligatoire surement. J'attends un diagnostic d'un mécano, et on voit sa au black pour faire sa ensemble, même si je ferais plus regarder que participer.

Mais c'est ce que je disais sur OACC, je suis dégouté parce que j'y fais super gaffe alors que ma voiture précédente je l'ai traité comme un barbare et qu'il ne lui est jamais rien arrivé Crying or Very sad
Signaler un abus
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaie de localiser ce bruit déjà, et ensuite écoute comment le bruit change en fonction du régime. ça aidera. Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verdict de mon père, qui a démonté plusieurs fois le moteur de la sierra, refait un de simca 1000 ainsi que le V8 du dodge (c'est juste pour donner une référence, pas pour se la péter Wink ), d'après lui c'est un arbre à came. Meilleur nouvelle en tout cas en espérent que ce soit vraiment sa.

Si c'est sa, en remplaçant celui qui est mort, il faut changer le second ?
A part le joint, les goujons, une vidange peut-être ? Que faut-il changer d'autre ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et il aurait quoi l'AAC ???

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement un problème au niveau de la poulie. Donc à voir au démontage. Il a revérifié à l'instant. Ouvert le bouchon de remplissage et colé l'oreille pour en être sur. Mais pour savoir ce qu'il a, ce sera au démontage... je ne sais pas quand vue que ce week end je suis pas la.
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est un bruit d'abres a cames !? le bruit serait en haut et pas en bas ...
avant d'incriminer quoi que se soit demonte ton carter d'huile inferieur pour jeter un oeil et eventuellement un controle du serrage des coussinets !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan mais moi je pensais qu'il était en bas dans la panique. Moi au niveau mécanique, j'en connais autant qu'en bâteau, c'est à dire rien du tout. Je lui fais confiance, il a bien plus de compétence à ce sujet. Il a démonté plusieurs fois des moteurs, refait un ou deux fois une boite de vitesse, restaurer une voiture, etc... Donc je ne pense pas qu'il se trompe Wink
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

demonte et tu seras fixé Wink
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème trouvé, c'est la pompe à eau qui est morte Wink
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 15:21 Revenir en haut de page

Shocked Il était pas loin le Stouck Laughing Laughing

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent