BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis à un stade ou il va falloir que je monte les bonnes suspension et taille de jantes

si sa serez votre auto l'astra gsi rieger c20let :
quelle type de suspensions metterez vous ? j'ai pas de budget fixe pour le moment

puis pour les jantes pareil je pense que du 16P serai l'idéal !?!
quelle model verez vous , quelle ET avec les extensions et taille de pneu Wink

merçi de votre coup de pouce Very Happy

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les suspensions, perso Bilstein/Eibach sauf que l'astuce consiste à mettre les suspensions avant de Calibra Turbo pour pas avoir l'avant qui pique.

Pour les jantes c'est plus un soucis d'esthétique qu'autre chose, l'essentiel c'est d'avoir de bons pneus à la bonne dimensions pour motricer.

Tu verra que tu seras tres vite limité à ce niveau si tu veux respecter les équivalences avec la monte d'origine.

En 16" je te conseil du 225/40/16 qui passe sans soucis sur du 7" de large au niveau des jantes.

Pour le déport si tu veux être tranquille à coup sur en étant rabaissé c'est ET40 mini dans le cas présent mais si t'as des extensions tu peux mettres des jantes plus larges et avoir plus de déport quitte à mettre des élargisseurs de voie.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma les bilstein de calibra seraient tarés plus dure selon toi Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui d'où les références spécifiques pour la Calibra Turbo, idem pour les ressorts.

C'est également valable pour les autres marques de suspensions ainsi que pour les pièces d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci ...je te demandais car je t 'avais parlé des b6 de calibra que j'avais acheté et qu'il fallait réusiner les coupelles pour les monter sur la kadett Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais sur une Astra c'est encore autre chose de mémoire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'avant suspension de cali turbo à part les tete de suspension qu'il faut mettre d'astra si ma mémoire est bonne !

-en rabaissement je penser un -30 voir -35 pas plus j'ai pas envie que sa frotte de partout !

combiné fileté c'est pas l'idéal ??

la je suis en 225/45/17 sa frotte à l'avant quand je tourne j'ai les roulements pt et pas de moteur pas de cardan donc sa dois y jouer

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les combinés filetés sont quasi introuvables, et surtout à quel prix!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh pour la kadett et l'astra faut envoyer la jambe de force car c 'est une mac phaerson... Wink
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.de/KW-Gewindefahrwerk-AstraF-Caravan-Kadett-E-C20XE-C20LET_W0QQitemZ270336391662QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item270336391662&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c est une bonne base mais je donne pas longtemps des coupelles d'origine Confused mais çà reste du fait maison ...un bon tourneur peut te faire un joli filetage et tu n'as plus qu'a trouver un bon compromis ressorts amortos
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les miennes avec les coupelles sur mesure

Image
Image
Image
Signaler un abus
angels jo
20XE

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi : c'est du sur mesure a 400% ?

Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut sinon tu as kw suspension kit font des kits filleté pour astra et kadett egalement
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.kw-suspension.co.uk/&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dkit%2BKW%2Bvariante%2B1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1SUNA_fr%26sa%3DG Wink
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui angel les miens sont sur mesure specifiques aux rallye asphaltes sinueux sinon tu as aussi des versions slalom,run,cotes etc etc tout est dans le tarage ensuite Wink
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon gsi cab je vois souvent des liens comme les tiens et je me demande comment ils font car sur la kadett la mac phaerson fait bloc avec le moyeu alors j'aimerais savoir comment ils font pour faire entrer le combiné amortisseur ...c est pour ça que j'ai dis plus que à mon avis il faut envoyer ses propres jambes de forces de façon à ce qu ils te rentrent les combinés en force dans le moyeux ..enfin je pense c'est juste une déduction Wink
Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement comme c est des jambes de force complete c est un echange standart qu il font
il te livre les jambes de force complete monter et tu leur renvoie les tienne une fois demonter
regarde le il en dise un peut plus
http://www.suspension-amortisseur.fr/kit-suspension-filete-1-opel/kit-suspension-astra-f/astra-f-2-0-gsi/depuis-09-91-jusqu-a-03-98-details-115466.html
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhhhh voilà qui repond à ma question merci Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

H&R fait aussi du fileté pour Astra

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
sponge
1600i

Voiture: tigra team

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez kw l'amorto et le moyeu font bloc Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent