Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 12:01 |
  |
Reprise du message précédent :
ayoros a écrit: | salut alors moi je me suis tapé les 15 pages du topic il y a un moment et maintenant je vois que sa rebouge pour nos 4x4 donc j'ai lu la 16 page mais si j'ai bien tout suivi c'est 95 euros pour les lamelles que tu montres en photo chriscali c'est bien ça et sa permet de passer en 4x4 permanent mais il reste toujours fragile en 70/30 donc apres il faut investir dans un visco 180 ou 300nm pour les plus témeraire et la sphere une fois les lamelles posé es que l'on peut la viré  |
- Oui 95 Euro pour les lamelles + frais de port jusque chez toi.
- La sphère après la modif tu peux tout virer
- Enfin, si tu mets les lamelles avec le visco d'origine, ça fonctionne mais pas très performant au niveau traction étant donné que c'est un 70/30.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 17:53 |
  |
merçi mec sympa j'y vois plus clair tu as éclairé ma lanterne c'est cool ça si on peut viré la sphere une fois les lamelles posées et je serais aussi partant pour un visco 180 ou 300nm mais faudrait voir combien tout ça reviendrai avec le systéme de refroidissement et puis il faudrait un petit témeraire pour tout expliqué
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 18:08 |
  |
euh, perso, Schneberger à un 4x4 permanent 50/50 fait par une boite francaise et y'a pas de refroidisseur d'huile...et la BdT est toujours intacte!
les modifs que j'ai vu chez Rosbeef ne comportent non plus de refroidisseur...alors est-ce nécessaire ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 18:51 |
  |
+1 avec barthus la mienne tourne nikel en 50/50 sans refroidissement et fait part une boite francais
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 20:12 |
  |
Et en ce qui te concernes schneberger ca t'es revenu a combien ?
Car le gros hic ca reste qd meme le prix dans tout ca.
Perso si je me decide a investir dans le 4x4 et remontée un bdt ce serait uniquement pour avoir un truc fiable capable d'encaisser une ph3+ tout en roulant de maniere agressive avec et sans menagement (mis à part bien sur le respect des temps de chauffe, l'entretien, vidange etc etc)
Et en fonction du prix, de la puissance et du couple perdu dans l'affaire je me lancerai ou non
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 20:18 |
  |
en faite moi c'est l'ancien proprio qui lavait fait faire part une boite pres que chambery preparateur Cosworth!en tout cas elle tourne nikel et j'y vais!!!!!
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 20:56 |
  |
pour moi c'est de la foutaise le radiateur ! la preuve ca tourne sans...
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 21:03 |
  |
Ouai mais le probleme c'est que personne ne c'est comment elle a été faite la mienne et l'ancien proprio je lui ai demander l'adresse du gars qui la fait mais il ne me l'a jamais donne
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 21:59 |
  |
ben plutot que de risquer de casser la BDT avec tout ce que ca entraine comme taff,moi je mettrai un radiateur,meme si c'est un investissement.
deja d'origine ca serait pas du luxe,car ca chauffe,le capteur de temperature de la BDT n'est pas la par hasard.
Je pense qu'en fouillant un peu on peut trouver un ensemble radiateur et pompe a moindre cout,car 500 euros c'est vrai que c'est super cher.
Pour le radiateur on peut prendre n'importe quel radiateur d'huile,les raccords ca doit pas couter super cher;reste la pompe,mais vu que la pompe sert juste a faire circuler l'huile (pas de pression d'huile) ca doit etre possible d'en adapter une pour pas cher.
La modif du 4x4 m'interesse aussi,je vais voir ce que je peux trouver pour adapter une pompe a huile.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:28 |
  |
Salut les mecs, bon je suis d'accord avec vous sur le fait que si schneberger roule avec une 50/50 sans radiateur et qu'il n'a pas de soucis mais attention quand même, avec un système de blocage en permanent + 50/50 ça va faire un échauffement, donc dilatation de la boite et rognement du couple conique...
Donc c'est bien possible que la boite a été renforcée au niveau de la tolérence à la dilatation...
Maintenant d'accord avec vous sur le fait que 500 euro c'est cher au niveau du prix mais pour ma part j'en ai marre de toujours bricoler des trucs qui finissent toujours par foirer, donc pour ma part je vais investir dans un kit complet neuf. Maintenant pour le reste tout le monde est libre de faire ce qu'il veut...
