Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 22:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci mais il manque l'essentiel à savoir les rapports de pont.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 22:55 |
  |
3,65 en M32 de diesel
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 08:40 |
  |
Merci à toi.
isma_8 a écrit: | La M32 d'Astra H OPC avec des pneus en 225/40/17 donne une vitesse de 256km/h @ 6500 t/min en 6ème
Les M32 de Z20LEL, Z20LER sont plus longues avec 297km/h dans les mêmes conditions...   
Celle de Z16LER et Z16LET sont légèrement plus courtes avc 249km/h
Je n'ai pas les caractèristiques des M32 de diesel, si quelqu'un les as je suis prenneur. |
Avec ces nouvelles infos, ça donnerait 269km/h si boite identique à celle de Z20LEH ou 327km/h si boite indentique à celle de Z20LEL pour la M32 de diesel dans les mêmes conditions.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 09:50 |
  |
Franchement pour avoir fait le test, j'ai été bleufé des resultats, en ésperant que ta monte existe, commence voir par monter 2 Pneus Toyo R888
Et voilà un lien avec en prime une bonne promo:Pneus Toyo pas cher
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 12:35 |
  |
Merci gsi spirit
Mais je comprend plus rien...
Combien il y a de boite M32 chez Opel ?
Je pensais qu'il y en avait que 3 : modele essence, turbo diesel et turbo essence ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 17:23 |
  |
Non, déjà rien qu'en essence tu as 3 modèles diiférents.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 18:56 |
  |
Les différentes M32 présentes chez opel
Z 17 DTH M32 WR
3,65
Z 19 DTL M32 WR
3,65
Z 19 DT M32 WR
3,65
Z 19 DTH M32 WR
3,65
Z17 DTJ / Z 17 DTR M32 WR
3,35
A 17 DT / A 17 DTR M32 WR
3,35
Z 20 LEL M32 WR
3,94
Z 20 LER M32 WR
3,94
Z 20 LEH M32 WR
3,83
Z 22 YH M32 WR
3,65
Z 16 LET M32 WR
3,94
|
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:09 |
  |
ah oui d accord...
Houla, ca se complique tout ça... donc il y a réelement 4 M32 chez opel ?
Alors si je veux des rapports longs, je doit en trouver une de Z20LEL/R ou Z16LET si je comprends bien, c'est bien ca ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:42 |
  |
En ce qui me concerne je compte au moins 5 boite et je pense t'avoir donné de manière tres simples TOUTES les infos concernant les M32 de moteurs essence mais visiblement tu n'y comprends pas grand chose.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:45 |
  |
SLaYeR81 a écrit: | ah oui d accord...
Houla, ca se complique tout ça... donc il y a réelement 4 M32 chez opel ?
Alors si je veux des rapports longs, je doit en trouver une de Z20LEL/R ou Z16LET si je comprends bien, c'est bien ca ? | Tu fais ta sauce avec tout ce que j'ai donné et t'auras la réponse
|
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:46 |
  |
Donc il me faut la M32 du Z20LEL si je veux la boite la plus longue ?
Mais celle du Z20LER et Z16LET sont les memes ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:55 |
  |
Perso je lache l'affaire et vais prendre un aspirine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:57 |
  |
SLaYeR81 a écrit: | Donc il me faut la M32 du Z20LEL si je veux la boite la plus longue ?
Mais celle du Z20LER et Z16LET sont les memes ? |
Et ben ...
Si elle ont les memes rapports de boite et le même rapport de pont, d'après toi y a quoi d'autres qui pourrait donner une différence ?
|
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 22:06 |
  |
C'est toujours pareil ici...
Je pose une question et on ne peut pas me repondre clairement sans se faire envoyer bouler...
Oui je n'y connais pas grand chose en mécanique et alors ?
J'ai pas le droit d'etre passionné ? Je peux pas apprendre tout simplement ?
Non... il faut avoir la science infuse ici...
Et perso j'ai pas envie de passer pour le "testeur" de service....
C'est pour çà que je veux une reponse claire est précise pour pas faire des trucs que je ne souhaite pas...
Bref, merci gsi spirit
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 22:47 |
  |
Encore une fois arrete de jouer les victimes, je t'ai donné les vitesse de chaque boite de vitesse je vois pas ce que je peux faire de plus explicite, si tu comprends pas je peux rien pour toi.
C'est marrant j'étais sur que t'allais me sortir une réponse comme ça.
gsi spirit a écrit: |
Et ben ...
Si elle ont les memes rapports de boite et le même rapport de pont, d'après toi y a quoi d'autres qui pourrait donner une différence ? |
D'apres mes infos c'est pas les mêmes rapports de boite.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 23:30 |
  |
Bah tu vois, tu me donnes les reponses...
Depuis le debut tu dis que la boite diesel c'est pas bon...
Maintenant tu dis que tu as pas les meme données...
Comment tu veux que je me fasse une idée ?
Moi je veux juste la boite la plus longue, c tout...
Donc au final c'est laquel ?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 23:59 |
  |
isma_8 a écrit: |
D'apres mes infos c'est pas les mêmes rapports de boite. |
D'après opel, a part l'opc et le Z22YH toutes les autres M32 ont les mêmes etagements, seul les rapports de ponts changent
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 08:46 |
  |
Tu aura beau changer de boite de vitesse même avec les rapports les plus long tu n'évitera pas à ta voiture de patiner ou alors à peine moins, ce que tu veux c'est passer au mieux la puissance au sol, je t'ai donné une solution que j'ai dit avoir testé et je te garanti qu'elle est valable, visiblement tu n'a même pas prix la peine de lire, comble de l'affaire c'est sans aucun doute la plus simple et la moins chère et tu n'as pas besoin de faire le "testeur de service" puisque c'était moi le testeur
En voilà une autre, donne de la chasse à ton train avant.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 11:40 |
  |
Merci Andro, non t'inquiete pas je t lu mais ils font pas du 215 / 40 / 17
mais je veux changer aussi la boite a vitesse car je veux un maximum de Vmax
|
|
 |
|
  |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:27 |
  |
j'avoue que j'ai un peut de mal a comprendre ta motivation, se n'est pas une critique slayer mais faire une bete de course avec une astra cab
je veut bien tu prend une astra coupe tu la vide et tu fait ta prepa pour la piste ok
mais avoir une VMAX sur nos route cela ne sert a rien, de la peche du couple de la puissance pour manger de la sub ok, meme sur une piste c'est tout se qu'il faut
je ne donne que mon avis car si tu fait t'est compte budget je ne sais pas si cela vale le cout , une bonne phase 2 d'accord sinon prend une S4 pour jouer avec de la puissance en 4rm
|
|
 |
|
   |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:34 |
  |
Oui christophe je sais ce que tu veux dire
Mais c'est juste par plaisir...
Pour l'acceleration la puissance passera mieu au sol avec une boite longue et un limiteur differentiel car 350ch et 500 de couple c'est trop pour la f23...
Par contre je ne suis pas d accord avec niveau cout.
Si je fais la calcul de la prepa et du prix de la voiture j'arrive a 16000€ pour une voiture decapotable de 350ch de 2002 avec 70000km toute option. Tu peux chercher, sur le marché tu trouvera rien a 16000€ pour avoir les options et la puissance que j'ai...
|
|
 |
|
  |
 |
|