Auteur |
Message |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2009 18:50 |
  |
Salut à tous
Quels est l'amperage classique pour un C20LET avec clim
Car apres recherche ça va de 55 à 120A
Celui que j'ai actuellement est un 70A mais ce n'est pas celui d'origine
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 13:20 |
  |
c'est un 100A
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 19:56 |
  |
Merci pour cette precision scarcore
Est ce gênant le faite que le mien soit un 70A ?
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 20 Mars 2009 21:51 |
  |
Baisse de tension à mon avis
|
|
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 11:52 |
  |
Effectivement je n'y avais pas plus fais attention que ça.
Mais depuis que j'ai mon auto le voyant batterie etait très succintement allumé. Et mon regime variait en fonction des consommables
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:03 |
  |
Vu que le moteur est prévu pour une calibra, siège chauffant electrique etc.. toi, t'a plus rien de tout ça... 70A c'est suffisant j pense.. a moin que t'es une sono lol
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:08 |
  |
J'ai même pas d'autoradio
Sinon je sais pas si mon alterno est fatigué c'est possible. En tout cas si il ne l'ai pas 70A ça fait juste.
On m a preté un 70A pour test, je serais fixé.
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:15 |
  |
J'ai exactement le même problème que toi, et on est pas les seuls à avoir ces baisse de tension bizarre :s
Pourtant j'ai ton alternateur Figo qui est en bon état, mais j'ai encore le voyant batterie qui s'allume un peu quand je met le cligno ou autre...
|
|
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:17 |
  |
Et tu as quel amperage toi jawad ?
Je vais jetter un coup d'oeil sur le faiseaux des fois qu'il n'y ai pas d'oxidation qui traine
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 13:23 |
  |
70A si je ne dit pas de connerie
J'ai mis les 2 masses neuves, je comprend plus rien. Et quand j'accelere d'un coup, j'ai l'info à l'odb qui change
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2009 16:11 |
  |
mettez un 100A ce sera mieux, couplé avec une batterie de 70AH. Perso j'ai 100A d'alterno d'origine et j'avais pas le cuir chauffant d'origine sur la kéké, c'est la clim qui bouffe...
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2009 17:22 |
  |
J'ai commandé un 120A en Allemagne.
Comme ça je suis trankil de ce coté
J'ai un 70A a vendre maintenant
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 19:40 |
  |
Je viens de prendre quelques mesures avec le 70A
Donc moteur eteind j'ai 12V24 à la batterie
Moteur allumé: 13V40
Moteur allumé avec plein phare, AB, ventil, degivrage, etc... 12V28
Donc l'alterno n'est pas du tout adapté
Theoriquement je devrais avoir plus de 14V a la batterie moteur tournant
Je referai le test avec le 120A
Sinon j'ai demande à quelques menbres qui avec des LET et ils sont tous à 100A mini donc j'en conclu que le LET et gourmant en jus
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 21:11 |
  |
les valeurs que tu as sont tout a fait normal !!!
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2009 23:43 |
  |
D'apres mes recherches non
Comme signalé un peu plus haut voyant batterie allumé voiture en ordre de marche
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 08:03 |
  |
tres souvent le probleme de voyant de batterie qui s'allume tres legerement c'est plus un probleme de masse, j'avais ca aussi sur mon astra et depuis que j'ai refait mon faisceau d'alternateur, demarreur j'ai plus aucuns soucis ... va comprendre !
|
|
 |
|
    |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 11:54 |
  |
Je ferais un checkup complet quand j'installerai le nouveau
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 14:56 |
  |
Soit ton alternateur est trop faible (amp) soit il va rendre l'âme bientôt (le module derrière celui-ci qui commence à se fatiguer) ou une autre possibilité s'impose (une masse) soit au faisceau électrique ou c'est ton compteur qui déconne.....
La charge doit-être entre 12.5V à 14V vers les 3000trs/mn environs et non au ralenti.
|
Dernière édition par Mister.x le Jeudi 26 Mars 2009 11:00; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 19:23 |
  |
14V au ralenti c'est faux, tu dois les avoir vers 2000/3000rpm avec tout le bordel allumé.
Pour moi ton alternateur n'a rien. Je pense plutôt à une batterie faiblarde qui ne tient mal la charge voir à une masse/faisceau en mauvais état.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 19:56 |
  |
J'ai le même problème que lui pourtant j'ai batterie neuve prevu pour calibra, les masses (alternateur et boite) neuves, et j'ai 14v au ralentie à la batterie.
|
|
 |
|
   |
 |
|