BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

+1 Wink le carter sec sert surtout pour les grandes accelerations transversal Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bache à huile

Image
Image

le carter

Image
Image

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
nyabinghi a écrit:
Bace a écrit:
c'est koi les avantages ?

Pas de barbotage du vilo dans l'huile

Shocked Shocked Shocked , il faut que vous m'expliquiez où et comment un vilo de 20xe ne ou let, un 2L opel quoi barbote dans l'huile car je ne vois vraiment mais alors vraiment pas comment : déjà d'une part vu comment ils sont faits c'est impossible, et d'autre part s'il barbotait dans l'huile ils ne seraient certainement pas aussi performants mais peut-être que ceux qui mettent 2à3L d'huile au delà du maxi arrivent à le faire barboter Laughing Laughing Laughing
sinon les avantages d'un BON kit carter sec : déjaugeage impossible et débit d'huile constant quelque soit le régime, vibrations réduites, par contre gros inconvéniant déjà arrivé à stéphane : quand la courroie pète Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ,
sinon les soucis rencontrés avec la pompe du Z20let n'y sont plus avec celle du Z20LEH !! Wink Wink Wink

oula! pas tapé stp Laughing
En fait j'ai bêtement répété ce qu'un gars ma dit. Ce gar a un carter sec sur son 20xe dans sa caterham donc j'ai pensé qu'il savait ce qu'il racontait... Apparemment non Rolling Eyes

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon reste encore le carter cloisonné comme j'ai sur ma caisse rallye Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur caterham c'est surtout que le carter d'origine est trop profond, donc soit tu modifie ton carter soit tu passe au carter sec.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé le systéme pour le filtre à huile décallé cet apres midi.

J'espère que ça ira.

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy tu penses à mettre des tofs de mon ex future Laughing
Signaler un abus
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Woaou belle piece encore une fois!!! Shocked
Sinon je m'aprete à monter une pompe de Z20LET et c'est quoi le soucis????
Et donc pourquoi celle de Z20LEH est mieux??
Merci de m'éclairer car j'ai pas vu/lu de retour sur ces pompes(Z20LET)..... Confused
Signaler un abus
YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

En fait j'ai bêtement répété ce qu'un gars ma dit. Ce gar a un carter sec sur son 20xe dans sa caterham donc j'ai pensé qu'il savait ce qu'il racontait... Apparemment non Rolling Eyes

Tu ferais mieux de me rendre mes pièces plutôt que de sortir des conneries.
Moi aussi, un gars m'a dit qu'il pouvait pour 500 euros me faire une carto megasquirt, et non impossible de faire 10 mètres, mais c'était bien 500 euros.

Oui, dans la caterham, le carter est plus bas, donc carter sec obligatoire sinon barbotage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

YvanJpe a écrit:
Oui, dans la caterham, le carter est plus bas, donc carter sec obligatoire sinon barbotage

[HS]
Parait qu'une modification du carter de base (réduction de la hauteur et "récupération" du volume réduit allongeant le carter jusque sous la boite.) pouvait aussi très bien faire l'affaire.

Tu confirme ?
[/HS]

Désoler pour le HS.

Signaler un abus
YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS
Pas sur les moteur opel, le bas du carter touche pratiquement la tôle sous le vilebrequin, donc le volume même en élargissant est trop faible, la seule solution hors carter sec est le barbotage. Sur les autres moteurs montés sur les Catheram ( ford notamment) c'est possible.

Si un modo veux spliter ces hs, aucun soucis pour moi, surtout que le topic de remy mérite le respect.

fin du hs
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu confirmes bien que tu m'as dit que ton carter sec servait à ce que le vilo ne barbote pas dans l'huile! Je n'ai rien à ajouter et ça n'a rien de HS on parle bien de carter sec ici.

Le reste n'a rien à voir ici, par contre je profite pour t'informer que avec un plein de nettoyant injecteur à la place de l'essence ça marche forcément moins bien Laughing Laughing mais ça tu l'as remarqué par toi même
Tu peux essayer de sortir des mensonges en public pour ternir ma réputation ici, ça ne marche pas, retourne médire sur ton forum de caterham

fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

YvanJpe a écrit:
HS
Pas sur les moteur opel, le bas du carter touche pratiquement la tôle sous le vilebrequin, donc le volume même en élargissant est trop faible, la seule solution hors carter sec est le barbotage. Sur les autres moteurs montés sur les Catheram ( ford notamment) c'est possible.

Si un modo veux spliter ces hs, aucun soucis pour moi, surtout que le topic de remy mérite le respect.

fin du hs

Shocked Shocked Shocked , alors une fois de plus un 20XE est un 20 xe et resteras un 20xe que ce soit avec un carter d'huile d'opel ou de catheram, expliques moi comment tu fais pour avoir du barbotage avec une tôle qui empêche justement de déjauger un niveau d'huile correct qui se situe justement sous cette tôle Shocked Shocked Shocked , et puis démontes un 20xe tu verras comment c'est fait d'une part, et d'autre part le barbotage était pour les moteurs à l'ancienne or les 2L opels dans quelques soit leurs version étaient très en avance sur leurs concurrent à leur sortie.
D'autre part expliques-moi comment tu fais pour avoir un moteur qui marche bien avec du barbotage au vilo si à la base il n'est pas conçu comme ça, bien que je pense que tu n'auras jamais de barbotage avec un 20xe même si tu mettais un carter de 10mètres de profondeur, autrement qu'en mettant 2ou3 litres d'huile au-dessus du niveau maxi.
Et avec du barbotage ton 20xe s'il ne casse pas il n'en sera pas loin et n'auras certainement pas les 150cv revendiqués mais plus une puissance d'environ 90-100cv, c'est sûr c'est suffisant pour une cathéram au demaurant mais ça fait désordre dans une kadett 16 ou une astra 16, ne parlon même pas d'une calibra où c'est le drame Laughing Laughing Laughing , alors arrêtes de raconter des conneries : TU N'AURAS JAMAIS DE BARBOTAGE AVEC UN 2L OPEL !!!!! SAUF EN METTANT 2ou3L D'HUILE EN PLUS OU ALORS EN DESCENDANT TA LIGNE D'ARBRE DE 7OU8cm ET EN SUPPRIMANT LA TOLE DONC BON COURAGE, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing OU ALORS ON N'A PAS LE MÊME DICO ET BARBOTAGE NE VEUT PAS DIRE LA MÊME CHOSE POUR NOUS DEUX Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Signaler un abus
YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut se détendre, je te ferais un scan d'un article qui explique le soucis du barbotage du c20xe dans une Caterham, et qui accessoirement n'a pas la tôle de protection mais une mousse en config carter humide.
Ah oui, il est aussi en position longitudinal dans une caterham.
Accessoirement, j'ai refais un c20xe Catheram complètement et aussi refait mon vilo sur mon swindon, donc je sais de quoi je parle.
Mais j'avoue ne pas connaitre le c20xe carter d'origine, ce n'est pas moi qui ai dit que cela barbotait dans une calibra ou astra.
Signaler un abus
Thzor
1300s

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a une drole de gueule le carter humide de catheram Very Happy

https://www.caterhamparts.co.uk/popup_image.php?pID=1642&osCsid=fef9ee5dd4dffb6064a9d615a2d6b

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmmm Fab', le monsieur il à raison dans certaine conditions, c'est à dire que si tu réduit le carte en hauteur (vu que le moteur est plus bas, il faut réduire la hauteur de carter sinon il touche le sol, voir pose dessus); donc réduire le volume du carter, donc sa contenance.

A quantité d'huile "équivalente" à de l'origine, le barbotage doit être possible (vu que tu réduit de facilement 2 à 3l le carter d'origine). Evidemment on ne parle pas de ca dans des conditions d'origine ou "standard", mais bien avec un carter à la contenance réduite.

Va voir sur le lien de Thzor, le carter est "plat". pour la tole dans le carter ça par contre je ne saurait pas t'en dire plus, mais en tout cas soit il faut réduire la quantité d'huile, soit trouver une astuce pour passer le volume perdu ailleurs qu'en hauteur.

Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

YvanJpe a écrit:
nyabinghi a écrit:

Tu ferais mieux de me rendre mes pièces plutôt que de sortir des conneries.
Moi aussi, un gars m'a dit qu'il pouvait pour 500 euros me faire une carto megasquirt, et non impossible de faire 10 mètres, mais c'était bien 500 euros.

C'est chaud la Rolling Eyes

alex, je trouve pas le lien de thzor.

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_image.php?pID=1642&osCsid=fef9ee5dd4dffb6064a9d615a2d6b

Wink

Faudrait que j'essaye de trouver des photo de homemade; même s'il m'est avis que quelqu'un devras bientôt faire le sien.

Signaler un abus
Thzor
1300s

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pense à Pierre j'imagine Wink
mais avec son moulin, il devra passer en carter sec à mon avis..
la solution du carter humide c'est un peu barbare quand même..

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu imagines bien Laughing

Pour le carter sec, on verras bien; on est jamais à l'abri d'une surprise Laughing

La solution du carter humide prolongé sous la boite est une idée qu'une proprio de caterham nous à suggérer, donc avant de l'enterrer je pense que l'idée est à creuser.

Signaler un abus
Thzor
1300s

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement j'ai vu cette solution à plusieurs reprise sur les seven à moteur ford.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent