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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 19:11 |
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slt a tous voila la voiture est une tigra 1.4 90cv le probleme c est soit disant le joint de cucu mais je suis pas convaincu d apres le garagiste c est ca! ce qui me chiffone c est que l auto demare qd elle froide jusque la pas de probleme c est normal mais lorsque elle est chaude et qu on la coupe pluis moyen de redemarertant qu elle n est pas froide il n y a plus beaucoup d eau ds le vase et elle est de couleur rouille et plus bcp d huile ds le carter pour info la voiture est de 98 et a 113000km si quelqu un peux m eclairer un peux plus merci d avance
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kirikoo972
1200s

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 19:49 |
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a mon avis comme ton garagiste te la dit c'est bien tn joint de culasse
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_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:03 |
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ce que je comprend pas c est que ca empeche la voiture de redemarer moi je pensais plutot a la segmentation
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:37 |
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Et si tu refais tes niveaux, elle bouffe toute l'eau et l'huile en combien de km ?
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:42 |
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ben pas baucoup de km avec,elle a ete depannee tous de suite ds un garage
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:45 |
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Tu n'as pas répondu à ma question
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 20:49 |
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ben pour te repondre j en sais rien la voiture c est po a moi mais je sais que lorsque elle est tombee en panne elle a ete depannee de suite car elle voulait plus redemarer et le temps du transport arrive au garage le mec la redemare de suite mais il n a pas essaye de refaire les niveau pour voir vu qu il n y avait presque plus d eau ds le vase il as diagnostique un joint de cucu
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vs238268
1800i

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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Dimanche 08 Février 2009 22:12 |
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C'est quoi les arguments ou constatations qui font penser à ton garage que c'est un joint de culasse? Il a regardé l'aspect des bougies? Il a pris les compressions? Il a testé s'il y avait des gaz d'échappement dans le ldr? Ca fume blanc? Bleu?
La voiture, elle a eu un entretient suivi? elle a surchauffé?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 09 Février 2009 08:42 |
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Avec aussi peu d'infos c'est impossible de te répondre, n'importe comment y'a pas 36 000 manières de diagnostiquer un joint de culasse.
Si tu as de l'eau dans l'huile (mayo) fait pas chercher plus loin.
Sinon faut prendre les compressions, refaire les niveaux et voir ce qui se passe (bulles dans le vase d'expansion,...)
Le problème de démarrage est peut etre un probleme supplémentaire.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Février 2009 18:53 |
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ben justement y a pas d eau ds l huile mais de l huile ds l eau je verrai bien on va ramener la voiture et je verrai au niveau compression etc ce que ca dit merci je vous tien au courrant
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 15:40 |
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re voila des nouvelles la tigra est chez moi!bon j ai reussis a la demarer a chaud comme a froid ,mais j ai du garder le pied sur l accelerateur obligatoirement sinon elle cale de suite!
dc j ai regarde les bougies elle sont bien noir qd meme
le moteur prend bien ses tours!
tanto j ai commence le demontage dc j ai enleve la partie haute du collecteur d admission et la j ai compris pourquoi elle calait ,pleins d huile au dessu du papillon dc regulateur de ralenti certainement bouche!
est ce que le jiont de culasse peut etre a l origine de cette remontee d huile?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 18:43 |
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c'est tout a fais normale cette remonté d'huile.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 07:53 |
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je suis d accord qu il y a tjr un peux d huile ds l admission a cause du reniflar mais la c est genre 2cm d huile au dessu du papillon il beigne dedans si je l ouvre tout coule ds le collecteur a mon avis ca doit meme etre noyé la dessous
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 21:34 |
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re bon voila aujourd hui demontage de la cullasse
verdict bas moteur mort piston qui on fondu ou des morceau de segment dc cylindre marque la cucu est en bon etat
je suis dc a le recherche d un bas moteur ou moteur complet suivant le prix x14xe
pour info est ce que le X16XE ET 14 on le meme bas moteur?
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mardi 17 Février 2009 23:22 |
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Non, c'est pas les mêmes forcément.... par contre rien ne t'empêche de mettre discrètement un x16 à la place (Si tu n'as pas peur du problème légal)
Sinon un gars (CORSAman52) vend un x14 sur corsa co je crois.
Ou moi j'en ai aussi un, mais ça fait loin je pense (je suis en Suisse)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 07:16 |
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mikcalilbra a écrit: | re bon voila aujourd hui demontage de la cullasse
verdict bas moteur mort piston qui on fondu ou des morceau de segment dc cylindre marque la cucu est en bon etat
je suis dc a le recherche d un bas moteur ou moteur complet suivant le prix x14xe
pour info est ce que le X16XE ET 14 on le meme bas moteur? |
Sur x16xe le diamètre des pistons n'est pas le même et la course du vilebrequin non plus
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 17:00 |
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ok merci les gars si je prend ton bas moteur lekiffeur le probleme est regle
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 14:17 |
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re voila des news j ai trouve apres un nettoyage de la cucu d ou venait les petit bout de metal fondu sur les pistons il provienent de la partie conique des guide de soupapes d admissions celle que l on voit ds les conduits de la culasse,3 guide touche mais il n ont pas l air fissure et une bonne partie des soupape d admission legerement pliee mais vraiment leger si bien qu en appuyant un peux plus fort dessus elle se ferme complettement
ce que je comprend pas c est pourquoi elle sont pliees, j ai verifier le calage avant demontage et il etait bon!
est ce que les morceau des guides ont pu entrainer cela
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 14:53 |
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Si il manque un morceau de guide, le guide est mort, sont hyper fragile, cherche pas...
Si t'as besoin d'une culasse complète et en état nickel, j'ai aussi
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Greg
20XE

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 16:15 |
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Tu as surement eu un affolement de soupape dut a un surégime ou a rapport raté.
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