Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 23:42 |
  |
Reprise du message précédent :
Je sais pas de quels piston Mahle tu parles, mais ceux de C20LET sont forgés.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 13:53 |
  |
+1, et ceux de Z20LEH aussi
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 03:16 |
  |
SYLOPC a écrit: | Il existe aussi WISECO, ARIAS,JE PISTON,IASA....et j'en passe
ps:MAHLE sont de "type originales" au passage,donc pas forgé,apres avoir telephoné a un vendeur pour mes wossner
Je ne pense pas que le fait d'avoir 300/340cv,qu'il faut changer les bielles par des z20leh....et si ta pression de turbo (sural.) n'est pas trop excessive,au dela des 340cv je ne dis pas
De mémoire on peut mettre 1.7b en crete avec turbo z20leh+piston forgés,etc (wossner,arias.....) SANS changer de bielles,si c'est le cas alors on peut avoir 1.9b en crete,....d'apres DIGITRONIC PERFORMANCE(qui a fait un speedy ph3 280cv)donc pour moi c'est largement suffisant  |
en ce qui concerne les 1.7b je suis pas sure car lorsque j'ai fait ma prépa avec le turbo d'evo 8 et bien c'est la culasse qui n'a pas tenue et non les pistons ou les bielles
enfin j'éspére que je ne fait pas de H.S
|
|
 |
|
  |
 |
TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 06:58 |
  |
SYLOPC a écrit: | Il existe aussi WISECO, ARIAS,JE PISTON,IASA....et j'en passe
ps:MAHLE sont de "type originales" au passage,donc pas forgé,apres avoir telephoné a un vendeur pour mes wossner
Je ne pense pas que le fait d'avoir 300/340cv,qu'il faut changer les bielles par des z20leh....et si ta pression de turbo (sural.) n'est pas trop excessive,au dela des 340cv je ne dis pas
De mémoire on peut mettre 1.7b en crete avec turbo z20leh+piston forgés,etc (wossner,arias.....) SANS changer de bielles,si c'est le cas alors on peut avoir 1.9b en crete,....d'apres DIGITRONIC PERFORMANCE(qui a fait un speedy ph3 280cv)donc pour moi c'est largement suffisant  |
il connait pour cause, c'est moi qui lui est fait faire cette carto.....tu peux la rappeller mais avec 1.6 bar en faisant du circuit, les pistons se fissurent
c'est pas un stage 3 EDS que j'ai, c'est un 3.5 VX-performance +de modifs
|
|
 |
|
  |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 00:32 |
  |
je ne fait que dire ce que j'ai entendu de DIGITRONIC (jetais etonné quand il m'a dit les pression de turbo )....car je ne connait pas de mémoire le overb. d'un stage3 z20let ainsi que la pression stab.
TAZ: avec ta gestion VX-PERFORMANCE,as tu combien en overboost et stab?c'est pour savoir ou je m'en vais.....
Donc si je comprend bien,tu n'as plus la gestion de DIGITRONIC?pourtant il t'a fait une bonne carto....il m'a parlé de ton probleme d'auparavant
|
|
 |
|
   |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 00:06 |
  |
Je remonte ce post, mais pour des bielles Z20LEH monté sur un Z20LET, faut mettre ces gicleurs de 1.7TD ou pas ?
Y en a pas sur le Z20LET ?
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 09:21 |
  |
si tu met des z20leh ou autre Forgées;il est préférable de monter des injecteurs d'huile
|
|
 |
|
   |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 09:23 |
  |
D'origine sur le Z20LET, il n'y en a pas ?
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 09:46 |
  |
si il dit qu'il est préférable d'en monter c'est qu'il n'y en a pas.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 10:48 |
  |
C'est plutot qu'il n'y en a pas sur le bloc.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 13:25 |
  |
Oui mais Regelin / VX performance en Stage 3 à 305 cv touche même pas aux internes.
C'est vrai que c'est mieux mais uniquement si les têtes de bielle ne sont pas percée alors ? pour la lubrification de l'axe du piston.
Parce qu'il me semble avoir vu des bielles renforcées avec des trous sur la tete, non ? celles du Z20LEH n'en n'ont pas alors ?
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 18:31 |
  |
Et les gars je suis sur le coup pour renforcer les pistons.
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 14:36 |
  |
TATONSPEEDY a écrit: | Oui mais Regelin / VX performance en Stage 3 à 305 cv touche même pas aux internes.
C'est vrai que c'est mieux mais uniquement si les têtes de bielle ne sont pas percée alors ? pour la lubrification de l'axe du piston.
Parce qu'il me semble avoir vu des bielles renforcées avec des trous sur la tete, non ? celles du Z20LEH n'en n'ont pas alors ? |
Tu pose une question précise tu as eu une réponse précise, apres si c'est nécessaire ou pas de changer les bielles c'est autre chose mais dans ce domaine qui peut le plus peut le moins.
Les gicleurs d'huile c'est pas pour lubrifier l'axe de piston mais pour refroidir la tete de ce dernier.
A part ça qu'on se comprenne bien, sur une bielle la tete est en bas et le pied en haut.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2009 14:39 |
  |
Ok merci pour le vocabulaire
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 18:41 |
  |
En fait ce qui est precis, c'est dire que les bielles de Z20LET à droite sur l'image sont percées d'un petit trou servant de gicleur d'huile sous tete de piston et pas celle du Z20LEH (à gauche sur l'image) car le bloc Z20LEH est equipé.
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 19:20 |
  |
Merci pour la photo, c'est moi ou les bielles de Z20LEH ne sont pas plus renforcées que ça par rapport à celles de Z20LET?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 19:46 |
  |
isma_8 a écrit: | Merci pour la photo, c'est moi ou les bielles de Z20LEH ne sont pas plus renforcées que ça par rapport à celles de Z20LET? |
Ba en fait, ce sont exactement les mêmes aux trous prêts de l'huile.
je suppose que la différence est dans le traitement thermique du matériaux pour obtenir de meilleur caractéristique.
Du coup, je doute un peu sur les biens fait de ces bielles.
Le poids est strictement le même Z20LET / Z20LEH à 724 grs (+/- 2 gr)
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 20:26 |
  |
Me dis pas que c'est toi qui a acheté les bielles de Slayer?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 25 Janvier 2009 14:00; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: 79
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 14:01 |
  |
Je sais pas ce qu'il t'a raconté, mais visiblement y'a aucune différences avec celles de Z20LET et qu'a mon avis c'est pour cette raison qu'il cherchait à les vendre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 15:16 |
  |
ça veut dire que ta son adresse alors?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
|