BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est parce tu n'as pas dit à O2 que avec ton kit 4 paps tu as aussi une gestion prog MBE et qui plus est avec une carto qui marche incluse!!
Telle que je comprends la réponse de O2 ils ont cru que tu voulais faire reprogrammer ton boitier Motronic d'origine de c20xe pour gérer les 4 paps, ce qui est effectivement IMPOSSIBLE sans débitmètre.

Si tu es dans le 77 donc RP il y a pas mal de gars qui touchent bien les gestions prog.

Pour msn pas de problème contact-moi.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'incruste un peut en cour de route mais un kit 4 paps comme le sdb c'est montable sur un 2.8 tout en restant en jumostatic Question
sinon leur kit a l'air très complet et a ce que j'ai put voir chez des concurrent mais pour une autre marque qu'opel les prix ont l'air concurrentiels

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres ce que j'ai pu voir, souvent les gens utilisent un systeme d'allumage différent quand ils passent en 4paps "artisanaux", nottament en utilisant un boitier Megajolt

http://mini-racing.forumactif.com/allumage-f14/megajolt-t3886.htm

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 03:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

4paps = partie injection
Absolument rien à voir avec l'allumage faut pas tout confondre Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc pas de pbs avec un 2.8 Wink
je demandais pck tout ceux que je vois c'est toujours des 2.5 Exclamation

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nya peut tu me dire qu'elle est la difference entre les kits "taper throttle kit"Image[img] et le "multi throttle kit"Image qui son tout deux pour 20xe mais appart le prix je ne voit pas trop de differences si ce n'est que la rampe et les papillons... et pour relevé la question de booster77 on voit sur les deux image une bobine pour allumage jumeaustatique !!! sa sadapte sur mon moteur????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence, comme le titre l'indique, ce sont les papillons...
Le taper est plus spécifique au c20xe et plus performant (taper = 208ch annoncés, et multi = 193ch je crois), le multi ce sont des papillons à la norme DCOE donc adaptable sur une autre voiture du moment qu'il y a un collecteur d'admission DCOE.

Tout est expliqué sur le site, voici le lien où ils expliquent pourquoi le taper est mieux (et plus cher) : http://www.sbdev.co.uk/Tapers_Over_MT.htm

BOOSTER77 a écrit:
ok donc pas de pbs avec un 2.8 Wink
je demandais pck tout ceux que je vois c'est toujours des 2.5 Exclamation


je pense que tu confonds avec autre chose (les carbus par exemple), car déjà dans le kit SBD ils fournissent une bobine jumostatique donc ceux qui sont en 2.5 passent en jumostatique.
La major partie des montages 4 paps que je vois sont des moteurs en allumage jumo, la raison est simple :
vu que l'utilisation du boitier prog est obligatoire sur le c20xe, et vu que tous les boitier prog du marcher gèrent les bobine jumo, autant profiter pour virer l'allumeur à distributeur (tête de delco)

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui javé poas vu la bobine Embarassed merci nya
tite question la carton qu'est donne avec tu l'instale et ca marche ou faut la faire remaniee par un pro Question Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
La différence, comme le titre l'indique, ce sont les papillons...
Le taper est plus spécifique au c20xe et plus performant (taper = 208ch annoncés, et multi = 193ch je crois), le multi ce sont des papillons à la norme DCOE donc adaptable sur une autre voiture du moment qu'il y a un collecteur d'admission DCOE.

Tout est expliqué sur le site, voici le lien où ils expliquent pourquoi le taper est mieux (et plus cher) : http://www.sbdev.co.uk/Tapers_Over_MT.htm


La différence essentiel, c'est les tapers comme leur nom l'indique et comme expliqué sur le lien est que les conduits des corps de papillon sont coniques alors que les papillons Jenvey sont droits.

Les tapers peuvent tres bien etre montés sur d'autres moteurs sous réserve d'avoir la bonne bride.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les taper sont aussi des Jenvey et bien entendu ils peuvent être montés sur d'autres moteurs, je n'ai pas dit le contraire

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 19:05 Revenir en haut de page

juste un mot pour dire que sur le forum lotus seven et caterham , ils parlent aussi du tarif de base annoncé sur le site sbd, mais a ca tu rajoutes un accessoires ci, un bouchon ca, une fiche machin etc... ce qui donne le kit effectivement 50 a 70% plus cher

le kit est absolument pas complet, c'est un prit d'amorcage qu'on appelle ca.
le client voit ca et vient, ensuite quand il est féré, tu remontes la ligne....

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com