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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:00 |
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salut
Je viens de finir de monter mon bloc , et je pense que maintenant ca va se compliquer
je sais pas comment brancher les differentes durites d'huile et deja il va faloir que j'en trouve de plus longue
existe - t'il des gaines à assembler soit meme?
et commen savoir ou elles vont?
je post quelques photos avec l'ancien turbo et le nouveau....
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:03 |
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petite photo de mon bloc
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:09 |
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Whaoouuuu je veut le meme!!!
Bon courage pour la suite du remontage, j'ai hate de voir ca tourner!!
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:12 |
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L'arrivée d'huile sous pression se fait sur le dessus du turbo et le retour se fait par gravité sous le turbo
Traduction: Il est conseillé de mettre de la durite tressée inox sur le dessus (armée) et tu peux mettre une durite simple pour le retour (encore qu'une durite protégé est mieux (elle cuira moins avec le collecteur à coté).
Pour l'arrivée et sortie eau, je te conseille te monter une tuyauterie en rigide ou des durites armées (ça chauffe !!!)
Sinon, joli turbo !
PS: on te conseille quoi comme pression d'huile dans le GT28RS, la meme pression que pour le turbo stock ??? A mediter
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:20 |
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merci pour les conseils
et les durites je peux les faire faire dans une boite d'hydrolique?
pour la pression c'est une tres tres bonne question, j'en ais aucune idée
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 17:43 |
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A part pour le retour d'huile, je comprends pas pourquoi tu peux pas utiliser les même durites pour l'eau et l'arrivée d'huile puisque tout ce raccorde sur le turbo avec des banjo.
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:07 |
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elles sont trop courte
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 23:04 |
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pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 19:54 |
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et comment le savoir?
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MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 20:05 |
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Chez Garett les turbos a roulements ont leurs références qui finissent par "R" ou "RS"
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 21:02 |
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donc moi gt28rs c'est à roulement?
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astra T16
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 255
Localisation: Les Hauts de France
Voiture: AstraT16, Clio dCi 1,5
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Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 21:09 |
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serjus78 a écrit: | pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression |
pourquoi un réducteur de pression ?
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 12:01 |
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J'explique tres rapidement:
L'arrivée d'huile est au centre du corps. Avec un systeme palier classique, c'est l'huile qui sert à tenir la turbine-compresseur entre les 2 paliers. Donc il faut mettre la patate pour que le film d'huile soit assez important pour que l'axe ne rentre pas en contact avec le palier... Quand on a une pompe à huile HS, le premier organe qui deguste, c'est le turbo. Une pression inferieur à 1.5bars et ce sont des degats irremediables...
Petite parenthese:
C'est pour ça que le capteur de pression mini qui est taré à 500gr sur la pompe à huile, ça me fait doucement rigoler fin de la parenthese
Pour un turbo à roulement, l'huile à simplement la fonction de lubrifier les billes. Et en plus, un roulement offre beaucoup moins de resistance à la pression qu'un palier calibré avec un jeu de l'ordre de quelques centiemes.
traduction: Si on laisse les 3 bars de pressions avec un turbo à roulement, il va marcher.... Mais à long terme, l'huile va passer du coté admission et plus grave du coté de la cloche thermique à l'echappement... ça va former des calamines qui vont bousiller la cloche et la turbine... Pas cool du tout
C'est pas parce qu'on mets plus de pression que ça va mieux marcher, et je suis malheureusement bien placé, j'ai bousillé un moteur à cause de ça
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 12:39 |
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ah cool
merci beaucoup pour toutes ces explications!
et comment baisser la pression d'huile au niveau du turbo?
j'ai entendu parler d'un restrictor
http://www.takamotorsports.com/
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 13:35 |
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je pense que c'est ca :
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 14:28 |
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Pour le RESTRICTOR (j'aime bien le nom ), je pense qu'il serait plus judicieux de monter un raccord de restriction fait pour ton vehicule.
Tu peux te faire un montage avec une tuyauterie qui est branchée sur la pompe à huile sortie lubrification turbo. Tu te montes un bouchon que tu auras percé d'un petit trou (disons 2mm). Apres, il faut verifier la pression en sortie bouchon percé à l'aide d'un mano. T'en que tu n'as pas la bonne pression, tu peux repercer le trou avec un foret legerement plus gros; faut faire gaffe à pas aller trop loin ou alors tu seras obliger de refaire le test avec un autre bouchon. Une fois que tu auras le bon diametre, il n'y auras qu'a inserer entre la pompe à huile et le turbo, une piece calibrée du diametre trouvé.
Le meilleur RESTRICTOR, sera celui qui est vraiment fait pour ta pompe à huile L'adaptable pour ça, et vu le prix du turbo, c'est un peu cheap, no ???
PS: Ton turbo ne possede t il pas deja une restriction en interne ?
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 17:46 |
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la piece que j'ai mis en photo était livré avec le turbo
elle etait dans un petit sac que j'avais pas vu
je pense donc que je peux la mettre juste avt l'arrivée d'huile du turbo
qu'en penses tu?
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 20:04 |
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ouais c'est bon Par contre, c'est prévu pour quel pression sortie pompe à huile ??? Et oui, avec une pression sortie pompe à 4 bars apres ton RESTRICTOR , tu auras une pression de ... Et si tu as une pression superieure ou inferieure en sortie pompe à huile, la pression apres le RESTRICTOR va plus etre la meme C'est balaud !!!
Il faut que tu te debrouilles à monter ton RESTRICTOR sur le circuit d'huile du turbo et voir la pression en sortie. Le probleme, c'est que la pression peux varier d'un vehicule à l'autre et c'est pas dit que le gars qui t'ai vendu le turbo t'ai donné le bon raccord pour ton moteur, à moins bien sur que ce soit un specialiste OPEL et dans ce cas, il connait son affaire (enfin normalement).
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marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
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Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 23:58 |
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par contre un truc que je pige pas
le restrictor le trou est plus petit donc débit plus petit mais la pression d'huile va etre plus grande.....
et le but n'ai t'il pas de diminuer la pression d'huile?
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 01:05 |
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Tu auras plus de pression en amont mais moins de débit en aval, donc moins de pression en dynamique.
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