Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 20 Février 2009 20:01 |
  |
Reprise du message précédent :
C'est parce tu n'as pas dit à O2 que avec ton kit 4 paps tu as aussi une gestion prog MBE et qui plus est avec une carto qui marche incluse!!
Telle que je comprends la réponse de O2 ils ont cru que tu voulais faire reprogrammer ton boitier Motronic d'origine de c20xe pour gérer les 4 paps, ce qui est effectivement IMPOSSIBLE sans débitmètre.
Si tu es dans le 77 donc RP il y a pas mal de gars qui touchent bien les gestions prog.
Pour msn pas de problème contact-moi.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 20 Février 2009 20:30 |
  |
je m'incruste un peut en cour de route mais un kit 4 paps comme le sdb c'est montable sur un 2.8 tout en restant en jumostatic
sinon leur kit a l'air très complet et a ce que j'ai put voir chez des concurrent mais pour une autre marque qu'opel les prix ont l'air concurrentiels
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 21 Février 2009 03:01 |
  |
4paps = partie injection
Absolument rien à voir avec l'allumage faut pas tout confondre
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 21 Février 2009 11:57 |
  |
ok donc pas de pbs avec un 2.8
je demandais pck tout ceux que je vois c'est toujours des 2.5
|
   |
 |
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel
|
Posté le:
Samedi 21 Février 2009 19:28 |
  |
nya peut tu me dire qu'elle est la difference entre les kits "taper throttle kit" [img] et le "multi throttle kit" qui son tout deux pour 20xe mais appart le prix je ne voit pas trop de differences si ce n'est que la rampe et les papillons... et pour relevé la question de booster77 on voit sur les deux image une bobine pour allumage jumeaustatique !!! sa sadapte sur mon moteur????
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 11:47 |
  |
La différence, comme le titre l'indique, ce sont les papillons...
Le taper est plus spécifique au c20xe et plus performant (taper = 208ch annoncés, et multi = 193ch je crois), le multi ce sont des papillons à la norme DCOE donc adaptable sur une autre voiture du moment qu'il y a un collecteur d'admission DCOE.
Tout est expliqué sur le site, voici le lien où ils expliquent pourquoi le taper est mieux (et plus cher) : http://www.sbdev.co.uk/Tapers_Over_MT.htm
BOOSTER77 a écrit: | ok donc pas de pbs avec un 2.8
je demandais pck tout ceux que je vois c'est toujours des 2.5  |
je pense que tu confonds avec autre chose (les carbus par exemple), car déjà dans le kit SBD ils fournissent une bobine jumostatique donc ceux qui sont en 2.5 passent en jumostatique.
La major partie des montages 4 paps que je vois sont des moteurs en allumage jumo, la raison est simple :
vu que l'utilisation du boitier prog est obligatoire sur le c20xe, et vu que tous les boitier prog du marcher gèrent les bobine jumo, autant profiter pour virer l'allumeur à distributeur (tête de delco)
|
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 22 Février 2009 20:50 |
  |
a oui javé poas vu la bobine merci nya
tite question la carton qu'est donne avec tu l'instale et ca marche ou faut la faire remaniee par un pro
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 13:12 |
  |
nyabinghi a écrit: | La différence, comme le titre l'indique, ce sont les papillons...
Le taper est plus spécifique au c20xe et plus performant (taper = 208ch annoncés, et multi = 193ch je crois), le multi ce sont des papillons à la norme DCOE donc adaptable sur une autre voiture du moment qu'il y a un collecteur d'admission DCOE.
Tout est expliqué sur le site, voici le lien où ils expliquent pourquoi le taper est mieux (et plus cher) : http://www.sbdev.co.uk/Tapers_Over_MT.htm |
La différence essentiel, c'est les tapers comme leur nom l'indique et comme expliqué sur le lien est que les conduits des corps de papillon sont coniques alors que les papillons Jenvey sont droits.
Les tapers peuvent tres bien etre montés sur d'autres moteurs sous réserve d'avoir la bonne bride.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 18:06 |
  |
Les taper sont aussi des Jenvey et bien entendu ils peuvent être montés sur d'autres moteurs, je n'ai pas dit le contraire
|
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 19:05 |
 |
juste un mot pour dire que sur le forum lotus seven et caterham , ils parlent aussi du tarif de base annoncé sur le site sbd, mais a ca tu rajoutes un accessoires ci, un bouchon ca, une fiche machin etc... ce qui donne le kit effectivement 50 a 70% plus cher
le kit est absolument pas complet, c'est un prit d'amorcage qu'on appelle ca.
le client voit ca et vient, ensuite quand il est féré, tu remontes la ligne....
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
|