Auteur |
Message |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 20:34 |
  |
Reprise du message précédent :
Rassemblement de caravane au prochain gsidays loool! (j'amene la mienne aussi)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:09 |
  |
avant je fesais aussi au démonte pneu mais maintenant j ai un arrache rotule c nickel!!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 21:32 |
  |
Ya moyen de prendre une photo de ton arrache rotule pour voir le modele, car j'arrive pas à trouver un qui passe entre la jambe de force et le triangle
|
|
 |
|
   |
 |
thejno
1200s
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 16:35 |
  |
Bonjour
Ce matin avec de l 'aide je me suis attaqué à démonter mon cardan gauche.
Pfff et bien c'est quand même la galère lorsque l 'on n'est pas bien équipé.
Avec un arrache rotule j ai réussi à sortir la rotule de direction, ensuite j ai trois vis qui tiennent la rotule inférieure mais ce ne sont pas vraiment des vis donc pas démontables... Et là mon arrache rotule ne convenait pas pour la rotule inférieur, donc vive le burrin plat...(on a passé deux heures sur la rotule inférieur au moins) et ensuite ne reste plus qu'à sortir le cardan de la boite toujours avec le burin plat. Et la toujours sans avoir vidanger, la voirture levé au maximum coté gauche, il n y a eu qu'un seul écoulement en tout, même pas 100ml ce sont ecoulé je pense à vue d'oeil...
Je n'ai pas vidangé car je n'ai pas trouver le bouchon de vidange, j'ai cru repérer un bouchon juste à coté et légèrement au dessus de l'entrée du cardan droit (je pense que ca doit être le bouchon de mise à niveau) et le deuxième bouchon est quasiment sur le selecteur apparement et il il y a un capuchon en plastique dessus qui tourne dans le vide (le bouchon de remplissage??)
Il y a vraiment un bouchon de vidange sur cette boite? (vectra 2000 16v 20xe j, boite f20)?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2009 08:39 |
  |
Il n'y a pas de bouchon de vidange, juste un bouchon de niveau à côté du cardan.
Pour vidanger la boite il faut déposer le carter de différentiel.
A part ça, j'utilise aussi une barre à mine et je n'ai pas encore vu de crochet d'attelage sur mes voitures...
|
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 27 Mars 2009 07:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 08:29 |
  |
si tu avait fait comme je t avait dit pour enlever la routle tu aurai mis 1 a 2 min pour enlever la rotule ..... si tu prefer ecouter des guignoles..... bon courage
|
|
 |
|
  |
 |
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 09:05 |
  |
Faut toujours écouter les gitans qui font de la mécanique...... Car dans les garages c'est remplie de gitan qui répare les voitures!!!! Sur tout si ils sont de bon conseil
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 19:15 |
  |
avec un arrache ca va nickel...!
et pour les baramine vous faites ce que vous voulez c'est pas ma voiture, chacun bosse comme il peux/veux sur sa voiture, de toutes façon la qualié finit toujours par payer, un jour ou l'autre.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 19:59 |
  |
tomastra a écrit: | si tu avait fait comme je t avait dit pour enlever la routle tu aurai mis 1 a 2 min pour enlever la rotule ..... si tu prefer ecouter des guignoles..... bon courage |
Thomas ce qu'il a pas preciser c'est qu'ont a mis 2 heure AVEC la barre a mine en suivent ton conseil et apres coup on a test avec un burrin plat et la c'est sortie tout seul par chance je te l'accorde.
vive le systeme de gitans
|
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 00:16 |
 |
ces baramine plus la masse et ca sort en un coup il suffit de bien taper sur la rotule un coup sec
sec de l entrainement lol
|
|
 |
|
  |
 |
|