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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 04:02 |
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Bonjour
il existe deux mode de serrage des vis de culasse
- 25Nm + 65° + 65° + 65° + chauffe moteur + 30° à 45°
- 25Nm + 90° + 90° + 90°
Quel methode de serrage correspond a quel type de vis ?
(pour rappel il existe des gougeons court a tete femelle et des gougeons longs a tete male)
Merci
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_________________ divisé par deux |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 09:45 |
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Le serrage avec prechauffe etait l'ancienne procedure.
Maintenant pour les vis, que ce soit les 105 ou 110mm, c'est la meme
procedure, la deuxieme que tu as donné (2.5mkg+90°+90°+90°)
Mets bien de la graisse sous les tetes de vis et rondelles (uniquement), ça aide bien pour serrer correctement.
J'ai deja monté les 2 type de vis avec ces couples sans aucun souci
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 10:46 |
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t'es bien sur pour la graisse sous les têtes de vis de culasse?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 13:16 |
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La graisse special ce sont pour les goujons ARP, pour les goujons d'origine ils ce montent directement.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 14:05 |
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J'ai de la graisse cuivrée
j'avoue que je comptais en mettre pour le remontage des gougeons mais la vous me faite douté du coup ?
Par contre merci pour la reponse concernant le mode de serrage
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_________________ divisé par deux |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 15:16 |
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juste pour dire que les visses ARP coutent moins cher que les visses popel
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 15:17 |
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Vis d'origine neuve, ça va très bien, j'ai jamais mit de graisses, jamais de soucis non plus.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 15:50 |
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scarcore a écrit: | t'es bien sur pour la graisse sous les têtes de vis de culasse? |
Ben ouaip !
C'est un truc de technicien de maintenance automobile
Apres chacun fait ce qu'il veut... ça tiens de toute façon. Par contre ce qu'il y a de sur c'est que les efforts au niveau du filetage ne sont pas les memes: moteur démonté, un gars tout seul peut tenir le bloc pour le dernier serrage à 90° avec de la graisse sous les tetes de vis. S'il n'y a pas de graisse, faut etre à 2...
Le coup de peter le filetage dans le bloc, ça aussi je connais bien malheureusement et pas que sur C20LET. le serrage sans graisse se fait par accoups (à cause du frottement des tetes de vis) et je rappelle qu'on a des blocs en fonte (ça aime pas les chocs du tout) En cas de casse filetage, et vu les efforts à mettre sur le filetage du C20LET, un filet rapportés type HELICOIL faut oublier donc c'est un insert et c'est pas du tout le meme prix. Mais comme je l'ai dit, sans graisse, ça se monte.
Sinon comme dit FIGO77, les vis d'origine vont tres bien
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2009 16:07 |
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Merci a tous, je vais donc faire comme j'avais prevu (graisse sous les tete de vis)
Perso je suis en vis neuve GM, j'ai jamais eut de soucis avec ca malgres les deux deculasse de mon ancien XE et pas mal de bornes a son bord
Au tant j'ai mis des arp sur les chapeaux de bieles autant sur la culasse j'ai confiance dans la visserie GM
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_________________ divisé par deux |
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cali 68
1200s
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 47
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 03:20 |
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Que ce soit vis d origine, ou vis ARP le serrage est le meme ???
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 10:23 |
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en culasse OUI
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 21:22 |
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En théorie non mais en pratique apparement serrage au couple d'origine c'est bon.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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