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calitof
1200s


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J ai 2soucis.

1°: Quand je braque a fond ou quasi a l arret. Et que je demarre pour
un demi tour ou qq chose du genre ( jamais en roulant normalement ). J ai un cloc assez fort dans la roue avant gauche seulement (je crois pas a droite)

C est la rotule de direction ou autre chose....

2°: Et j ai roulé sur un debri sur la route (plot qui mette pour tenir les panneaux pendant des travaux , genre bordure ) a +ou- 70kms/h.Et depuis , Elle tire fort a droite! Volant vers la gauche de +- 15° pour aller droit. Ca peut etre quoi !

Merci

J avais le cloc bien avant de prendre le debri.
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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quand tu braques à fond d'un coté et qu'en avançant ça fait cloc cloc cloc y'a de forte chance que ce soit une transmission (ou cardan comme tu préfères) maintenant vérifies aussi si t'as rien plié suite à ton "choc" car une voiture ça tire pas sans raison
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cloc, je dirais une rotule/silentbloc de train, ou une coupelle/ressort, j'ai la meme chose sur la turbo j'ai pas encore regardé! mais pas une rotule de direction.
pour le cardan, le bruit est reproduisible dans une courbe style rond-point en accel.

pour ton choc, je pense a un triangle déformé

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calitof
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

Ca ne le fait qu une fois le cloc quand je demarre apres avoir braqué a fond et puis plus rien. Sauf si je m arrete, retourne les roues ect

Pour ce qui est des ronds points ou courbe, ca ne le fais pas. Sur ! Mais je ferais un p'tit test.

Pour la coupelle et ressort je peux verifier comment?

Le silent bloc ne doit pas etre fissuré ou ecrassé je crois.
Et la rotule, meme chose pour le caoutchou ! C est bien ca ?

Je roule en turbo egalement (je repare les p'tits trucs avant de posé la ph2 qui prend froid de mon garage).
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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça le fait qu'une fois (le cloc) dans ce cas je rejoins Barthus dans les idées
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai aussi ce bruit mais a droite seulement, ça me le fait même quant je roule en ligne droite mais pas tout le temps....

je pensais a un cardan mais ça me le fait pas que en braquant.... Confused

une idée Question

mes rotules de suspensions sont neuves, mes rotules de direction et de barre stab sont en bonne états...

d'ailleurs je voudrais savoir comment serrer les boulon des rotules de barre stab car j'ai un doute Sad

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi à la coupelle supérieure d'amorto.
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calitof
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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Razz ,

pour toi jay , je pense que c est ce que jimmykad prposait.Le cardan.
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Guitch13
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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part jai ce bruit et cest du jeu dans la suspension
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou exactement dans la suspension?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

calitof a écrit:
Merci les gars Razz ,

pour toi jay , je pense que c est ce que jimmykad proposait.Le cardan.


je viens de me jeter dessus 2mn, le soufflet de cardan coté bdt est explosé, ya quasiment plus de soufflet Crying or Very sad

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Guitch13
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ou exactement dans la suspension?


je vais essayer de texpliquer, quand je met la voiture sur crique a l'avant gauche, tu bouge la roue de droite a gauche et tu met ta main sur le tube de l'amortisseur tu sent un jeu de fou a l'intérieur, jai un jeu d'au moins 1cm et cest pas les rotules elles ont aucun jeu. elles ont pas apprécié le -7 je pense
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la solution ??

c'est quoi ? semelle ? roulement/butée? ecrou de jambe de force ? .... ?

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Guitch13
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la solution je change les amortos, le jeu semble etre a l'intérieur
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

le jeu est entre jambe de force/amortisseur ou corps amortisseur/tige d'amortisseur ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence déjà par resserrer la bague qui retient l'amortisseur dans la jambe, tu serai pas le 1er à qui ça arrive Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je peux le voir sans démonter ??? car je suis pas encore sur de la provenance du bruit... et je compte pas demonter tout mon train AV pour ce bruit de merde.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi on voyait la tige d'amorto bouger par rapport à la jambe quand on forcait à la main sur la roue dans le sens du braquage gauche/droite, ce qui faisait un sacré jeu dans la direction, mais aucun jeu haut/bas, du coup j'ai simplement testé si je pouvais resserrer la bague et j'ai pu lui remettre plusieurs tours sans trop forcer, juste voiture levée sans rien démonter, ensuite miracle plus de jeu et plus de "cloc" Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais tenter demain

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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai pas penser a controler le serrage, je vais regarder dessuite
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