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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:55 |
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Reprise du message précédent :
J'ai fondu en phase 1 moi. et j suis pas le seul, certain sur le forum cali aussi, j me souviens, juste en mettant les puces phase 1.
Après, c'est la chance aussi...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 22:00 |
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Phase 1/ phase 2 c'est quasi pareil, les pression sont les mêmes, à partir du moment où l'ont augmente la pression, faut contrôler que tout le reste suive (injecteurs, regul, pompe etc...)
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 22:09 |
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Le débit surtout, sur les calibra phase 1 et vectra dailleurs, y'a parfois des soucis avec le puit de jauge, résultat, tu aspire plus d'air que d'essence.. la pression reste bonne au régule, mais le débit est "merdique"!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 22:14 |
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le problème de puit de jauge n'est présent que sur vectra et calibra? les autres ne sont pas concernées?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 22:16 |
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Pas sur les pompes internes en tout cas.. après j'sais pas.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 22:20 |
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moi sur kadett,avec la grosse pompe externe.a l appuyé en cote ou virage en cote sa petarade,sa dejeauge.je suis souvent sans avoir le plein,alors peut etre l essence se cale d un coté la pompe aspire plus rien.pour bien faire me faudrais une 2eme pompe et reservoir tampon
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 10:32 |
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exact figo,tu avait eu le soucis d'ailleurs et faire la modif consiste a faire quelques trous supplementaires a la base du puit et le soucis est reglé.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 10:40 |
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oui, pour le trou, faut bien doser, plusieurs petit, ou de plus gros... pas évident, car si on en fait trop, ou de trop gros, le puit de jauge ne rempli plus son rôle et on déjauge facilement, en courbe ou autre ensuite..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 10:41 |
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en général sur PH1 & 2 y a pas de soupe de pistons car EDS eux même ne préconisent pas l'augmentation de la pression d'essence mais certain régul peuvent être faiblards donc il vaut mieux vérifier à la rampe, après si le reste du circuit est ok y a pas de pb A partir de la PH3 ça se complique
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 10:09 |
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En phase II depuis 60 000kms ,pression 3.8 bar au régulateur ,pompe haut débit + - 200 l h et pression 5 bar et rv sup à 9 et pas de problème c'est un moteur phase I de 1993( les plus solides des C20 Let ?) suivi de très,très près
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 10:35 |
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le mien acheté chez Fred 75 euro ne fait même pas 3.5 bars va falloir que je lui en mette sur la gueule pour le monter un peu
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 07:25 |
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A la lecture de ce sujet, je ne peux m'empecher d'apporter mon expérience personnelle!
Ce probleme (fonte du piston#3) semble provenir d'une accumulation de chaleur (desing du block????)
Car j'ai eu ce probleme a 3 reprise... OUI OUI 3 fois le piston #3 sur des moteurs différents!
Mon moteur étais un C20GET = 2.0L 8valves TURBO
Le C20GET est le meme block que le C20LET mais avec une tete 8valves...
Et ici (Amérique du Nord) nous n'utilisons pas la meme gestion moteur que l'Europe..
Donc le probleme ne se situe pas au niveau gestion moteur...
Parcontre avec l'augmentation de la pression d'essence (et de plus gros injecteurs), Le probleme n'est jamais réaparue
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 12:15 |
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tu peux en parler de ton C20GET ? car on n'en a pas chez nous!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 21:11 |
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bienvenue à toi Québécois
dis nous en plus sur ton c20get il est monter dans quel auto
le jour ou je peut allé au canada, faudra que l'on se rencontre
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 21:22 |
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Pontiac Le Mans, Buick Skyhawk, Pontiac Sunbird
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 23 Décembre 2008 22:03 |
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t'a d'autres photos
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 08:25 |
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Je vais ouvrir un sujet sur le C20GET dans la section (autre moteur)
Comme ca on pourras continuer de parles des pistons fondus ici!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2008 14:23 |
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ils fondent pas pour rien ya un probleme en amont
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 25 Décembre 2008 12:10 |
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tu ne pense pas que sur ton GET c'est un de tes injecteur qui merde? vu qu'apres changement il n'y a plus de prob!
t'as pression etai stock kan t'a fondu?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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