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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le boitier d'origine du 20XE est déjà prévu pour gérer une sonde lambda! il y a qu'à regardé le schéma électrique de la kadett sur la RTA pour s'en rendre compte. Sauf qu'en france les kadett n'ont pas la sonde lambda donc sur le faisceau de 20xe français ya pas la prise, mais rien n'empeche de faire le branchement soit-même.

Si tu as un boitier GL+le faisceau qui va avec alors prends celui-ci directement c'est le plus simple pour toi (c'est un boiter et faisceau d'astra), il faudra connecter la sonde lambda et la monter sur le collecteur d'échappement. Si le collecteur d'échappement que tu as n'as pas d'emplacement prévu pour la sonde il suffit de faire souder un écrou M18x150 dessus.

Attention quand tu achète une ligne, il n'y a pas le collecteur avec, j'espère que tu en a déjà un

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sinon, j'ai acheté un collecteur Lexmaul et il y a déjà le trou pour la sonde lambda!
Je prendrais mon boitier GL comme tu m'as dit
Merci pour votre aide les gars! Cool Cool

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Francky
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon vous pensez quoi de la ligne vendue sur HHK?
Elle est e 63,5mm!

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Francky
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour me donner un conseil ou un avis????

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir encore, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme ligne?
Plutot groupe N ou plutot Groupe A?
Et sinon quels sont les avantages de l'une ou de l'autre??
Cool

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai une ligne 60mm avec un silencieux intermédiaire + le pot final (le tout en 60mm) c'est nickel.
La GrN (50mm) est bien aussi, elle est plus destinée uniquement aux moteur non préparés, alors que la GrA avec silencieux intermédiaire passe bien sur moteur péparé et non préparé.
Moi je déconseille de mettre une grA qui n'a pas de silencieux intermédiaire, c'est invivable au quotidien niveau bruit

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK
Voici ma prépa:
AAC 276 degrés
Poulies réglables
Travail culasse.
Quelle dimension serait la meilleure, sachant que ce sera juste une voiture de w-end!!
Et la ligne en 63,5 c'est du grp A ca peut etre bon ou pas parce qu'en discutant avec d'autres personnes, ils me disaient que le 63,5 me ferait perdre beaucoup à bas régimes!
Vrai ou faux?
Cool

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guileman
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MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vrais mais tu récupère de la puissance dans les tours ce qui est quand même le but d'une prépa atmo .

avec ta configure et une bonne gestion ça devrai bien le faire Wink

je suppose que dans ta prépa culasse il y a tous ( ressort renforcé etc ) .
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Francky
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a tout c'est beaucoup dire, c'est agrandir les conduits, raboter les guides de soupapes etc... pas de ressorts renforcés.
En fait, je voudrais savoir avec cette configuration quel pourrait etre la meilleure ligne?
Cool

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu veux tu la commande t'as p*t** de Gr.A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez ! prend du Gr.A....c'est que du bonheur

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait je suis pret à la prendre mais maintnenant laquelle me conseilleriez-vous?
Nya m'a déjà donné son avis, j'en attends d'autres
Cool

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guileman
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec tes aac à 272° il te faut mettre des ressort renforcés et une gestion réglée comme il faut , après pour la ligne fait comme on te la dit c'est à dire une gr a .

tu vas perdre en bas , ça va tourner comme une patates mais une fois dans les tours ce ne sera que du bonheur .
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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé sur le site de schrick et apparemment, je peux garder les ressorts d'origine!
Peut-etre j'ai mal lu!
Sinon pour la ligne groupe a, tu me conseilles de l'acheter ou sinon?
J'ai déjà regardé chez HHk, bastuck et c'est tout!
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur!
Cool Cool

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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut francky , je te conseille de mettre un ligne de marque allemande jetex entre autre en inox tu payeras le prix mais tu seras satisfais , je te préconise en 63,5 enfin c est toi ki voit et c est le porte monaie ki décide aussi ...

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les ressorts de soupape, c'est surtout le regime max qui compte pour éviter l'affolement de soupape, s'il dépasse pas les 7500rpm ca sert a rien du tout!

pour la ligne regarde avec BOSIMA s'il en font encore, FRIEDRICH MOTORSPORT et ebayUK....

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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
pour les ressorts de soupape, c'est surtout le regime max qui compte pour éviter l'affolement de soupape, s'il dépasse pas les 7500rpm ca sert a rien du tout!


C'est pas complètement faux mais la levée est également à prendre compte

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je dirais même plus que des ressorts de soupape ça s'use donc mettre des nouveaux AAC prépa avec des ressorts d'origines de 200.000km c'est prendre le risque que ça marchera pas aussi bien que ça pourrait.
Et comme dit Isma la levée compte donc pas besoin de prendre + de 7500tr pour justifier de mettre des ressorts renforcés.

guileman a écrit:

tu vas perdre en bas , ça va tourner comme une patates mais une fois dans les tours ce ne sera que du bonheur .


J'ai une GrA (avec silencieux inter) et je n'ai rien perdu en bas, j'ai même gagner en bas.

Par contre ce qui est sûr de faire perdre en bas ce sont les AAC!! Si tu mets des AAC sans mettre de pistons haute compression ou sans raboter la culasse alors forcément tu vas perdre en bas.
Le problème c'est que sur C20XE il est déconseillé de raboter la culasse (d'après la RTA).

Francky si tu veux un échappement adapté à ta prépa, mise à part la ligne GrA, il te faut un collecteur d'échappement 4-2-1 (marque Lexmaul, Risse, Ashley ou SBD)

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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec des AAC des 272° je doute qu'il est une levée de dingue, c'est des AAC "gentil" qu'il a....alors les resorts etc....faut ptet pas poussé!

pis Nya, ok pour l'usure des ressorts, mais si c pour tourner avec une segmentation/chemise de 200 000km, ca revient au même!

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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce dont je me rappelle au delà de 10,5mm de levée il faut changer les ressorts.

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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya: C'est bon, j'ai déjà le collecteur Lexmaul
Par contre je suis obligé ou pas de prendre des pistons haute compression ou pas?
T'as ca toi sur ta voiture?

Barthus: Merci pour les adresses de ligne d'échappement!

Isma_8: Sinon , l'histoire de levée, je ne comprends pas trop, maintenant que me conseillez-vous car je vois que les avis diffèrent, ressorts de soupapes renforcés ou pas?

Aussi la segmentation va etre refaite, je refais une mise à neuf du moteur, il a 160000km!
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne t'ai jamais dit que tu devais changer les ressorts, je parlais d'une manière générale par rapport à la remarque de Barthus.

Au delà d'une certaine levée les spires des ressorts se touchent ce qui n'est pas bon du tout, d'où la nécessité de passer en ressorts doubles.

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