Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 12:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Tant que le moteur n'as pas de "contrainte" (donc débrayé ou au pts mort) ca pose pas plus de soucis que ça de couper le moteur. (enfin le moteur n'en meurt pas)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 13:50 |
  |
mais le turbo peut prendre une petite claque.
enfin c'est pas bien grave non plus de coupé une fois comme ça.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 14:02 |
  |
Moi j pense que jawad voulais plutot dire, que moteur couper, a 200.. faut pas oublier que t'as plus d'assistance au freinage...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 14:16 |
  |
J'ai déjà eu la blague et c'est pas plus un soucis que ça pour freiner, tant qu'on a pas des molets de lopette.
Faut certe appuyer très fort sur la pédale mais ça freine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 14:31 |
  |
+1
Par contre, si l'envie vous viens de couper et de REMETTRE le moteur en route voiture encore lancée l'électronique peut créé des codes erreurs. (Et foutre le bordel dans la direction si t'as une direction assistée électrique)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 21:29 |
  |
Figo77 a écrit: | Moi j pense que jawad voulais plutot dire, que moteur couper, a 200.. faut pas oublier que t'as plus d'assistance au freinage... |
Oui ya sa, et comme à dit remy, le turbo en prend un bon coup
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 21:35 |
  |
Oui et non, le temps que tu t'arrête le moteur tourne et décélère... donc la pompe a huile aussi.. le turbo reste lubrifié, des 240 a l'arrêt lol
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 21:44 |
  |
Sinon perso entre un cerceuil ou un fauteuil et un turbo mon choix est vite fait.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 21:49 |
  |
moi j'hésite un peu
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 21:50 |
  |
Oui c'est clair vu sa situation c'est le choix à adopter, moi j'ai eu le même cas mais c'est ma pédale qui est rester collée, donc j'ai debrayé et remonter la pédale.
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 23:50 |
  |
je passe la derniere vitesse et je fais calé
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2008 23:55 |
 |
Euh moi je prendrais un fauteil avec turbo .. lol
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|