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marty
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Inscrit le: 30 Avr 2008
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Je viens de finir de monter mon bloc , et je pense que maintenant ca va se compliquer Rolling Eyes

je sais pas comment brancher les differentes durites d'huile et deja il va faloir que j'en trouve de plus longue

existe - t'il des gaines à assembler soit meme?

et commen savoir ou elles vont?

je post quelques photos avec l'ancien turbo et le nouveau.... Laughing

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marty
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite photo de mon bloc

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flo24
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
Whaoouuuu je veut le meme!!!
Bon courage pour la suite du remontage, j'ai hate de voir ca tourner!! Wink

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'arrivée d'huile sous pression se fait sur le dessus du turbo et le retour se fait par gravité sous le turbo Wink

Traduction: Il est conseillé de mettre de la durite tressée inox sur le dessus (armée) et tu peux mettre une durite simple pour le retour (encore qu'une durite protégé est mieux (elle cuira moins avec le collecteur à coté).
Pour l'arrivée et sortie eau, je te conseille te monter une tuyauterie en rigide ou des durites armées (ça chauffe !!!)

Sinon, joli turbo ! Cool

PS: on te conseille quoi comme pression d'huile dans le GT28RS, la meme pression que pour le turbo stock ??? A mediter Wink
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marty
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Inscrit le: 30 Avr 2008
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les conseils

et les durites je peux les faire faire dans une boite d'hydrolique?

pour la pression c'est une tres tres bonne question, j'en ais aucune idée Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A part pour le retour d'huile, je comprends pas pourquoi tu peux pas utiliser les même durites pour l'eau et l'arrivée d'huile puisque tout ce raccorde sur le turbo avec des banjo.

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Blitz powaaaa!!!!
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marty
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles sont trop courte Crying or Very sad

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serjus78
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression
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marty
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

et comment le savoir?

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MiGaNuTs
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Garett les turbos a roulements ont leurs références qui finissent par "R" ou "RS"

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marty
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc moi gt28rs c'est à roulement?

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astra T16
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression



pourquoi un réducteur de pression ?
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'explique tres rapidement:
L'arrivée d'huile est au centre du corps. Avec un systeme palier classique, c'est l'huile qui sert à tenir la turbine-compresseur entre les 2 paliers. Donc il faut mettre la patate pour que le film d'huile soit assez important pour que l'axe ne rentre pas en contact avec le palier... Confused Quand on a une pompe à huile HS, le premier organe qui deguste, c'est le turbo. Une pression inferieur à 1.5bars et ce sont des degats irremediables...

Petite parenthese:
C'est pour ça que le capteur de pression mini qui est taré à 500gr sur la pompe à huile, ça me fait doucement rigoler Evil or Very Mad fin de la parenthese


Pour un turbo à roulement, l'huile à simplement la fonction de lubrifier les billes. Et en plus, un roulement offre beaucoup moins de resistance à la pression qu'un palier calibré avec un jeu de l'ordre de quelques centiemes.

traduction: Si on laisse les 3 bars de pressions avec un turbo à roulement, il va marcher.... Mais à long terme, l'huile va passer du coté admission et plus grave du coté de la cloche thermique à l'echappement... ça va former des calamines qui vont bousiller la cloche et la turbine... Pas cool du tout Crying or Very sad

C'est pas parce qu'on mets plus de pression que ça va mieux marcher, et je suis malheureusement bien placé, j'ai bousillé un moteur à cause de ça Shocked
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marty
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah cool

merci beaucoup pour toutes ces explications!

et comment baisser la pression d'huile au niveau du turbo?

j'ai entendu parler d'un restrictor

http://www.takamotorsports.com/

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marty
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que c'est ca :

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le RESTRICTOR (j'aime bien le nom Cool ), je pense qu'il serait plus judicieux de monter un raccord de restriction fait pour ton vehicule.

Tu peux te faire un montage avec une tuyauterie qui est branchée sur la pompe à huile sortie lubrification turbo. Tu te montes un bouchon que tu auras percé d'un petit trou (disons 2mm). Apres, il faut verifier la pression en sortie bouchon percé à l'aide d'un mano. T'en que tu n'as pas la bonne pression, tu peux repercer le trou avec un foret legerement plus gros; faut faire gaffe à pas aller trop loin ou alors tu seras obliger de refaire le test avec un autre bouchon. Une fois que tu auras le bon diametre, il n'y auras qu'a inserer entre la pompe à huile et le turbo, une piece calibrée du diametre trouvé.

Le meilleur RESTRICTOR, sera celui qui est vraiment fait pour ta pompe à huile Wink L'adaptable pour ça, et vu le prix du turbo, c'est un peu cheap, no ???

PS: Ton turbo ne possede t il pas deja une restriction en interne ?
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marty
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la piece que j'ai mis en photo était livré avec le turbo

elle etait dans un petit sac que j'avais pas vu

je pense donc que je peux la mettre juste avt l'arrivée d'huile du turbo

qu'en penses tu?

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c'est bon Wink Par contre, c'est prévu pour quel pression sortie pompe à huile ??? Et oui, avec une pression sortie pompe à 4 bars apres ton RESTRICTOR Cool , tu auras une pression de ... Et si tu as une pression superieure ou inferieure en sortie pompe à huile, la pression apres le RESTRICTOR va plus etre la meme Confused C'est balaud !!!

Il faut que tu te debrouilles à monter ton RESTRICTOR sur le circuit d'huile du turbo et voir la pression en sortie. Le probleme, c'est que la pression peux varier d'un vehicule à l'autre et c'est pas dit que le gars qui t'ai vendu le turbo t'ai donné le bon raccord pour ton moteur, à moins bien sur que ce soit un specialiste OPEL et dans ce cas, il connait son affaire (enfin normalement).
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marty
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre un truc que je pige pas

le restrictor le trou est plus petit donc débit plus petit mais la pression d'huile va etre plus grande.....

et le but n'ai t'il pas de diminuer la pression d'huile?

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neyman
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 01:05 Revenir en haut de page

Tu auras plus de pression en amont mais moins de débit en aval, donc moins de pression en dynamique.

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