Auteur |
Message |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 19:55 |
  |
Bonsoir,
J ai 2soucis.
1°: Quand je braque a fond ou quasi a l arret. Et que je demarre pour
un demi tour ou qq chose du genre ( jamais en roulant normalement ). J ai un cloc assez fort dans la roue avant gauche seulement (je crois pas a droite)
C est la rotule de direction ou autre chose....
2°: Et j ai roulé sur un debri sur la route (plot qui mette pour tenir les panneaux pendant des travaux , genre bordure ) a +ou- 70kms/h.Et depuis , Elle tire fort a droite! Volant vers la gauche de +- 15° pour aller droit. Ca peut etre quoi !
Merci
J avais le cloc bien avant de prendre le debri.
|
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 21:30 |
  |
Si quand tu braques à fond d'un coté et qu'en avançant ça fait cloc cloc cloc y'a de forte chance que ce soit une transmission (ou cardan comme tu préfères) maintenant vérifies aussi si t'as rien plié suite à ton "choc" car une voiture ça tire pas sans raison
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 22:06 |
  |
le cloc, je dirais une rotule/silentbloc de train, ou une coupelle/ressort, j'ai la meme chose sur la turbo j'ai pas encore regardé! mais pas une rotule de direction.
pour le cardan, le bruit est reproduisible dans une courbe style rond-point en accel.
pour ton choc, je pense a un triangle déformé
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 23:15 |
  |
Merci,
Ca ne le fait qu une fois le cloc quand je demarre apres avoir braqué a fond et puis plus rien. Sauf si je m arrete, retourne les roues ect
Pour ce qui est des ronds points ou courbe, ca ne le fais pas. Sur ! Mais je ferais un p'tit test.
Pour la coupelle et ressort je peux verifier comment?
Le silent bloc ne doit pas etre fissuré ou ecrassé je crois.
Et la rotule, meme chose pour le caoutchou ! C est bien ca ?
Je roule en turbo egalement (je repare les p'tits trucs avant de posé la ph2 qui prend froid de mon garage).
|
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 23:36 |
  |
si ça le fait qu'une fois (le cloc) dans ce cas je rejoins Barthus dans les idées
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 01:30 |
  |
j'ai aussi ce bruit mais a droite seulement, ça me le fait même quant je roule en ligne droite mais pas tout le temps....
je pensais a un cardan mais ça me le fait pas que en braquant....
une idée
mes rotules de suspensions sont neuves, mes rotules de direction et de barre stab sont en bonne états...
d'ailleurs je voudrais savoir comment serrer les boulon des rotules de barre stab car j'ai un doute
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 10:24 |
  |
je pense aussi à la coupelle supérieure d'amorto.
|
|
 |
|
    |
 |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 15:09 |
  |
Merci les gars ,
pour toi jay , je pense que c est ce que jimmykad prposait.Le cardan.
|
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 22:17 |
  |
pour ma part jai ce bruit et cest du jeu dans la suspension
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 12:25 |
  |
ou exactement dans la suspension?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 19:26 |
  |
calitof a écrit: | Merci les gars ,
pour toi jay , je pense que c est ce que jimmykad proposait.Le cardan. |
je viens de me jeter dessus 2mn, le soufflet de cardan coté bdt est explosé, ya quasiment plus de soufflet
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 20:19 |
  |
Barthus a écrit: | ou exactement dans la suspension? |
je vais essayer de texpliquer, quand je met la voiture sur crique a l'avant gauche, tu bouge la roue de droite a gauche et tu met ta main sur le tube de l'amortisseur tu sent un jeu de fou a l'intérieur, jai un jeu d'au moins 1cm et cest pas les rotules elles ont aucun jeu. elles ont pas apprécié le -7 je pense
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 21:13 |
  |
et la solution ??
c'est quoi ? semelle ? roulement/butée? ecrou de jambe de force ? .... ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 27 Janvier 2009 12:16 |
  |
la solution je change les amortos, le jeu semble etre a l'intérieur
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 18:41 |
  |
le jeu est entre jambe de force/amortisseur ou corps amortisseur/tige d'amortisseur ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 18:44 |
  |
Commence déjà par resserrer la bague qui retient l'amortisseur dans la jambe, tu serai pas le 1er à qui ça arrive
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 22:07 |
  |
comment je peux le voir sans démonter ??? car je suis pas encore sur de la provenance du bruit... et je compte pas demonter tout mon train AV pour ce bruit de merde.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 22:16 |
  |
Ben moi on voyait la tige d'amorto bouger par rapport à la jambe quand on forcait à la main sur la roue dans le sens du braquage gauche/droite, ce qui faisait un sacré jeu dans la direction, mais aucun jeu haut/bas, du coup j'ai simplement testé si je pouvais resserrer la bague et j'ai pu lui remettre plusieurs tours sans trop forcer, juste voiture levée sans rien démonter, ensuite miracle plus de jeu et plus de "cloc"
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 22:38 |
  |
je vais tenter demain
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2009 12:45 |
  |
jai pas penser a controler le serrage, je vais regarder dessuite
|
|
 |
|
   |
 |
|