Auteur |
Message |
matichard remy
1600i

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 14:01 |
  |
Reprise du message précédent :
nickel ca avance bien
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 17:31 |
  |
Donc cette aprè'm, ça a été plus long que prévu sur la GSi, je lui ai mis les trains roulants de la Sport, ça a été relativement rapide, et après jai attaqué le démontage de la crémaillère pour remettre la DA, j'ai remonté le radia, etc, j'ai remonté aussi le bloc support moteur avec la pompe de DA et compresseur de clim pour que le nouveau propriétaire ne galère pas trop
La voici donc sur ses roues
Une photo vite fait du compartiment moteur
Et la Sport avec sa crémaillère non assistée, pas eu le temps de nettoyer le compartiment moteur qu'il faisait déjà noir...
Il reste à changer le train arrière de la GSi et quelques conneries et elle sera prête à partir...
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 18:20 |
  |
Tu es motivé c'est bien.
Bon courage pour la suite.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 18:39 |
  |
tu m'etonne c'est le temps idéale pour faire la mécanique dehors!!!!au moins tu as pas le cerveau qui chauffe!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 18:54 |
  |
moi je dit que tu es fou mais ca avance
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 20:12 |
  |
Je vais finir par y croire que je suis fou, tout le monde me le dit...
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 22:49 |
  |
Ya pas de temps pour les braves !
Bravo et courage
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 11:40 |
  |
Merci pour vos encouragements les gars
|
|
 |
|
   |
 |
tical60
1300s

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 237
Voiture: Astra F Cabrio
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 15:21 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Merci pour vos encouragements les gars |
avec un peu de rohff pour démonter le tout
bon taff hein, parce que c'est la misere vu la température en ce moment
|
_________________ - Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:31 |
  |
Donc aujourd'hui, et c'est Noël... donc j'ai dormi plus longtemps et commencé à taffer plus tard...
J'ai nettoyé le compartiment moteur au plus gros de la Sport puis j'ai changé la durite que j'ai cassé hier
Ah bah tiens, la Sport a récupéré ses trains roulants et ses roues, cool hein...
Et bien pas seulement !!! Le moteur est déjà dans la Corsa, et ouais j'ai pas fait semblant, j'ai taffé jusque 19h dans le noir et le froid....
Et une photo pour le fun des trains roulants avant... on voit pas grand chose car il fait noir et elle est hyper basse...
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:36 |
  |
Bon taf, ça avance vite
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:37 |
  |
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 19:49 |
  |
Grave tu as pas fait semblant.
Allez tu tiens le bon bout
courage
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 20:12 |
  |
Ca fait plaisir pour toi de voir que ca avance à vitesse grand V.
continue, courage
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 26 Décembre 2008 21:21 |
  |
Donc aujourd'hui j'ai encore travaillé dur, malgré la température qui descends de jour en jour... 1°C en fin de matinée pour travailler...
J'ai commencé par démonter le train de la GSi, j'en ai d'ailleurs énormément chier à le porter, il doit faire plus de 100kg...
Ensuite le train de la Sport, j'ai voulu inverser les réservoirs mais trop pénible tout seul... donc j'ai fini par remonter les trains, virer les lignes d'échap, relier les durites de freins et quelques autres conneries...
Une photo assez fun, avec la suspension dure à l'avant, voici comment elle s'est levée lol, c'était assez pratique, malgré le fait que je n'étais pas rassuré...
En fin de journée le nouveau propriétaire est venu chercher sa GSi, on a donc sorti les deux Corsa dans la rue puis rentré la mienne à nouveau, et je lui ai filé un coup de main, une petite heure de route en roulant maxi à 70km/h et nous voilà arrivé à destination...
Si j'ai le courage demain j'essaie de la finir pour la démarrer....
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 05:40 |
  |
Finalement sa traine pas du tout Par contre tu ne refais les renforts de la traverse avant du coup?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 09:09 |
  |
Pas d'argent pour acheter ces renforts, ils viendront plus tard... plus tard
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 10:35 |
  |
Pour le fun voici deux photos que je n'ai pas pu prendre hier car il faisait vraiment noir quand je suis rentré d'avoir conduit la GSi
Et une partie de ce qu'il me reste à faire
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 12:23 |
  |
Comme sa change radicalement la gueulle Trop beau!!
Pour les renforts tu n'es pas obligé de les acheter, il sont largement faisable.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 12:27 |
  |
ca bosse dur et avance vite nickel
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 18:28 |
  |
Alors aujourd'hui, encore pire niveau température, j'ai attendu 13h30 qu'il ne gel plus pour aller travailler...
J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Ce qui me donne des durites à visser
Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
La différence entre les deux
Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
|
|
 |
|
   |
 |
|