BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai résumé le truc : une longueur de conduit va optimiser un régime moteur donné

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est chiant de rien comprendre... Crying or Very sad


en gros ta longeur de conduit totale doit etre égale à la longueur du conduit de soupape? je dis peux etre une bétise Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes non c'est pas ça! En même temps si tu comptes sur un forum pour t'expliquer les lois de la physique bon courage!!! Rien de mieux que de vrais articles sur le net (google) ou des bouquins.

Si tu veux pas te prendre la tête : achète un kit 4 paps tout fait pour 20xe c'est déjà calculé!!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur Laughing mais ce n'est pas le meme prix, surtout que je peux le réaliser moi meme.... donc le choix peux etre compréhensible...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu peux chercher un cerveau de NYA sur ebay prêt à etre greffé mais à mon avis c'est pas donné non plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

PTDR Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait le faire par quelqu'un de compétant.

Appel yacine.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ebay ne vend pas d'organes malheureusement Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
fait le faire par quelqu'un de compétant.

Appel yacine.


je vais envoyer un MP à yacine, et savoir comment il fait le calcul si c'est pas trop complexe je me le ferrais sinon je vérrais avec lui...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus sage je pense.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un bouquin interessant sur la prepa moteur et ils disent que meme les professionnel ne font pas de calcul car c'est tres complexe et le resultat incertain vu le nombre de parametres à maitriser.
Apparemment il faut mieu faire des conduits longs avec les aac d'origine.
Peut etre comme le lexmaul

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a toujours possibilité de faire des teste en soufflerie et en pratique chaque préparateur à sa recette.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
J'ai un bouquin interessant sur la prepa moteur et ils disent que meme les professionnel ne font pas de calcul car c'est tres complexe et le resultat incertain vu le nombre de parametres à maitriser.
Apparemment il faut mieu faire des conduits longs avec les aac d'origine.
Peut etre comme le lexmaul


sa reste quand meme aléatoire, il doit bien y avoir un compromi? ou la encore le calcul ce fait en fonction de tes AAC, 4/2/1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ca!Les conduits d'admission seront en accord parfait a un certain regime seulement.+ ils sont courts + l'accord ce fera dans les tours.
Donc si tu laisses le moteur d'origine avec des conduits court a mon avis tu va perdre du couple en bas et tu va presque rien gagné au dessus.

A la limite il faudrait les faire droit jusqu'a ce que tu ais + de place dans le compartiment moteur.Le collecteur d'origine etant un vrai serpentin ca racourcirait dejà pas mal les conduits.
Une longueur de 10cm peut servir au moteur qui prennent + de 10000trs!!!

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui pourrait me dire où trouver des petits filtres côniques individuels pour monter sur chacun des papillons ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oreco ou gt2i surement, ou essaye de voir sur rally forrez si ya pas un site qui traine Wink

et sur le forum gsxr tu a pas trouver d'info?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général avant de poser une question sur le forum je cherche sur ce genre de site...
Pour les filtres prévus pour GSXR ça n'ira pas car c'est 1 filtre pour 2 papillons et donc vu que l'écartement des miens est modifié ça me correspondra pas.

Sur le site K&N dans la partie filtre universels, j'ai repéré les cones aux bonnes dimensions mais je cherche dans une qutre marque car les revendeurs K&N demandes des prix exhorbitants.
Pareil pour les autres grandes marques. Si quelqu'un a un lien d'un bon plan je suis preneur.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas les meme que sur les weber?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux avoir un mousse global qui reprend les 4, pipercross a 50€ sur ebay.uk

swindon utilise pour le 20xe une longueur de conduit que je ne connais pas; mais je connais la longueur entre le clapet et l'axe de l'AAC le plus proche, 130mm. en ligne droite, ca donne deja une base de depart pour la suite

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, pour resté sur le 4paps je m'intéresse au throttle bodies de chez dbilas et plusieurs question reste en suspend , Image si j'ai bien compris ce systeme d'admission comprend deja un puit pour chaque injecteurs ou faut il acheté un inlet manifolds ci-dessous pour adapté ces deux corps d'amissions ainsi que sa rampe d'injecteur Image a savoir que c'est pour adapter sur mon 20xe de ma tigra et de plus je ne sais pas comment faire par rapport au débimètre et est ce qu'il on un capteur position papillon prevue pour...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon la deusxieme option serais le multi-throttle body intake systems Image il existe deux version pour le 20xe "10.010.001" apparemment complet et "10.010.001s" qui lui ne contiendrais ni airbox, notice et petites pieces, mais comment sa ce passe pour la reprog sur le 1er modele, y'a t'il un capteur position papillons sur la 2eme version puis comme deja dit dans les messages précédent je voit pas l'interet de gardé un debimetre sur un 4paps donc j'opterais pour la 2eme version . merci a tous pour les conseils que vous pourrez m'apporté... yohann
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com