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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:26 |
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Reprise du message précédent :
J'ai résumé le truc : une longueur de conduit va optimiser un régime moteur donné
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gteman
20XE

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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:30 |
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c'est chiant de rien comprendre...
en gros ta longeur de conduit totale doit etre égale à la longueur du conduit de soupape? je dis peux etre une bétise
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:55 |
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non c'est pas ça! En même temps si tu comptes sur un forum pour t'expliquer les lois de la physique bon courage!!! Rien de mieux que de vrais articles sur le net (google) ou des bouquins.
Si tu veux pas te prendre la tête : achète un kit 4 paps tout fait pour 20xe c'est déjà calculé!!
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 20:54 |
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bien sur mais ce n'est pas le meme prix, surtout que je peux le réaliser moi meme.... donc le choix peux etre compréhensible...
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 22:16 |
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sinon tu peux chercher un cerveau de NYA sur ebay prêt à etre greffé mais à mon avis c'est pas donné non plus
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gteman
20XE

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 22:37 |
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PTDR
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 14:14 |
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fait le faire par quelqu'un de compétant.
Appel yacine.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 14:41 |
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Ebay ne vend pas d'organes malheureusement
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 17:43 |
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remy16t a écrit: | fait le faire par quelqu'un de compétant.
Appel yacine. |
je vais envoyer un MP à yacine, et savoir comment il fait le calcul si c'est pas trop complexe je me le ferrais sinon je vérrais avec lui...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 17:56 |
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C'est plus sage je pense.
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:49 |
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J'ai un bouquin interessant sur la prepa moteur et ils disent que meme les professionnel ne font pas de calcul car c'est tres complexe et le resultat incertain vu le nombre de parametres à maitriser.
Apparemment il faut mieu faire des conduits longs avec les aac d'origine.
Peut etre comme le lexmaul
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 23:16 |
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Y'a toujours possibilité de faire des teste en soufflerie et en pratique chaque préparateur à sa recette.
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gteman
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:02 |
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bombarde a écrit: | J'ai un bouquin interessant sur la prepa moteur et ils disent que meme les professionnel ne font pas de calcul car c'est tres complexe et le resultat incertain vu le nombre de parametres à maitriser.
Apparemment il faut mieu faire des conduits longs avec les aac d'origine.
Peut etre comme le lexmaul |
sa reste quand meme aléatoire, il doit bien y avoir un compromi? ou la encore le calcul ce fait en fonction de tes AAC, 4/2/1
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 01:03 |
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Oui c'est ca!Les conduits d'admission seront en accord parfait a un certain regime seulement.+ ils sont courts + l'accord ce fera dans les tours.
Donc si tu laisses le moteur d'origine avec des conduits court a mon avis tu va perdre du couple en bas et tu va presque rien gagné au dessus.
A la limite il faudrait les faire droit jusqu'a ce que tu ais + de place dans le compartiment moteur.Le collecteur d'origine etant un vrai serpentin ca racourcirait dejà pas mal les conduits.
Une longueur de 10cm peut servir au moteur qui prennent + de 10000trs!!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 13:08 |
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Qui pourrait me dire où trouver des petits filtres côniques individuels pour monter sur chacun des papillons ?
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 13:42 |
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oreco ou gt2i surement, ou essaye de voir sur rally forrez si ya pas un site qui traine
et sur le forum gsxr tu a pas trouver d'info?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 00:21 |
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En général avant de poser une question sur le forum je cherche sur ce genre de site...
Pour les filtres prévus pour GSXR ça n'ira pas car c'est 1 filtre pour 2 papillons et donc vu que l'écartement des miens est modifié ça me correspondra pas.
Sur le site K&N dans la partie filtre universels, j'ai repéré les cones aux bonnes dimensions mais je cherche dans une qutre marque car les revendeurs K&N demandes des prix exhorbitants.
Pareil pour les autres grandes marques. Si quelqu'un a un lien d'un bon plan je suis preneur.
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 06:31 |
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c'est pas les meme que sur les weber?
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 09 Janvier 2009 00:04 |
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tu peux avoir un mousse global qui reprend les 4, pipercross a 50€ sur ebay.uk
swindon utilise pour le 20xe une longueur de conduit que je ne connais pas; mais je connais la longueur entre le clapet et l'axe de l'AAC le plus proche, 130mm. en ligne droite, ca donne deja une base de depart pour la suite
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 00:01 |
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salut a tous, pour resté sur le 4paps je m'intéresse au throttle bodies de chez dbilas et plusieurs question reste en suspend , si j'ai bien compris ce systeme d'admission comprend deja un puit pour chaque injecteurs ou faut il acheté un inlet manifolds ci-dessous pour adapté ces deux corps d'amissions ainsi que sa rampe d'injecteur a savoir que c'est pour adapter sur mon 20xe de ma tigra et de plus je ne sais pas comment faire par rapport au débimètre et est ce qu'il on un capteur position papillon prevue pour...
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 00:24 |
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sinon la deusxieme option serais le multi-throttle body intake systems il existe deux version pour le 20xe "10.010.001" apparemment complet et "10.010.001s" qui lui ne contiendrais ni airbox, notice et petites pieces, mais comment sa ce passe pour la reprog sur le 1er modele, y'a t'il un capteur position papillons sur la 2eme version puis comme deja dit dans les messages précédent je voit pas l'interet de gardé un debimetre sur un 4paps donc j'opterais pour la 2eme version . merci a tous pour les conseils que vous pourrez m'apporté... yohann
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