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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 04:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

il existe deux mode de serrage des vis de culasse

- 25Nm + 65° + 65° + 65° + chauffe moteur + 30° à 45°
- 25Nm + 90° + 90° + 90°

Quel methode de serrage correspond a quel type de vis ?
(pour rappel il existe des gougeons court a tete femelle et des gougeons longs a tete male)

Merci

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le serrage avec prechauffe etait l'ancienne procedure.

Maintenant pour les vis, que ce soit les 105 ou 110mm, c'est la meme
procedure, la deuxieme que tu as donné (2.5mkg+90°+90°+90°) Wink

Mets bien de la graisse sous les tetes de vis et rondelles (uniquement), ça aide bien pour serrer correctement.

J'ai deja monté les 2 type de vis avec ces couples sans aucun souci Smile
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es bien sur pour la graisse sous les têtes de vis de culasse?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La graisse special ce sont pour les goujons ARP, pour les goujons d'origine ils ce montent directement.
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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai de la graisse cuivrée

j'avoue que je comptais en mettre pour le remontage des gougeons mais la vous me faite douté du coup ?

Par contre merci pour la reponse concernant le mode de serrage Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste pour dire que les visses ARP coutent moins cher que les visses popel

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vis d'origine neuve, ça va très bien, j'ai jamais mit de graisses, jamais de soucis non plus.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
t'es bien sur pour la graisse sous les têtes de vis de culasse?


Ben ouaip !
C'est un truc de technicien de maintenance automobile Wink

Apres chacun fait ce qu'il veut... ça tiens de toute façon. Par contre ce qu'il y a de sur c'est que les efforts au niveau du filetage ne sont pas les memes: moteur démonté, un gars tout seul peut tenir le bloc pour le dernier serrage à 90° avec de la graisse sous les tetes de vis. S'il n'y a pas de graisse, faut etre à 2...

Le coup de peter le filetage dans le bloc, ça aussi je connais bien malheureusement et pas que sur C20LET. le serrage sans graisse se fait par accoups (à cause du frottement des tetes de vis) et je rappelle qu'on a des blocs en fonte (ça aime pas les chocs du tout) En cas de casse filetage, et vu les efforts à mettre sur le filetage du C20LET, un filet rapportés type HELICOIL faut oublier donc c'est un insert et c'est pas du tout le meme prix. Mais comme je l'ai dit, sans graisse, ça se monte.

Sinon comme dit FIGO77, les vis d'origine vont tres bien Wink
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Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous, je vais donc faire comme j'avais prevu (graisse sous les tete de vis)

Perso je suis en vis neuve GM, j'ai jamais eut de soucis avec ca malgres les deux deculasse de mon ancien XE et pas mal de bornes a son bord
Au tant j'ai mis des arp sur les chapeaux de bieles autant sur la culasse j'ai confiance dans la visserie GM

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cali 68
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 03:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que ce soit vis d origine, ou vis ARP le serrage est le meme ???
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

en culasse OUI Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie non mais en pratique apparement serrage au couple d'origine c'est bon.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 09:26 Revenir en haut de page

de toutes façon avec chaque kit de vis arp il y a les couples de serrage.

Sinon Cali68 y a toute la manip dans le Ragmen pour démonter AAC et culasse...

http://calibra-classic.org/docs/REVUE_TECHNIQUE_RAGMEN.pdf
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