A+
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:44 |
  |
Bon ca fait environ 4ans que la caisse roule comme ca sans souci!mais le probleme est que je n'est pas plus d info la decu car ca aurais pu etre interressant et lancien proprio ne me repond pas kan je lui demande ki lui a fait
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:46 |
  |
pour le refroidissement il faut utiliser le système utilisé sur les skylines pour le pont:
|
|
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 10:47 |
  |
Oui à mon avis vu que tu n'as pas un système de refroidissement tu dois certainement avoir la boite qui a été renforcée au niveau de son épaisseur ou je sais pas quoi... Car déjà en montage d'origine ça chauffe bien et forcément en 50/50 ça chauffe plus... Donc ton système est très valable mais sans savoir comment ils ont procédés, pas très très cool de leur part...
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 11:03 |
  |
je n'ai que la photo sur mon pc mais si vous voulez en savoir plus je pense que l'on peut trouver des explication sur le forum de "japancar.fr"
|
|
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 11:15 |
  |
Je suis sur le forum de japancar également et je leur ai demandé et c'est eux qui m'on dit d'aller voir chez oreca ou gt2i...
Maintenant il y a peut-être moyen de trouver moins cher quand même, seulement je ne saurai pas regarder pour le moment car je cours dans tout les coins en ce moment...
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 12:29 |
  |
tu crois qu'elle a été renforcée comment ? ca m'étonnerais beaucoup qu'ils aient "renforcé" la boite, pour moi le visco est bloquer et y'as ptet un autre couple conique...
ok, t'en a marre de bricoler, mais 300€ le couple, 100€ le blocage, 50€ de joint de BdT, 500€ de refroidissement, c'est quasiment plus cher qu'une boite neuve chez Dorfbrunnen et on sait pas cmb de temps ca tient...moi perso je trouve ca cher, super cher, pour quelque chose ou on est même pas 2sur du résultat.
le pont arriere, tu le laisse origine ? pcq si tu passe en 50/50 ca veux dire que tu passera 20% de couple en plus, donc tu vas pas foiré ton diff. arriere ?
|
 |
|
  |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 15:31 |
  |
si on regroupe une peu toute les info sur la modification a faire et que on compare ce qui est une valeur sur a remplacer et que on garde puis ce que on peut trouve moins cher style refroidicment radiateur ect pour ce qui veullent ca cerais pas plus pratique que de dire cela cest cher et cela va foire ??
une fois tout remis ensmble et que on travaille ensemble on trouvera une solution qui elle ne cera pas trop cher et qui cerais valable ..
ce qui est avec la boite de schneberger je suis bien cuerieux de voire comment ils ont fait pour que elle dure mais bon on peut pas lui demande de demonter sa boite pour nous le montre non plus biensur .
cela dit si cest une boite francais elle doit bien etre quelque part non .
en tout cas pour moi les seul chosse qui me preocupe cest ce foutu systeme hydrolique avec ca sphere pfff car qaunt elle pete elle pisse a huile la merd... et je voudrais bien reste en 4x4 sans cela donque je doit surment voire aussi pour une kitt de 50/50 mais jai pas besoin que elle prent du ph3 plein la tronche non plus de tout manier on sait qaunmeme pas le exploiter sur la route avec les boite a image partout .
donque regroup on tou ce que on sait valable dans la dure vie et ce qui ne lai pas vraiment puis pour le rest les alternatif pour les acesoir nesesaire .. pour que ca redevient comprencible pour tous et que on ce chamaille pas pour un radiateur ect .
enfin cest ce que je en dit
|
|
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 15:41 |
  |
Citation: | ce qui est avec la boite de schneberger je suis bien cuerieux de voire comment ils ont fait pour que elle dure mais bon on peut pas lui demande de demonter sa boite pour nous le montre non plus biensur . |
Euhhh non ca ira je prefere ne pas la demonter
J'ai envoyer un mess au gars qui ma vendu la voiture pour essayer d'avoir des info sur la boite qui lui a fait ,esperont qu'il repond
et pour trouver la boite qui la fait sinon faut trouver un preparateur Cosworth en savoie
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 16:28 |
  |
ouai je pense kil existe toujours
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 24 Février 2009 17:34 |
  |
euuuh....éviter de lui donner l'idée de démonter la sienne, pcq c'est moi qui vais devoir le faire...
perso, j'attend aussi des réponses, car je dois faire un embrayage donc c'est maintenant que je dois remplacer ma BdT si j'en veux une autre...*
si on retrouve le mec qu'a fait celle de Schneberger, je pense que je l'envoie labas
|
 |
|
  |
 |
|