Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 18:28 |
  |
Reprise du message précédent :
Alors aujourd'hui, encore pire niveau température, j'ai attendu 13h30 qu'il ne gel plus pour aller travailler...
J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Ce qui me donne des durites à visser
Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
La différence entre les deux
Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
|
|
 |
|
   |
 |
beuneu
1600i
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 20:40 |
  |
super taf
tu bosses bien vite
ca fait tres plaisir de voir un fan de corsa b
moi meme j'aimerai bien m'en prendre une pour la preparer mais ma femme hurle a cause de mes 3 205 gti qui sont a la maison
en tout cas bon courage pour la suite
++
|
_________________ Opel Combo 1.7d |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 20:58 |
  |
Moi aussi ça hurle, c'est pour ça que je me dépêche de tout finir
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
tical60
1300s

Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 13:32 |
  |
j'espere que le fond de compteur reflete pas le reste de la prépa
m'enfin ça se peut qu'il fasse du bon taff
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 15:22 |
  |
beau boulot
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 15:39 |
  |
Les commentaires sur SA Corsa sont à faire sur son post, merci, ici on parle de MA Corsa
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 17:20 |
  |
Donc cette aprè'm, pareil qu'hier on attends que la température devienne positive...
Je sors à 14h, je commence par mesurer la longueur de la courroie d'accessoire qu'il va me falloir
Voici les différents bidons que j'ai, donc à droite le LDR, facile... par contre le reste j'ai un doute, de mémoire la Dexron II c'est pour la DA, donc j'ai pris la 2è en partant de gauche... de toutes façons je devrais vidanger par la suite, et dans ces deux bidons j'ai à peine 1L au total... pour 1,8L nécessaire
Voici ce que j'ai retrouvé sous le siège conducteur, bizarre hein...
De la confiture maison et une compote, mais les dates ne m'inspire pas trop confiance...
Aurélie si tu lis ce message (ancienne propriétaire de la Corsa), je te trouve bizarre, que sont ces notes ?!?
Heu, une broche surement pour les cheveux, ça se voit que la Corsa appartenait à une fille...
Bon on arrête les amusements, et on s'apprête à changer la pompe à essence, donc on soulève la banquette puis la moquette
On retire la plaque de protection et nous voici au dessus du réservoir
Donc pour ouvrir, il faut faire tourner la plaque, donc un tournevis et un marteau sont vos outils !
Donc on utilise une pince coupante pour faire levier, pour ouvrir ces clips plus facilement (vous commencez à sentir la bonne odeur...)
Vous retirez la prise en haut et vous voici prêt à tirer le tout
Voici l'intérieur du réservoir avec la pompe à essence, il suffit de retirer les deux prisent au dos du couvercle, de retirer la durite qui nous gène (celle qui plonge au fond du réservoir) puis de pincer les trois ergots et votre pompe sort tranquillement
Bon pour le mauvais coté, je pensais avoir deux pompes à essence de GSi d'avance, il ne m'en restait qu'une, après l'avoir tester, elle ne fonctionne pas, donc vu que Roger n'a pas pu me ramener la pompe qui était sur ma GSi, je remonte celle ci en attendant...
On fait le plein d'huile de boite, enfin plein, façon de parler je n'ai qu'un litre...
Et la bonne surprise, l'huile pisse par terre, je me dépèche de lever la Corsa et surprise le cardan coté passager est sorti de la boite ! Je ne comprends pas pourquoi, bref je démonte la roue passager, la rotule de suspension, et c'est reparti pour remboiter le cardan car je n'y arrive pas en étant juste sous la Corsa... Bref au final, il ne doit plus rester grand chose comme huile dans la boite... Mais ça ira bien comme ça, on démarrera comme ça....
Photo du moteur avant son démarrage
Donc nous voici dans la Corsa, le calculateur vient d'être brancher et la batterie aussi... suspense...
Donc au final, il me faudrait me brancher sur une autre voiture, oui mais la Tigra est derrière, donc cables pas assez long, j'ai idée de la sortir de chez moi, mais c'est en pente, et je n'ai pas la barre de remorquage, elle est resté avec la GSi le gars doit me la rapporter... donc dégouter, elle ne tournera pas aujourd'hui...
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 18:01 |
  |
j'ai cru qu'elle allait démarrer moi
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 18:06 |
  |
Pareil
Bon travail en tout cas. Elle devrais pas tarder a demarer la petite
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 19:06 |
  |
Donc après la remarque qu'on m'a faite sur le voyant moteur qui n'était pas allumé, je n'y avais pas prété attention, je réfléchis à ce qui pourrait ne pas aller entre le calculo et le faisceau, et dans ma p'tite tête je ne trouve que cette prise, qui vient du faisceau moteur, qui était branchée dans la GSi mais sur cette Corsa je n'est nul part où la brancher, si quelqu'un sait à quoi elle correspond...
Et là Roger me dit que sur sa Tigra 1.6 qu'il refait ce n'était pas branché, je ne vois pas d'où viens mon problème si j'en ai bien un entre le calculo et le faisceau, je regarderais demain midi vite fait (car je reprends le taf demain matin) voir si il y a bien une ampoule au niveau du voyant moteur sur le compteur...
|
|
 |
|
   |
 |
tankeRz
1200s
|
Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 20:48 |
  |
j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu changes de caisse pour celle là mais bon.
tu vois bientot le jour, bon courage pour trouver ce qui fait foirer.
évite de démarer sans huile, quand tu vois la cata que ca fait dans une boite.. :/
|
|
 |
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 12:44 |
  |
Donc les nouvelles, hier soir j'ai repensé à la Corsa, et il y a une alarme dessus, qui ne m'a pas gêné jusque là car même si la Corsa n'avait pas assez de batterie pour démarrer, il devait rester un peu de courant quand même.
Mais ces derniers jours, je l'ai carrément débranchée pour travailler sur la Corsa et je me demande donc si ce n'est pas elle qui m'empêche de démarrer, qui ferait coupure au niveau du calculateur.
Elle fait comme avant quand elle démarrait, donc elle clignote quand le contact n'est pas mis, et une fois le contact la led reste rouge, mais avant ça démarrait...
Enfin il en est que j'ai dévisser vite fait ce midi la rampe d'injection (vite fait que j'ai repris le travail et en costume pas envie de me salir) et qu'il n'y a pas d'essence au niveau de la rampe, alors que la pompe fonctionne je l'ai testée hier, mais le courant ne doit pas arriver à la pompe, peut être à cause de cette alarme...
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 13:10 |
  |
Les alarmes c'est de la merde, j'ai deja eu des probleme avec alors je l'ai enléve maintenant
Un truc tout bete mais tu attens ta pompe a essence tourné quand tu met le contact?
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 13:12 |
  |
C'est la question que je me suis posé, mais je n'ai pas été écouter lol
De toutes façons l'essence n'arrive pas, donc la pompe ne tourne pas
|
|
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 14:00 |
  |
donc le relai d'injection n'est peut etre pas alimenté
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 21:57 |
  |
Le voyant moteur ne s'allume pas... de toutes façons j'avais pour objectif de déposer le TDB pour virer la merde derrière et alléger le faisceau, et bien je le ferais plus tôt que prévu...
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 22:15 |
  |
la pompe a essence doit tourner quand tu actionnes le démarreur.
ps : t'es toujours un fou
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 22:18 |
  |
Oui mais bref, pas d'essence c'est qu'elle ne tourne pas
Oui je sais que je suis fou, tout le monde me le dit, et je ne dis pas ça pour rire, j'ai vraiment tout le monde qui me le dit
|
|
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 22:37 |
  |
Courage pour la suite
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 22:43 |
  |
Merci
Ca va bien le faire, c'est juste que mes 6 jours de congés sont finis et il ne me reste que les dimanches et les mardis de repos maintenant...
|
|
 |
|
   |
 |
|