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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 18:54 |
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Reprise du message précédent :
e suis d'accord avec Araik. je ne vois pas d'autre explication...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 17:13 |
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je regarderais ça demain, met c'est vrai que ça pourrait être que ça, je vois pas d'autre raison....
sinon j'ai eu un petit problème sur l'autoroute tout à l'heure...
j'étais en 6 tranquille vers 100km/h, j'appuie un peu pour doubler une voiture (110/120 km/h), j'entends le turbo souffler et puis plus rien (il ne soufflait plus), le voyant moteur s'allume
je relâche tout, je freine un poil, met la 5 et la ça tourne normal
une idée de la provenance de cette "coupure"
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 17:53 |
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Pour ton filtre, ta pas utilisé une barre pour dégager tes rotules?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 18:00 |
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jay² a écrit: | le voyant moteur s'allume
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Si tu as eu le voyant, tu as un code erreur enregistré, nan?
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 18:28 |
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j'ai pas encore regardé le code défaut, mais si il est enregistré je regarderais demain...
Figo77 a écrit: | Pour ton filtre, ta pas utilisé une barre pour dégager tes rotules?  |
non j'ai utilisé une clé plate de 32 pour faire levier mais je pense plus au support moteur comme dit plus haut.....
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gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 19:20 |
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un petit code 113 des familles
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 19:23 |
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c'est quoi le code 113
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 20:51 |
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113 : Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo
Ca ressemble en effet a ca
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_________________ divisé par deux |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 22:31 |
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toujours au top la vectra jay mdr
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 22:40 |
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c'est clair avec tout ce que je vois de partout ça devient super rare une vectra turbo sans problème....
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DOOM57
1800i

Inscrit le: 16 Juil 2006
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Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 22:58 |
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Mais nan!! le secret c'est qu'il faut s'en occuper avec amour
et elle te le rendra!!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 21:53 |
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un peu de news, j'ai monté mes manos (turbo et pression d'huile pour l'instant)....
par contre je connais rien au pression de turbo, quelqu'un peux m'expliquer comment les prendre correctement
vite fait j'ai au ralenti -0.9 et en pleine charge du turbo j'ai +0.9...
je précise que je me suis remis stock pour le moment
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schneberger
20XE

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Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 21:58 |
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ben c'est bon stock tu doit etre a 0.7en stab et 0.9en over!
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_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 23:08 |
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donc je dois être en négatif en stab et en positif en OB
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tical60
1300s

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Voiture: Astra F Cabrio
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:04 |
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stab c'est à dire pas pied dedans
au ralenti pas de pression
en roulant semi charge c'est stab
pied dedans c'est overboost
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_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:20 |
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Euh, tu peux être "pied dedans" comme tu dis Alex et être en stab
Ben oui, quand tu ecrases la pédale, tu vas prendre ton OB pendant un laps de temps puis tu redescends en stab
Le "stab, c'est la pression de suralim de base, prévue pour sortir X chx, l'OB est là pour un sucroit de puissance mais sur un court moment
Donc Jay, au ralenti et tant que ton aiguille de mano ne dépasse pas le "0", ton moulin se comporte comme un atmo (il aspire donc son air et crée une dépression)
Quand tu sollicite ton moulin en accélérant et que ton aiguille dépasse le "0", tu passe en suralimentation, tu comprime donc l'air admis
Donc tu peux aussi rouler à 130 en dépression à -0,4 ou -0,6 ou autre si tu es sur le plat ou pire en descente et que tu es sur un filet de gaz
En origine, au ralenti c'est environ -0,7/-0,8
La pression stabilisée c'est +0,6
Et l'OverBoost, +0,9
En phase 1et 2, c'est officiellement +0,9 en stab et +1,3 en OB, mais si tout est bien réglé, (la W-G notamment) on est plus souvant à 1 et 1,4
Allo les pros de la suralim, j'ai pas trop été mauvais
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tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Voiture: Astra F Cabrio
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:26 |
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oui mais j'ai pas dit de connerie
EDIT : J'ai fait rapide pour mon explication
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_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
Dernière édition par tical60 le Dimanche 15 Février 2009 00:27; édité 1 fois |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:26 |
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fatche c'est compliqué, pour l'overboost donc je suis bon puisque je suis à 0.9, mais pour le stab comment je fais pour le prendre car en roulant l'aiguille n'arrête pas de monter ou de descendre....
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:44 |
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Tu trouves une lignes droite assez longue car pour bien visualiser tes pressions stab et OB, il faut que tu mettes vraiment pied au plancher en 5ème ou 6ème pendant un laps de temps qui te permette de prendre ton OB puis sans relacher ton accel, de voir ta pression redescendre en stab... et là, elle doit être bien stable (0,6) si de ton côté tu ne bouges pas ton pied
Si, alors que ton appuis au niveau de ta pédale reste constant, ton aiguille de mano fait le yoyo, c'est que t'as un soucis
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:59 |
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je vais tester ça demain je dois faire 300 bornes
merci
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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 11:02 |
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pour l'OB, il faut être en 6ème, tu te mets tranquillement à 2500trs et à partir de là tu écrases ton accel; sur ton mano ça va monter doucement et ensuite s'arrêter à ce moment précis c'est l'OB ensuite ça va redescendre tout doucement puis s'arrêter une nouvelle fois ce sera alors le STAB
Un conseil avant vérifie ta pression d'essence pas oins de 3 bars ensuite trouve toi une bonne ligne droite sans radars et prend un passager qui regarde le mano pendant que toi tu regardes la route ça vaut mieux
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