BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

euuuh....éviter de lui donner l'idée de démonter la sienne, pcq c'est moi qui vais devoir le faire... Laughing Laughing

perso, j'attend aussi des réponses, car je dois faire un embrayage donc c'est maintenant que je dois remplacer ma BdT si j'en veux une autre...*

si on retrouve le mec qu'a fait celle de Schneberger, je pense que je l'envoie labas

schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et barth faudrais demonter ma BDT Laughing Laughing Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

appel le mec, pine de poux ! au lieu de raconter de la merde

Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, d'accord avec vous pour le fait que c'est cher si ou ça mais parlons peu parlons bien, il y a 8 ans j'ai acheté ma caisse, j'ai roulé 1 mois en 4x4 et après on oublie tout le bazar... Quand on regarde le prix d'une boite de transfert chez dorfbrunnen, ok c'est "abordable" mais le système de merde reste toujours le système de merde, je parle de l'hydraulique, car on y regarde c'est pas mal d'entretien et très peu de fiabilité et ça tout le monde le sais...
Maintenant moi je me suis démerdé à trouvé un mec qui pourrait me faire des lamelles pour le blocage sans rien prendre comme comission dessus étant donné que je suis de ce forum et je suis là aussi pour le faire avancé, on m'a conseillé par après qu'il vallait mieux mettre un refroidissement (dis par un mec qui fait de la compét) et maintenant je lis que quelqu'un à une boite renforcée et qu'il a une maison en france...MERCI de l'avoir dit seulement maintenant, j'ai vraiment l'impression que je vais me retrouver avec 20 kits de lamelles et que j'en ferai une belle oeuvre d'art dans mon salon...

Donc je vais continuer à suivre de très prêt ce topic et j'espère qu'on trouvera une solution ensemble et sans que l'on soit laisé dans un sens comme dans l'autre...

A bon entendeur, bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait longtemps que tout le monde sait qu'il à un 4x4 permanent !

le systeme origine c'est pas de la merde, faut l'entretenir comme un LET, et ca marche tres tres bien! si le tiens est dans un état déplorable adresse toi a ceux qui l'ont entretenu.

ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres ce que j'ai lu dans nos bonnes vieilles opel 4x4 ce est le plus fragile c'est la sphere et le systeme que propose chriscali avec les lamelles permettrai de ce passer de cette sphere donc on en tire tous avantage Wink

barthus je suis aussi d'accord avec toi le systeme d'origine n'est pas de la merde tout depend comment il est entrenu et cela va pour n'importe quelle systeme Wink mais c'est fragile quand tu vois qu'il faut faire gaffe aux pneus pour qui aient tout les 4 la meme usure c'est abusé comme meme Rolling Eyes

Maintenant systeme de refroidissement , 50/50 ou 60/40 tout depend ce que tu en fais et de la chance que tu as, mais en mettant nos idées en commun je pense qu'il possible de trouver un bon systeme de maniere a revaloriser le 4x4 opel. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Bon vous me rassurez dans un sens car, j'ai vraiment eu peur de me retrouver avec toutes les pièces sur le dos...

Par contre Barthus, quand je marquais que c'était de la merde, c'est au niveau du système d'embrayage et surtout comme ayoros au niveau des usures de pneus, etc... Maintenant au niveau entretien, ma voiture est bichonée de chez bichonée, je viens de refaire le moteur à neuf, je lui mets de l'huile castrol et je fais vidange avec filtre tout les 5000, je sais que c'est fort près mais j'ai toujours fait comme ça avec toutes mes voitures... Maintenant quand j'ai acheté ma voiture et que la boite est passée à travers, on m'a dit qu'on ne pouvait plus refaire et à ce moment là je ne connaissais ni le forum, ni dorfbrunnen sinon je serai encore en 4x4...

Enfin, je vais faire également des recherches sur le préparateur cosworth et on se tiendra tous au courant...

