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Ludo.gsi16v
X30XE

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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 09:57 |
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Reprise du message précédent :
+1 le carter sec sert surtout pour les grandes accelerations transversal
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 17:05 |
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Bache à huile
le carter
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 13:51 |
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fabastra a écrit: | nyabinghi a écrit: | Bace a écrit: | c'est koi les avantages ? |
Pas de barbotage du vilo dans l'huile |
, il faut que vous m'expliquiez où et comment un vilo de 20xe ne ou let, un 2L opel quoi barbote dans l'huile car je ne vois vraiment mais alors vraiment pas comment : déjà d'une part vu comment ils sont faits c'est impossible, et d'autre part s'il barbotait dans l'huile ils ne seraient certainement pas aussi performants mais peut-être que ceux qui mettent 2à3L d'huile au delà du maxi arrivent à le faire barboter
sinon les avantages d'un BON kit carter sec : déjaugeage impossible et débit d'huile constant quelque soit le régime, vibrations réduites, par contre gros inconvéniant déjà arrivé à stéphane : quand la courroie pète ,
sinon les soucis rencontrés avec la pompe du Z20let n'y sont plus avec celle du Z20LEH !!  |
oula! pas tapé stp
En fait j'ai bêtement répété ce qu'un gars ma dit. Ce gar a un carter sec sur son 20xe dans sa caterham donc j'ai pensé qu'il savait ce qu'il racontait... Apparemment non
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 15:16 |
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sinon reste encore le carter cloisonné comme j'ai sur ma caisse rallye
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 17:33 |
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Sur caterham c'est surtout que le carter d'origine est trop profond, donc soit tu modifie ton carter soit tu passe au carter sec.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 17:59 |
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J'ai commandé le systéme pour le filtre à huile décallé cet apres midi.
J'espère que ça ira.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 18:23 |
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remy tu penses à mettre des tofs de mon ex future
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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 01:12 |
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Woaou belle piece encore une fois!!!
Sinon je m'aprete à monter une pompe de Z20LET et c'est quoi le soucis????
Et donc pourquoi celle de Z20LEH est mieux??
Merci de m'éclairer car j'ai pas vu/lu de retour sur ces pompes(Z20LET).....
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 08:04 |
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nyabinghi a écrit: |
oula! pas tapé stp
En fait j'ai bêtement répété ce qu'un gars ma dit. Ce gar a un carter sec sur son 20xe dans sa caterham donc j'ai pensé qu'il savait ce qu'il racontait... Apparemment non  |
Tu ferais mieux de me rendre mes pièces plutôt que de sortir des conneries.
Moi aussi, un gars m'a dit qu'il pouvait pour 500 euros me faire une carto megasquirt, et non impossible de faire 10 mètres, mais c'était bien 500 euros.
Oui, dans la caterham, le carter est plus bas, donc carter sec obligatoire sinon barbotage
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 13:27 |
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YvanJpe a écrit: | Oui, dans la caterham, le carter est plus bas, donc carter sec obligatoire sinon barbotage |
[HS]
Parait qu'une modification du carter de base (réduction de la hauteur et "récupération" du volume réduit allongeant le carter jusque sous la boite.) pouvait aussi très bien faire l'affaire.
Tu confirme ?
[/HS]
Désoler pour le HS.
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 14:25 |
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HS
Pas sur les moteur opel, le bas du carter touche pratiquement la tôle sous le vilebrequin, donc le volume même en élargissant est trop faible, la seule solution hors carter sec est le barbotage. Sur les autres moteurs montés sur les Catheram ( ford notamment) c'est possible.
Si un modo veux spliter ces hs, aucun soucis pour moi, surtout que le topic de remy mérite le respect.
fin du hs
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 23:41 |
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Donc tu confirmes bien que tu m'as dit que ton carter sec servait à ce que le vilo ne barbote pas dans l'huile! Je n'ai rien à ajouter et ça n'a rien de HS on parle bien de carter sec ici.
Le reste n'a rien à voir ici, par contre je profite pour t'informer que avec un plein de nettoyant injecteur à la place de l'essence ça marche forcément moins bien mais ça tu l'as remarqué par toi même
Tu peux essayer de sortir des mensonges en public pour ternir ma réputation ici, ça ne marche pas, retourne médire sur ton forum de caterham
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 11:09 |
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YvanJpe a écrit: | HS
Pas sur les moteur opel, le bas du carter touche pratiquement la tôle sous le vilebrequin, donc le volume même en élargissant est trop faible, la seule solution hors carter sec est le barbotage. Sur les autres moteurs montés sur les Catheram ( ford notamment) c'est possible.
Si un modo veux spliter ces hs, aucun soucis pour moi, surtout que le topic de remy mérite le respect.
fin du hs |
, alors une fois de plus un 20XE est un 20 xe et resteras un 20xe que ce soit avec un carter d'huile d'opel ou de catheram, expliques moi comment tu fais pour avoir du barbotage avec une tôle qui empêche justement de déjauger un niveau d'huile correct qui se situe justement sous cette tôle , et puis démontes un 20xe tu verras comment c'est fait d'une part, et d'autre part le barbotage était pour les moteurs à l'ancienne or les 2L opels dans quelques soit leurs version étaient très en avance sur leurs concurrent à leur sortie.
D'autre part expliques-moi comment tu fais pour avoir un moteur qui marche bien avec du barbotage au vilo si à la base il n'est pas conçu comme ça, bien que je pense que tu n'auras jamais de barbotage avec un 20xe même si tu mettais un carter de 10mètres de profondeur, autrement qu'en mettant 2ou3 litres d'huile au-dessus du niveau maxi.
Et avec du barbotage ton 20xe s'il ne casse pas il n'en sera pas loin et n'auras certainement pas les 150cv revendiqués mais plus une puissance d'environ 90-100cv, c'est sûr c'est suffisant pour une cathéram au demaurant mais ça fait désordre dans une kadett 16 ou une astra 16, ne parlon même pas d'une calibra où c'est le drame , alors arrêtes de raconter des conneries : TU N'AURAS JAMAIS DE BARBOTAGE AVEC UN 2L OPEL !!!!! SAUF EN METTANT 2ou3L D'HUILE EN PLUS OU ALORS EN DESCENDANT TA LIGNE D'ARBRE DE 7OU8cm ET EN SUPPRIMANT LA TOLE DONC BON COURAGE, OU ALORS ON N'A PAS LE MÊME DICO ET BARBOTAGE NE VEUT PAS DIRE LA MÊME CHOSE POUR NOUS DEUX
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 11:27 |
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Il faut se détendre, je te ferais un scan d'un article qui explique le soucis du barbotage du c20xe dans une Caterham, et qui accessoirement n'a pas la tôle de protection mais une mousse en config carter humide.
Ah oui, il est aussi en position longitudinal dans une caterham.
Accessoirement, j'ai refais un c20xe Catheram complètement et aussi refait mon vilo sur mon swindon, donc je sais de quoi je parle.
Mais j'avoue ne pas connaitre le c20xe carter d'origine, ce n'est pas moi qui ai dit que cela barbotait dans une calibra ou astra.
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Thzor
1300s

