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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt a tous voila la voiture est une tigra 1.4 90cv le probleme c est soit disant le joint de cucu mais je suis pas convaincu d apres le garagiste c est ca! ce qui me chiffone c est que l auto demare qd elle froide jusque la pas de probleme c est normal mais lorsque elle est chaude et qu on la coupe pluis moyen de redemarertant qu elle n est pas froide il n y a plus beaucoup d eau ds le vase et elle est de couleur rouille et plus bcp d huile ds le carter pour info la voiture est de 98 et a 113000km si quelqu un peux m eclairer un peux plus merci d avance
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kirikoo972
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis comme ton garagiste te la dit c'est bien tn joint de culasse

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apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je comprend pas c est que ca empeche la voiture de redemarer moi je pensais plutot a la segmentation
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu refais tes niveaux, elle bouffe toute l'eau et l'huile en combien de km ?
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pas baucoup de km avec,elle a ete depannee tous de suite ds un garage
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas répondu à ma question
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pour te repondre j en sais rien la voiture c est po a moi mais je sais que lorsque elle est tombee en panne elle a ete depannee de suite car elle voulait plus redemarer et le temps du transport arrive au garage le mec la redemare de suite mais il n a pas essaye de refaire les niveau pour voir vu qu il n y avait presque plus d eau ds le vase il as diagnostique un joint de cucu
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi les arguments ou constatations qui font penser à ton garage que c'est un joint de culasse? Il a regardé l'aspect des bougies? Il a pris les compressions? Il a testé s'il y avait des gaz d'échappement dans le ldr? Ca fume blanc? Bleu?
La voiture, elle a eu un entretient suivi? elle a surchauffé?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec aussi peu d'infos c'est impossible de te répondre, n'importe comment y'a pas 36 000 manières de diagnostiquer un joint de culasse.

Si tu as de l'eau dans l'huile (mayo) fait pas chercher plus loin.

Sinon faut prendre les compressions, refaire les niveaux et voir ce qui se passe (bulles dans le vase d'expansion,...)

Le problème de démarrage est peut etre un probleme supplémentaire.

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement y a pas d eau ds l huile mais de l huile ds l eau je verrai bien on va ramener la voiture et je verrai au niveau compression etc ce que ca dit merci je vous tien au courrant
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voila des nouvelles la tigra est chez moi!bon j ai reussis a la demarer a chaud comme a froid ,mais j ai du garder le pied sur l accelerateur obligatoirement sinon elle cale de suite!
dc j ai regarde les bougies elle sont bien noir qd meme
le moteur prend bien ses tours!
tanto j ai commence le demontage dc j ai enleve la partie haute du collecteur d admission et la j ai compris pourquoi elle calait ,pleins d huile au dessu du papillon dc regulateur de ralenti certainement bouche!
est ce que le jiont de culasse peut etre a l origine de cette remontee d huile?
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout a fais normale cette remonté d'huile.
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d accord qu il y a tjr un peux d huile ds l admission a cause du reniflar mais la c est genre 2cm d huile au dessu du papillon il beigne dedans si je l ouvre tout coule ds le collecteur a mon avis ca doit meme etre noyé la dessous
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bon voila aujourd hui demontage de la cullasse
verdict bas moteur mort piston qui on fondu ou des morceau de segment dc cylindre marque la cucu est en bon etat
je suis dc a le recherche d un bas moteur ou moteur complet suivant le prix x14xe
pour info est ce que le X16XE ET 14 on le meme bas moteur?
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, c'est pas les mêmes forcément.... par contre rien ne t'empêche de mettre discrètement un x16 à la place Wink (Si tu n'as pas peur du problème légal)

Sinon un gars (CORSAman52) vend un x14 sur corsa co je crois.

Ou moi j'en ai aussi un, mais ça fait loin je pense (je suis en Suisse)

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
re bon voila aujourd hui demontage de la cullasse
verdict bas moteur mort piston qui on fondu ou des morceau de segment dc cylindre marque la cucu est en bon etat
je suis dc a le recherche d un bas moteur ou moteur complet suivant le prix x14xe
pour info est ce que le X16XE ET 14 on le meme bas moteur?

Sur x16xe le diamètre des pistons n'est pas le même et la course du vilebrequin non plus
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars si je prend ton bas moteur lekiffeur le probleme est regle Wink
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voila des news j ai trouve apres un nettoyage de la cucu d ou venait les petit bout de metal fondu sur les pistons il provienent de la partie conique des guide de soupapes d admissions celle que l on voit ds les conduits de la culasse,3 guide touche mais il n ont pas l air fissure et une bonne partie des soupape d admission legerement pliee mais vraiment leger si bien qu en appuyant un peux plus fort dessus elle se ferme complettement
ce que je comprend pas c est pourquoi elle sont pliees, j ai verifier le calage avant demontage et il etait bon!
est ce que les morceau des guides ont pu entrainer cela
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il manque un morceau de guide, le guide est mort, sont hyper fragile, cherche pas...

Si t'as besoin d'une culasse complète et en état nickel, j'ai aussi Laughing
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 16:15 Revenir en haut de page

Tu as surement eu un affolement de soupape dut a un surégime ou a rapport raté.
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