Voilà, bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali je voulais juste te dire que c'est ecrit sur la 1er page de se post que ma vectra est en 50/50 permant! Wink

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai que ca fait un long moment qu'on sait que ta BdT est en 4x4 permanent et en 50/50.
Mais on attend toujours que tu nous donne son petit nom looool.
Franchement si on pouvait être en contact avec cette société j'enmène au plus vite ma BdT labas.
Donne nous ces petites infos qui pourraient sans doute nous faire aller loin.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
schneberger
20XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai j'aimerai bien vous donné plus d'info mais je ne c'est pas vraiment!en plus j'envoit des sms au gars qui ma vendu la caisse mais il ne me repond pas!!!y a personne qui habite en savoie?pour retrouver se preparateur Confused

Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Chriscali je voulais juste te dire que c'est ecrit sur la 1er page de se post que ma vectra est en 50/50 permant! Wink

Ok, ça m'avait pas fait tilte à ce moment là alors... Embarassed

schneberger
20XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas grave tkt Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le système d'embrayage fonctionne très bien pour peu qui soient entretenu CORRECTEMENT, et te sert à débrayer ton train AR pour avoir de meilleurs freinages (d'ailleurs faudra qu'on m'explique votre comment vous ferez en 4x4 permanent).

Pour l'histoire des pneus, en permanent tu n'élimine pas ce soucis, tu le déplace! même en 50/50 tes pneus avant vont s'user plus rapidement que l'arrière à cause de la direction et de la répartition des masses dût à la conception de la voiture. Donc avant la différence de diamètre, c'est le visco qui l'encaissait/patinait/amortissait l'effort mais maintenant si tu le bloque lui pourra plus rien encaisser! c'est qui qui va prendre ? le couple conique ? le pont arrière ? la BV ? de toutes manière, c'est le plus fragile qui cassera en premier !

Pour l'entretient, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre moi tous les jours je vois des gens qui me disent "oh c'est pas la peine la distri tiendra jusqu'a 120 000, c'est pas ses 5ans qui vont la casser" et qui viennent pleurer pcq 3mois apres elle petent! Pour le 4x4 ses vidanges, ses remplacement de spheres etc c'est pareil !
je pense que le mec qui à concu le 4rm et donc son entretient est sans doute mieux placé que nous pour savoir ce qui a comme entretient.

Le seul truc qui manque à notre 4x4 est un différentiel AV/AR, lui nous permettrais de ne pas se fair chier avec les permuations de pneus et ainsi éviter que ce soit le visco qui fasse "différentiel" tant bien que mal, mais je pense que c'était pas prévu dans les cahier des charges du 4x4, cause €€€€€€.

rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Citation:
ce qui est avec la boite de schneberger je suis bien cuerieux de voire comment ils ont fait pour que elle dure mais bon on peut pas lui demande de demonter sa boite pour nous le montre non plus biensur .

Euhhh non ca ira je prefere ne pas la demonter Laughing Laughing Laughing

J'ai envoyer un mess au gars qui ma vendu la voiture pour essayer d'avoir des info sur la boite qui lui a fait ,esperont qu'il repond

et pour trouver la boite qui la fait sinon faut trouver un preparateur Cosworth en savoie Confused

LOL non tu ne le ferais pas rien que pour etre curieux non plus lol Laughing Laughing

mais pour le preparateur pfff le trouve ca va pas etre facile tss
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Le système d'embrayage fonctionne très bien pour peu qui soient entretenu CORRECTEMENT, et te sert à débrayer ton train AR pour avoir de meilleurs freinages (d'ailleurs faudra qu'on m'explique votre comment vous ferez en 4x4 permanent).

Pour l'histoire des pneus, en permanent tu n'élimine pas ce soucis, tu le déplace! même en 50/50 tes pneus avant vont s'user plus rapidement que l'arrière à cause de la direction et de la répartition des masses dût à la conception de la voiture. Donc avant la différence de diamètre, c'est le visco qui l'encaissait/patinait/amortissait l'effort mais maintenant si tu le bloque lui pourra plus rien encaisser! c'est qui qui va prendre ? le couple conique ? le pont arrière ? la BV ? de toutes manière, c'est le plus fragile qui cassera en premier !

Pour l'entretient, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre moi tous les jours je vois des gens qui me disent "oh c'est pas la peine la distri tiendra jusqu'a 120 000, c'est pas ses 5ans qui vont la casser" et qui viennent pleurer pcq 3mois apres elle petent! Pour le 4x4 ses vidanges, ses remplacement de spheres etc c'est pareil !
je pense que le mec qui à concu le 4rm et donc son entretient est sans doute mieux placé que nous pour savoir ce qui a comme entretient.

Le seul truc qui manque à notre 4x4 est un différentiel AV/AR, lui nous permettrais de ne pas se fair chier avec les permuations de pneus et ainsi éviter que ce soit le visco qui fasse "différentiel" tant bien que mal, mais je pense que c'était pas prévu dans les cahier des charges du 4x4, cause €€€€€€.

en 4x4 permenate on frene comme normal il me semble non le abs continue a faire son boulot toute meme donque je pense pas que il ya des probleme a ce niveaux la , sinon schneberger il l'aure dit une chosse la desu comme quoi ca frene pas bien ou carement pas non ??
Signaler un abus
schneberger
20XE

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 05:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'apres se que l'ancien proprio ma dit la mienne na plus d'abs !!!mais frein tres bien Wink

Andro
1800i

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ABS est déconnecté lors de l'appuie sur la pédale, les plus curieux auront peut-être remarqué le double connectique au niveau du poussoir de la pédale de frein.
Exemple: Si tu bloque tes roues avant (lors d'un gros freinage) et que le 4x4 est permanent c'est la BDT qui va encaisser toute la différence entre la rotation avant qu'il n'y a plus puisqu'on est roues bloquées et la rotation arrière qui pourrais être on va dire par ex 50-70km/h le but de débrayer la BDT c'est pour eviter cette différence, donc si on peux se permettre cette fantaisie alors une différence d'usure de pneu av/ar c'est ridicule à côté. C'est la question que j'avais posé un peu plus haut.
Je pense que comme le disais Barthus c'est le moins solide qui va peter en premier, je sais pas qui avait déja un arbre de couple epicycloïdale dans les mains c'est pas bien gros et moi j'en avais un deja foutu chez un pote qui après examen n'avais plus d'huile dans sa BDT, je cherche à décourager personne qu'on s'entende bien, mais il y a quelques questions qui me turlupinent....

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon on ne peut rien dire tan qu'on ne c pas comment est foutu cette BDT francaise...., ca ce trouve il modifie carrement l'int. de BDT... on n'en c rien !!

ps: soit g rien compris au la boite de transfert mais il me semble bien que l'on ne bloque pas le visco mais l'embrayage... donc si tu as un freinage d'urgence que tu bloque l'avant et que l'arriere tourne c ton visco qui va prendre... car lui va tourné? non?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour Schneberger, y'a plus d'ABS c'est sur et certain. De toutes manières l'ABS ne peut fonctionner avec un 4x4 permanent.

C'est deja une modif dont personne ne parle.... car la différence ABS/non ABS c'est qu'il ya deja un plus gros maitre-cylindre car dans le bloc ABS y'a une pompe qui peut encore augmenter la pression du circuit, si le bloc est déconnecté...cette pompe ne fonctionnera plus, donc faudrait voir pour passer en maitre-cylindre plus gros, pour faire quelque chose de bien...

Damphousse > visco-coupleur = embrayage hydraulique pour faire simple. En bloquant le visco, le 4x4 devient "rigide", l'essieu AV et AR sont liés mécaniquement et ne peuvent etre découplés, donc si tu bloque un essieu le bloquage vas se répercuter sur l'autre qui tourne encore, donc y'a bien une pièce qui va etre bloqué d'un coté et en mouvement de l'autre et qui va encaisser cette différence, ca peut etre le couple conique, le pont AR, l'arbre, voir la BV. C'est pour ca en temps normal, le visco découplait l'essieu AR au freinage.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ABS est la pour eviter les blocages des roues donc lors d'un gros freinage avec declenchement ABS,toutes les roues seront en rotation (certes avec de brefs blocages),donc le risque est limité.Par contre avec ABS deconnecté la ca craint.
en meme temps ca vous arrive souvent de realiser de gros freinage au point de declancher l'ABS?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

be pesro mon abs se déclenché souvent........ Embarassed

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent