Auteur |
Message |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 20:23 |
  |
C'est un capteur 0-5 bar ??? Je croyais qu'il fallait 1 0-10 bars puisque ça monte jusqu'à 6 bars dans un Z20LET.
Y a pas l'alarme non plus mais merci quand meme
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 23:09 |
  |
desolé je connais pas le Z20let, mais sur calibra et autre ancienne, c'est jusque 5bar, il me semble.
c'est quoi "l'alarme" ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 23:49 |
  |
L'alarme, c'est le voyant au tableau de bord qui s'allume quand la pression chute en dessous de 0.5 ou 0.7 bar. Il y a juste une contact 0-1 en fonction de la pression d'alarme
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 00:12 |
  |
Est-il nécessaire de vidanger pour changer la sonde de pression? Ou est-ce que ça ne coule pas du tout ou très peu en démontant le manocontact?
|
|
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 06:11 |
  |
ok pour l'alarme.
Dans ce cas le mano de mon lien a me semble t il aussi une alarme (a 0.4bar)
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 10:31 |
  |
Exact, j'avais pas vu
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 11:19 |
  |
yodadori a écrit: | Est-il nécessaire de vidanger pour changer la sonde de pression? Ou est-ce que ça ne coule pas du tout ou très peu en démontant le manocontact? |
Pas besoin de vidanger, tu es largement au dessus du niveau d'huile dans le carter, faut juste prévoir un léger écoulement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 00:28 |
  |
Ok merci. Je me suis rendu compte après coup que j'avais posé une question bête! Lol
A+
|
|
 |
|
    |
 |
Cali06
1200s

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: 06
|
Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 14:19 |
  |
Salut,
je vais moi aussi, très prochainement, brancher mes manos (batterie et pression d'huile) sur ma Cali Turbo...quelqu'un aurait-il un schéma de branchement ?
Merci !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 20:44 |
  |
Pour la pression d'huile je crois que les photos sont suffisement claires et explicites, pour la batterie, tu branche directement dessus tout simplement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 15 Février 2009 21:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Cali06
1200s

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: 06
|
Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 20:47 |
  |
Ok, pour le fil de l'ancienne sonde..je le rebranche sur la nouvelle ! Mais pour le fil qui va me donner la pression, je n'ai pas de cablage d'origine, il faut bien tirer un fil jusqu'à l'instrument, non ?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 21:10 |
  |
Quels manos compte tu monter?
Le fil d'origine ne sert que pour l'alerte pas pour la mesure de la pression, il te faut donc tirer un fil de la sonde jusqu'a ton mano.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Cali06
1200s

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: 06
|
Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 22:10 |
  |
Citation: | Quels manos compte tu monter? |
Ceux d'origine des Phase2...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 15:18 |
  |
C'est bien ce dont je me doutais, donc tu peux réutiliser la prise d'origine du manocontact, tu as juste besoin de tirer un fil signal jusqu'a ton mano.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 18:41 |
  |
sur mon ex-calibra PH2 elle était deja précablé pour les manos...fouille bien je suis sur que le faisceau est la
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Lundi 16 Février 2009 19:11 |
  |
je vois ce post, pour ma temp. d'huile je n'ai jamais réussis a la faire monté a + de 80°c, elle est branché sur le bouchon de vidange... je me posé des questions sur l'endroit mais vu que vous dite que c le bon endroit..... ben je v ope etre changer de kit....(manos+sonde...)
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Février 2009 11:16 |
  |
Comme expliqué précédement, si tu veux lire la bonne température pour ton huile c'est sur le bouchon de la pompe à huile qu'il faut placer ta sonde, celui côté manocontact.
Avec la sonde au niveau du bouchon de vidange la température est faussée et forcément toujours plus basse a cause de la circulation de l'air au niveau de la sonde.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Cali06
1200s

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 63
Localisation: 06
|
Posté le:
Mercredi 18 Février 2009 18:30 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est bien ce dont je me doutais, donc tu peux réutiliser la prise d'origine du manocontact, tu as juste besoin de tirer un fil signal jusqu'a ton mano. |
Merci Isma !
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 14:29 |
  |
comme vous avez pu le voir dans mon post j'ai un problème de voyant...
j'ai monté ma sonde ballon mais deja le filetage n'était pas le même, j'ai mis un genre d'adaptateur et j'ai branché mon fil d'alerte sur un des 2 plot de mon mano et l'autre j'ai tiré un cable (pas encore raccordé au mano)...
je pense que tout est branché correctement mais j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume...
le fait de mettre un adaptateur de filetage ne fausse en rien
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|