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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai changé ma culasse KS700 (poreuse) pour une coscast cette semaine, alors bien sûr elle à été surfacé, j'ai monté un jt de Z20LET et des vis neuve, couple de serrage 2.5m/kg et 3 x 90° exactement comme pour mon C20LET, j'ai aussi tout nettoyé, rincer, changer les durites etc.. Je termine de tout remonter samedi dans l'après-midi, 21h je sort la voiture, 21h15 fumée blanche par le pot, montée de la température, plus d'eau dans le bocal, etcc.... dégouté, je sais pas ce que j'ai bien pu faire comme connerie au remontage mais j'aimerais vos avis sur la chose.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as mis des vis neuve ?
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

i13 change tes lunettes ou achete en Laughing Laughing

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui merde Laughing


Je suppose que tes plans de joint étaient nickels et que ta culasse n'est pas fissurée. Un joint de culasse défectueux ?
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben franchement je voit que 2 solutions soit la culasse est fissurée, soit le joint est mort, sinon oui je te rassure tout était propre nikel

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya l'histoire des rivets à faire sauter sur le joint de z20let pour un montage sur xe/let !

Sinon j'en connais qui ont interverti des durites de flotte et d'air lol ! (pas moi hein Wink)

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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les rivets ça passe très bien donc je ne pense pas que ça vienne de ça

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Dernière édition par Boolimix le Lundi 26 Janvier 2009 13:43; édité 1 fois
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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vire ton cache culbu et verifie le serrage de tes goujons à 12kgs.
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bombarde
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent le LDA a l'echappement?
Ca peut etre tous simplement la condensation et comme t'as nettoyé et vidé toutes tes durites le niveau d'en le vase d'expansion,le niveau aurais baissé.

Sinon essaye de prendre les compressions!

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quand même la 4ème fois que je fait ce montage 3X sur 20LET et 1X sur 20xe, je connais l'histoire des rivets, les durites je ne les ai pas interverti non plus. Ce n'est pas la condensation du pot vu la fumée que ça à dégagé, de plus le moteur ne tournais plus rond au ralenti donc y a bien un soucis plus serieux. Je vais démonté ça ce soir je pense je vous tiens au jus.

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babarXXL
1200s


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu l'avais faite éprouvé la culasse ?

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai eu ce probleme cet été et c'était la culasse de felée. j'avais remplacer le joint de culasse et sa fumé toujours. jespère que cest pas ton cas. tu sais d'où vient cette culasse?
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de chance.
Si ton liquide de refroidissement baisse y a pas 36 solutions,joint hs ou culasse felees,mais bon a l'epreuve ca aurait du se voir.
Vu que tu as deja realisé pas mal de fois cette operation je ne pense pas que tu as du faire d'erreurs.

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse à été surfacée, mais pas éprouvée.

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
Avec les rivets ça passe très bien donc je ne pense pas que ça vienne de ça


Demande à vinz si ca passe très bien, à priori c'est pas pareil pour tout le monde Wink

Sinon là c'est clair que soit défaut du bloc, soit défaut du joint, soit culasse félee Confused

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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les rivets tout depend de modele de culasse,ya deux modeles,un qui passe et l autre non,moi j ai laissé et sa suinté mais pas au point de perdre mon LDR. allez courage andro Wink

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 02:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Modèle de culasse c'est à dire ?

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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

un mec du forum avais montré deux photos de culasse,je crois du coascat.ou c etais pas les meme niveau larguer plan de joint.

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y a une difference.
sur les coscoast un seul rivet gene,alors que sur la kolben le plan de joint est plus large est plusieurs rivets genent (je sais plus lequels exactement).
Cette histoire de rivets fait souvent debat,alors je ne comprend pas pourquoi personne ne les enleve systematiquement,ca evite le doute en cas de pepins comme andro.
Ca prend 2 secondes a les enlever,et puis il y a les tetons de centrage sur le bloc qui permettent de bien les positionner,aucun risque donc.
Il me semble que figo avait eu un soucis en laissant les rivets ca suintait.
Dans le cas d'andro je ne pense pas que le fait d'avoir laissé le rivet laisse autant de LdR passer,mais bon il suffit que le rivet soit un peu plus costaud que d'habitude et resultat meme avec un bon serrage de la culasse le rivet ne s'ecrase pas bien.

Andro,pour savoir si ca viendrait du rivet ou pas,demonte tes bougies et essaie de voir dans quel cylindre la fuite se produit,et si c'est le cylindre le plus proche du rivet (le cylindre de gauche si mes souvenirs sont bon,mais a confirmer),y a des chances pour que ce soit ca.Si ca vient d'un autre cylindre c'est certain que ca sera pas a cause du rivet et tu pourra te pencher sur l'hypothese d'une fissure culasse.

bon courage

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite precision concernant le rivet a retirer pour une culasse coscoast:c'est le rivet en bas gauche lorsqu'on est face au moteur.

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