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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai fondu en phase 1 moi. et j suis pas le seul, certain sur le forum cali aussi, j me souviens, juste en mettant les puces phase 1.
Après, c'est la chance aussi...

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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Phase 1/ phase 2 c'est quasi pareil, les pression sont les mêmes, à partir du moment où l'ont augmente la pression, faut contrôler que tout le reste suive (injecteurs, regul, pompe etc...)
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débit surtout, sur les calibra phase 1 et vectra dailleurs, y'a parfois des soucis avec le puit de jauge, résultat, tu aspire plus d'air que d'essence.. la pression reste bonne au régule, mais le débit est "merdique"!

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème de puit de jauge n'est présent que sur vectra et calibra? les autres ne sont pas concernées?
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas sur les pompes internes en tout cas.. après j'sais pas.

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur kadett,avec la grosse pompe externe.a l appuyé en cote ou virage en cote sa petarade,sa dejeauge.je suis souvent sans avoir le plein,alors peut etre l essence se cale d un coté la pompe aspire plus rien.pour bien faire me faudrais une 2eme pompe et reservoir tampon

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact figo,tu avait eu le soucis d'ailleurs et faire la modif consiste a faire quelques trous supplementaires a la base du puit et le soucis est reglé.

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que du bonheur!!!!
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, pour le trou, faut bien doser, plusieurs petit, ou de plus gros... pas évident, car si on en fait trop, ou de trop gros, le puit de jauge ne rempli plus son rôle et on déjauge facilement, en courbe ou autre ensuite..

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

en général sur PH1 & 2 y a pas de soupe de pistons car EDS eux même ne préconisent pas l'augmentation de la pression d'essence mais certain régul peuvent être faiblards donc il vaut mieux vérifier à la rampe, après si le reste du circuit est ok y a pas de pb Wink A partir de la PH3 ça se complique Confused
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GONZO
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En phase II depuis 60 000kms ,pression 3.8 bar au régulateur ,pompe haut débit + - 200 l h et pression 5 bar et rv sup à 9 et pas de problème c'est un moteur phase I de 1993( les plus solides des C20 Let ?) suivi de très,très près Rolling Eyes

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mien acheté chez Fred 75 euro ne fait même pas 3.5 bars va falloir que je lui en mette sur la gueule pour le monter un peu Confused
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Lanos C20LET
1200s


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la lecture de ce sujet, je ne peux m'empecher d'apporter mon expérience personnelle!

Ce probleme (fonte du piston#3) semble provenir d'une accumulation de chaleur (desing du block????)

Car j'ai eu ce probleme a 3 reprise... OUI OUI 3 fois le piston #3 sur des moteurs différents!

Mon moteur étais un C20GET = 2.0L 8valves TURBO

Le C20GET est le meme block que le C20LET mais avec une tete 8valves...

Et ici (Amérique du Nord) nous n'utilisons pas la meme gestion moteur que l'Europe..

Donc le probleme ne se situe pas au niveau gestion moteur...

Parcontre avec l'augmentation de la pression d'essence (et de plus gros injecteurs), Le probleme n'est jamais réaparue Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux en parler de ton C20GET ? car on n'en a pas chez nous!

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guéguét
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenue à toi Québécois Exclamation
dis nous en plus sur ton c20get Exclamation il est monter dans quel auto Question


le jour ou je peut allé au canada, faudra que l'on se rencontre Wink

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Pontiac Le Mans, Buick Skyhawk, Pontiac Sunbird
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guéguét
1800i


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a d'autres photos Question

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Lanos C20LET
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais ouvrir un sujet sur le C20GET dans la section (autre moteur)

Comme ca on pourras continuer de parles des pistons fondus ici!! Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils fondent pas pour rien ya un probleme en amont

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008 12:10 Revenir en haut de page

tu ne pense pas que sur ton GET c'est un de tes injecteur qui merde? vu qu'apres changement il n'y a plus de prob!

t'as pression etai stock kan t'a fondu?

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