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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

e suis d'accord avec Araik. je ne vois pas d'autre explication...

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"Brabus" le druide.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarderais ça demain, met c'est vrai que ça pourrait être que ça, je vois pas d'autre raison.... Confused

sinon j'ai eu un petit problème sur l'autoroute tout à l'heure...

j'étais en 6 tranquille vers 100km/h, j'appuie un peu pour doubler une voiture (110/120 km/h), j'entends le turbo souffler et puis plus rien (il ne soufflait plus), le voyant moteur s'allume Shocked

je relâche tout, je freine un poil, met la 5 et la ça tourne normal Confused

une idée de la provenance de cette "coupure" Question

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton filtre, ta pas utilisé une barre pour dégager tes rotules? Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
le voyant moteur s'allume Shocked



Si tu as eu le voyant, tu as un code erreur enregistré, nan?

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Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas encore regardé le code défaut, mais si il est enregistré je regarderais demain...

Figo77 a écrit:
Pour ton filtre, ta pas utilisé une barre pour dégager tes rotules? Wink


non j'ai utilisé une clé plate de 32 pour faire levier mais je pense plus au support moteur comme dit plus haut.....

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gs4
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit code 113 des familles Question
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi le code 113 Question

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

113 : Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo

Ca ressemble en effet a ca

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divisé par deux
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jim06
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours au top la vectra jay mdr Wink

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
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-calibra turbo 93
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair avec tout ce que je vois de partout ça devient super rare une vectra turbo sans problème.... Laughing

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DOOM57
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais nan!! le secret c'est qu'il faut s'en occuper avec amour
et elle te le rendra!! Laughing Laughing
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news, j'ai monté mes manos (turbo et pression d'huile pour l'instant)....

par contre je connais rien au pression de turbo, quelqu'un peux m'expliquer comment les prendre correctement Question

vite fait j'ai au ralenti -0.9 et en pleine charge du turbo j'ai +0.9...
je précise que je me suis remis stock pour le moment Idea

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schneberger
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est bon stock tu doit etre a 0.7en stab et 0.9en over!

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je dois être en négatif en stab et en positif en OB Question

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tical60
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

stab c'est à dire pas pied dedans Wink

au ralenti pas de pression
en roulant semi charge c'est stab
pied dedans c'est overboost

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- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, tu peux être "pied dedans" comme tu dis Alex et être en stab Laughing

Ben oui, quand tu ecrases la pédale, tu vas prendre ton OB pendant un laps de temps puis tu redescends en stab Wink

Le "stab, c'est la pression de suralim de base, prévue pour sortir X chx, l'OB est là pour un sucroit de puissance mais sur un court moment

Donc Jay, au ralenti et tant que ton aiguille de mano ne dépasse pas le "0", ton moulin se comporte comme un atmo (il aspire donc son air et crée une dépression)
Quand tu sollicite ton moulin en accélérant et que ton aiguille dépasse le "0", tu passe en suralimentation, tu comprime donc l'air admis

Donc tu peux aussi rouler à 130 en dépression à -0,4 ou -0,6 ou autre si tu es sur le plat ou pire en descente et que tu es sur un filet de gaz

En origine, au ralenti c'est environ -0,7/-0,8
La pression stabilisée c'est +0,6
Et l'OverBoost, +0,9

En phase 1et 2, c'est officiellement +0,9 en stab et +1,3 en OB, mais si tout est bien réglé, (la W-G notamment) on est plus souvant à 1 et 1,4 Wink

Allo les pros de la suralim, j'ai pas trop été mauvais Question Embarassed
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tical60
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais j'ai pas dit de connerie Smile

EDIT : J'ai fait rapide pour mon explication Laughing

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Dernière édition par tical60 le Dimanche 15 Février 2009 00:27; édité 1 fois
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

fatche c'est compliqué, pour l'overboost donc je suis bon puisque je suis à 0.9, mais pour le stab comment je fais pour le prendre car en roulant l'aiguille n'arrête pas de monter ou de descendre.... Laughing

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouves une lignes droite assez longue car pour bien visualiser tes pressions stab et OB, il faut que tu mettes vraiment pied au plancher en 5ème ou 6ème pendant un laps de temps qui te permette de prendre ton OB puis sans relacher ton accel, de voir ta pression redescendre en stab... et là, elle doit être bien stable (0,6) si de ton côté tu ne bouges pas ton pied Laughing
Si, alors que ton appuis au niveau de ta pédale reste constant, ton aiguille de mano fait le yoyo, c'est que t'as un soucis Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais tester ça demain je dois faire 300 bornes Laughing

merci Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'OB, il faut être en 6ème, tu te mets tranquillement à 2500trs et à partir de là tu écrases ton accel; sur ton mano ça va monter doucement et ensuite s'arrêter à ce moment précis c'est l'OB ensuite ça va redescendre tout doucement puis s'arrêter une nouvelle fois ce sera alors le STAB Wink

Un conseil avant vérifie ta pression d'essence pas oins de 3 bars ensuite trouve toi une bonne ligne droite sans radars et prend un passager qui regarde le mano pendant que toi tu regardes la route ça vaut mieux Twisted Evil
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