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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 19:55 |
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Hello tout le monde,
J'ai refait mon moteur à neuf et nottement mes poussoirs hydraulique, cependant ceux-ci claque un peu plus à froid qu'à chaud... Ma pression d'huile est nikel et je mets de l'huile 10w60 en Castrol...
J'ai déjà entendu des atmo tourner et ils claquent d'autres non...
Ca m'enuie car j'ai l'impression de rouler avec un diesel, bon j'avoue que c'est pas non plus le vieu tracteur mais bon j'aime pas...
Donc si quelqu'un aurait une idée... A oui j'ai mis des arbres, mais je ne pense pas que ce soit du au fait que les arbres soit plus pointus et de ce fait les poussoirs vont "trop" loin...
Bonne soirée à tous
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Dernière édition par Chriscali le Lundi 23 Mars 2009 10:59; édité 1 fois |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 04 Mars 2009 20:22 |
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Tu viens de faire tes premiers tour moteur ou tu as deja fais des kilometres avec ton 20let ?
Tu as quoi comme arbres a cames ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 12:22 |
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ce serait pas le bruit des injecteurs que tu entend ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 17:24 |
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Au niveau kilométrage, j'en ai déjà fait environ 8000, au niveau des arbres ce sont des EVO de chez Opel Tech.
J'ai mis le stétoscope sur mon cache soupapes et ça à l'air de vraiment venir de là, car quand je l'ai mis sur les injecteurs, j'entendais le fonctionnement mais pas le claquement...
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 11:03 |
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Hello, je pense avoir trouvé le problème de mon claquement au niveau de mes poussoirs. En fait lorsque j'ai commandé mes pièces c'était pour une culasse cosworth et par la suite j'ai du changé ma culasse car fendue à 3 points différents, donc j'ai eu une KS non poreuse et j'ai mis mes poussoirs, cependant j'ai vu qu'il avait 2 modèles de poussoirs: soit 26mm ou 26,5mm d'épaisseur, et c'est là que vient le soucis... Qu'est-ce que vous en dites? Vu les 5 dixèmes de différence ça peut faire claquer mon moteur non??
Bonne journée à tous
Chris
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 12:24 |
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j'ai des poussoirs de culasse coascast sur une KS et pas de claquements.
J'ai jamais vu k'il y avait 2 modeles de poussoirs,ou as tu vu ca?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 12:30 |
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Je pense que ton problème vient surtout du fait que tu n'as plus les aac d'orgine regarde sur le site de QED mais dès le deuxième stage d'aac tu ne peux plus laisser des poussoirs d'origine.
Plus simple remonte des aac d'origine et tu verras dessuite si le bruit est toujours présent.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 13:46 |
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mat.57 a écrit: | j'ai des poussoirs de culasse coascast sur une KS et pas de claquements.
J'ai jamais vu k'il y avait 2 modeles de poussoirs,ou as tu vu ca? |
Les poussoirs j'ai vu en FEBI référence 02049 pour l'épaisseur 26mm et référence 17105 pour l'épaisseur 26,5mm.
Maintenant au niveau du claquement il n'est présent que du coté de l'admission sur le coté opposé a la distibution, donc en clair je n'ai vraiment que la moitié de mes poussoirs admission qui claquent...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 14:19 |
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Plutot l'aac admission qui est encore plus méchant que l'échappement, forcément, donc ça fait claquer plus fort..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 15:39 |
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tes poussoirs sont d'origine?
peut etre ceux cotes boite sont fatigues tout simplement.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 16:04 |
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comme dit au dessus, des les aac ph2 tu peux plus garder les poussoirs d'origine, comme ton aac d'admission est plus méchant que l'autre normal que tes poussoirs est encore plus de mal coté admission.
Tu as été voir le site que je t'ai donné?
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 18:03 |
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Beh écoute je n'ai pas trouvé ce site... Donc si tu avais un lien ça m'arrangerai...
mat.57 a écrit: | tes poussoirs sont d'origine?
peut etre ceux cotes boite sont fatigues tout simplement. |
Non ils sont tous les 16 neufs...
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isma_8
Moderateur

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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 20:39 |
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Ok merci isma
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