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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

donc voila je connais plus ou moins les casses de bdt de nos cher LET mais j'aurais voulu en connaitre les détails exact Question
qu'est ce qui casse exactement et à cause de quoi Question

possibilité de mettre une "vraie" boite de transfert plus robuste pour garder un 4x4 permanent capable d'encaisser 300cv sans mettre 3000€ dedans Question

je suis preneur de toutes les infos que vous avez la dessus (sur les modification déjà apporté en France ou ailleurs aussi) Wink

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Dernière édition par gsi-jay le Lundi 12 Janvier 2009 20:11; édité 1 fois
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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense pas que la casse est un rapport avec la puissance moteur.. 204ch ou 300ch la casse arrivera pareil si elle doit... ou non.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est justement la question, qu'est ce qui fragilise la BDT du let (stock ou pas) Question

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ne pas faire regulierement ses vidanges de bdt
-difference d'usure entre pneus train avant et arriere
-rabaissement sans kit de cambrage arriere (sauf vectra avec train arriere monobloc)
-demarages comme un bourrin
-fuite huile bdt (donc plus d'huile dans la boite)
-joint d'embrayage de la bdt hs (ca personne n'y peu rien,c'est la fatalité)

Il existe un moyen d'avoir un 4x4 permanent donc plus besoin de bloc sphere,c'est un kit qui consiste a remplacer les lamelles d'embrayage de la bdt par une couronne crantée fixe (il y a un post la dessus).

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que du bonheur!!!!
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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
-rabaissement sans kit de cambrage arriere (sauf vectra avec train arriere monobloc)


La vectra 4x4 n'a pas un essieu rigide Rolling Eyes
On parle de boîte de transfert, donc suspension indépendante à l'arrière Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

soit tu crames le visco coupleur qui transmet la puissance à l'arrière à cause d'une usure prononcée entre les pneus av/ar ou bien d'un rabaissement qui entraine cette usure irrégulière soit le joint se fend et donc n'assure plus son rôle et ce que laisse passer l'huile de DA dans le compartiment ou tu as l'huile de boite comme le niveau monte dans la BDT l'huile s'échappe par le reniflard et le niveau dans le bocal de DA descend.
Mais bon une BDT c'est quand même assez costaud lorsqu'on l'entretien correctement et qu'on fait pas n'importe quoi avec.

http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%C3%A7ais/verteiler.htm
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc c'est principalement à cause de ce visco coupleur (d'ailleurs je vois pas ce que c'est Embarassed ) ou à cause du joint qui sépare le liquide bdt/bvm....

j'ai déjà vu des bdt avec des dents d'engrenage pété, c'est dut à quoi ça Question

et sur nos LET quel rôle joue la sphère Question

merci Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as tout ici: http://www.dorfbrunnen-garage.ch/fran%C3%A7ais/verteiler1.htm

engrenage péter = manque huile ou huile trop vieille

Le visco coupleur est un boitier cylindrique avec une multitude de disques et tout ça beigne dans une huile très visqueuse et très spéciale et qui une fois surchauffée (160°) bloque tout le visco donc la transmission ne se fait plus aux roues arr.

La sphère enclenche et désenclenche la BDT en faisant pression sur le joint.
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manunety
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai 3 bdt HS demonter a la maison,et elle sont toute peter au meme niveau ,a savoir ,le "petit"arbre" qui transmet le couple au visco se "meule"au niveau des dents coter "planetterre" et les dent du "renvoi" qui se casse,le visco coupleur lui est tres costaux contrairement a se que l on pourrait croire, c est lui qui est la pour encaisser les difference de rotation entre le train av et ar mais le gros probleme c est que la "pignonerie" ne suporte pas ,en theorie la pignonerie devrai etre au moins capable de resister au effort que lui renvoi le visco,ben la non Crying or Very sad ,je pensse qu il ia eu un defaut de conception a la base sur cette boite,elle aurait peu etre aussi meritait un systeme de refroidissement,une pompe a huile et un ptit radiateur pour refroidir tout sa
Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel intérêt ont ils eu à mettre une sphère qui enclenche et désenclenche le 4x4 Question
pk ne pas mettre un 4x4 permanent Question

ya moyen de mettre une autre BDT d'une autre marque Question
(il me semble que j'ai déjà vu un let avec un système quattro audi ou R32 Confused )

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

parce qu'un freinage au dessus de 25km/h désenclenche le 4x4 par sécurité. L'ABS pose pb... si tu veux pas te faire doubler par ton train arrière!
Pour ce qui est du vrai 4x4 intégrale le mieux était celui de la Lancia Delta mais tout était contrôlé par électronique sinon le quatro d'Audi est pas mal.

Après pour les défauts il est possible de faire un refroidissement de l'huile avec un kit pour pont de Skyline. Il y a des visco modifiés pour avoir plus de couple sur l'arrière car d'origine c'est à peu près 70 av 30 ar, du 60/40 serait sympa.

Après dans atelier il y a un post qui parle du 4x4 permanent mais pas encore d'essai pour le kit.
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steff38
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-il possible d'affirmer qu'une BDT fonctionne si elle est démontée?
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sauf le visco et pour l'ouvrir c'est du sport, faut demander à Mat.57 Wink
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien si mat passe par là, je veux bien de ses lumières..

merci
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manunety
1200s


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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

"est-il possible d'affirmer qu'une BDT fonctionne si elle est démontée?"

oui il est possible de voir visuellement l etat d une bdt demonter ,l etat des engrenages,l etat de l huile en dit long sur le passer de celle ci, il ia aussi des petit "eman" loger dans la partie basse de la boite ,s il ia beaucoup de limaille coller dessus c est pas bon signe,en regle generale ,si les engrenage et les roulement sont nichel,le visco est nichel aussi,notre amis "koenig" a eu l occazion d ouvrir un vicocoupleur d une bdt de cali et l huile silicone comptenu a l interieur etait en bon etat,c est pour dire qu un visco de cali c est du costaut,le probleme est en amont du visco sur cette boite Arrow
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 02:19 Revenir en haut de page

bon je conais pas les modif a faire ..

mais je sait que on peut metre une boite 4motion d'une audi s3 avec ces electronique de 4x4 qui tien aparament deja 460ch
une persone en almange la fait sur son kadett e avec une reglage pour la route et une pour le cricuit .

jai une livre sur le tuning chez nous voisin almande et y'a une kadett e cc avec ce modif helaas il ne devoile pas comment il a fait et je sait pas si cest manuel ou auto matique la boite ..
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