BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je sais pas de quels piston Mahle tu parles, mais ceux de C20LET sont forgés.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, et ceux de Z20LEH aussi Wink Wink
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 03:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
Il existe aussi WISECO, ARIAS,JE PISTON,IASA....et j'en passe
ps:MAHLE sont de "type originales" au passage,donc pas forgé,apres avoir telephoné a un vendeur pour mes wossner Exclamation
Je ne pense pas que le fait d'avoir 300/340cv,qu'il faut changer les bielles par des z20leh....et si ta pression de turbo (sural.) n'est pas trop excessive,au dela des 340cv je ne dis pas Confused
De mémoire on peut mettre 1.7b en crete avec turbo z20leh+piston forgés,etc (wossner,arias.....) SANS changer de bielles,si c'est le cas alors on peut avoir 1.9b en crete,....d'apres DIGITRONIC PERFORMANCE(qui a fait un speedy ph3 280cv)donc pour moi c'est largement suffisant Wink

en ce qui concerne les 1.7b je suis pas sure car lorsque j'ai fait ma prépa avec le turbo d'evo 8 et bien c'est la culasse qui n'a pas tenue et non les pistons ou les bielles Confused
enfin j'éspére que je ne fait pas de H.S Embarassed
Signaler un abus
TAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
Il existe aussi WISECO, ARIAS,JE PISTON,IASA....et j'en passe
ps:MAHLE sont de "type originales" au passage,donc pas forgé,apres avoir telephoné a un vendeur pour mes wossner Exclamation
Je ne pense pas que le fait d'avoir 300/340cv,qu'il faut changer les bielles par des z20leh....et si ta pression de turbo (sural.) n'est pas trop excessive,au dela des 340cv je ne dis pas Confused
De mémoire on peut mettre 1.7b en crete avec turbo z20leh+piston forgés,etc (wossner,arias.....) SANS changer de bielles,si c'est le cas alors on peut avoir 1.9b en crete,....d'apres DIGITRONIC PERFORMANCE(qui a fait un speedy ph3 280cv)donc pour moi c'est largement suffisant Wink

il connait pour cause, c'est moi qui lui est fait faire cette carto.....tu peux la rappeller mais avec 1.6 bar en faisant du circuit, les pistons se fissurent
c'est pas un stage 3 EDS que j'ai, c'est un 3.5 VX-performance +de modifs
Wink
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne fait que dire ce que j'ai entendu de DIGITRONIC (jetais etonné quand il m'a dit les pression de turbo Shocked )....car je ne connait pas de mémoire le overb. d'un stage3 z20let ainsi que la pression stab.

TAZ: avec ta gestion VX-PERFORMANCE,as tu combien en overboost et stab?c'est pour savoir ou je m'en vais.....
Donc si je comprend bien,tu n'as plus la gestion de DIGITRONIC?pourtant il t'a fait une bonne carto....il m'a parlé de ton probleme d'auparavant Exclamation Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte ce post, mais pour des bielles Z20LEH monté sur un Z20LET, faut mettre ces gicleurs de 1.7TD ou pas ?

Y en a pas sur le Z20LET ?

SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu met des z20leh ou autre Forgées;il est préférable de monter des injecteurs d'huile Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine sur le Z20LET, il n'y en a pas ?

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si il dit qu'il est préférable d'en monter c'est qu'il n'y en a pas.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutot qu'il n'y en a pas sur le bloc.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais Regelin / VX performance en Stage 3 à 305 cv touche même pas aux internes.

C'est vrai que c'est mieux mais uniquement si les têtes de bielle ne sont pas percée alors ? pour la lubrification de l'axe du piston.

Parce qu'il me semble avoir vu des bielles renforcées avec des trous sur la tete, non ? celles du Z20LEH n'en n'ont pas alors ?

duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les gars je suis sur le coup pour renforcer les pistons.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

TATONSPEEDY a écrit:
Oui mais Regelin / VX performance en Stage 3 à 305 cv touche même pas aux internes.

C'est vrai que c'est mieux mais uniquement si les têtes de bielle ne sont pas percée alors ? pour la lubrification de l'axe du piston.

Parce qu'il me semble avoir vu des bielles renforcées avec des trous sur la tete, non ? celles du Z20LEH n'en n'ont pas alors ?

Tu pose une question précise tu as eu une réponse précise, apres si c'est nécessaire ou pas de changer les bielles c'est autre chose mais dans ce domaine qui peut le plus peut le moins.

Les gicleurs d'huile c'est pas pour lubrifier l'axe de piston mais pour refroidir la tete de ce dernier.

A part ça qu'on se comprenne bien, sur une bielle la tete est en bas et le pied en haut.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour le vocabulaire Wink

TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ce qui est precis, c'est dire que les bielles de Z20LET à droite sur l'image sont percées d'un petit trou servant de gicleur d'huile sous tete de piston et pas celle du Z20LEH (à gauche sur l'image) car le bloc Z20LEH est equipé. Wink

Image

Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la photo, c'est moi ou les bielles de Z20LEH ne sont pas plus renforcées que ça par rapport à celles de Z20LET?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Merci pour la photo, c'est moi ou les bielles de Z20LEH ne sont pas plus renforcées que ça par rapport à celles de Z20LET?

Ba en fait, ce sont exactement les mêmes aux trous prêts de l'huile.

je suppose que la différence est dans le traitement thermique du matériaux pour obtenir de meilleur caractéristique.

Du coup, je doute un peu sur les biens fait de ces bielles.

Le poids est strictement le même Z20LET / Z20LEH à 724 grs (+/- 2 gr)

Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me dis pas que c'est toi qui a acheté les bielles de Slayer?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 25 Janvier 2009 14:00; édité 1 fois
Signaler un abus
TATONSPEEDY
1200s

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu.... si celle de SLaYeR81, pourquoi ? Je me suis fait avoir ?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15356&highlight=renforc%E9+z20leh

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas ce qu'il t'a raconté, mais visiblement y'a aucune différences avec celles de Z20LET et qu'a mon avis c'est pour cette raison qu'il cherchait à les vendre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça veut dire que ta son adresse alors? Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent