BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

Quels est l'amperage classique pour un C20LET avec clim

Car apres recherche ça va de 55 à 120A

Celui que j'ai actuellement est un 70A mais ce n'est pas celui d'origine

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un 100A Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette precision scarcore


Est ce gênant le faite que le mien soit un 70A ?

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Baisse de tension à mon avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je n'y avais pas plus fais attention que ça.

Mais depuis que j'ai mon auto le voyant batterie etait très succintement allumé. Et mon regime variait en fonction des consommables Confused

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que le moteur est prévu pour une calibra, siège chauffant electrique etc.. toi, t'a plus rien de tout ça... 70A c'est suffisant j pense.. a moin que t'es une sono lol

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai même pas d'autoradio Very Happy

Sinon je sais pas si mon alterno est fatigué c'est possible. En tout cas si il ne l'ai pas 70A ça fait juste.

On m a preté un 70A pour test, je serais fixé. Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai exactement le même problème que toi, et on est pas les seuls à avoir ces baisse de tension bizarre :s
Pourtant j'ai ton alternateur Figo qui est en bon état, mais j'ai encore le voyant batterie qui s'allume un peu quand je met le cligno ou autre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as quel amperage toi jawad ?

Je vais jetter un coup d'oeil sur le faiseaux des fois qu'il n'y ai pas d'oxidation qui traine

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

70A si je ne dit pas de connerie
J'ai mis les 2 masses neuves, je comprend plus rien. Et quand j'accelere d'un coup, j'ai l'info à l'odb qui change Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mettez un 100A ce sera mieux, couplé avec une batterie de 70AH. Perso j'ai 100A d'alterno d'origine et j'avais pas le cuir chauffant d'origine sur la kéké, c'est la clim qui bouffe...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé un 120A en Allemagne.

Comme ça je suis trankil de ce coté Very Happy

J'ai un 70A a vendre maintenant Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de prendre quelques mesures avec le 70A

Donc moteur eteind j'ai 12V24 à la batterie
Moteur allumé: 13V40
Moteur allumé avec plein phare, AB, ventil, degivrage, etc... 12V28

Donc l'alterno n'est pas du tout adapté

Theoriquement je devrais avoir plus de 14V a la batterie moteur tournant

Je referai le test avec le 120A

Sinon j'ai demande à quelques menbres qui avec des LET et ils sont tous à 100A mini donc j'en conclu que le LET et gourmant en jus Very Happy

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

les valeurs que tu as sont tout a fait normal !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'apres mes recherches non

Comme signalé un peu plus haut voyant batterie allumé voiture en ordre de marche

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres souvent le probleme de voyant de batterie qui s'allume tres legerement c'est plus un probleme de masse, j'avais ca aussi sur mon astra et depuis que j'ai refait mon faisceau d'alternateur, demarreur j'ai plus aucuns soucis ... va comprendre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ferais un checkup complet quand j'installerai le nouveau Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit ton alternateur est trop faible (amp) soit il va rendre l'âme bientôt (le module derrière celui-ci qui commence à se fatiguer) ou une autre possibilité s'impose (une masse) soit au faisceau électrique ou c'est ton compteur qui déconne..... Idea
La charge doit-être entre 12.5V à 14V vers les 3000trs/mn environs et non au ralenti. Wink


Dernière édition par Mister.x le Jeudi 26 Mars 2009 11:00; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

14V au ralenti c'est faux, tu dois les avoir vers 2000/3000rpm avec tout le bordel allumé.

Pour moi ton alternateur n'a rien. Je pense plutôt à une batterie faiblarde qui ne tient mal la charge voir à une masse/faisceau en mauvais état.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même problème que lui pourtant j'ai batterie neuve prevu pour calibra, les masses (alternateur et boite) neuves, et j'ai 14v au ralentie à la batterie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com