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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 13:00 |
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Hmmm Fab', le monsieur il à raison dans certaine conditions, c'est à dire que si tu réduit le carte en hauteur (vu que le moteur est plus bas, il faut réduire la hauteur de carter sinon il touche le sol, voir pose dessus); donc réduire le volume du carter, donc sa contenance.
A quantité d'huile "équivalente" à de l'origine, le barbotage doit être possible (vu que tu réduit de facilement 2 à 3l le carter d'origine). Evidemment on ne parle pas de ca dans des conditions d'origine ou "standard", mais bien avec un carter à la contenance réduite.
Va voir sur le lien de Thzor, le carter est "plat". pour la tole dans le carter ça par contre je ne saurait pas t'en dire plus, mais en tout cas soit il faut réduire la quantité d'huile, soit trouver une astuce pour passer le volume perdu ailleurs qu'en hauteur.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 13:42 |
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YvanJpe a écrit: | nyabinghi a écrit: |
oula! pas tapé stp
En fait j'ai bêtement répété ce qu'un gars ma dit. Ce gar a un carter sec sur son 20xe dans sa caterham donc j'ai pensé qu'il savait ce qu'il racontait... Apparemment non  |
Tu ferais mieux de me rendre mes pièces plutôt que de sortir des conneries.
Moi aussi, un gars m'a dit qu'il pouvait pour 500 euros me faire une carto megasquirt, et non impossible de faire 10 mètres, mais c'était bien 500 euros.
Oui, dans la caterham, le carter est plus bas, donc carter sec obligatoire sinon barbotage |
C'est chaud la
alex, je trouve pas le lien de thzor.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 13:56 |
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Citation: | https://www.caterhamparts.co.uk/popup_image.php?pID=1642&osCsid=fef9ee5dd4dffb6064a9d615a2d6b |
Faudrait que j'essaye de trouver des photo de homemade; même s'il m'est avis que quelqu'un devras bientôt faire le sien.
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Thzor
1300s

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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 14:13 |
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tu pense à Pierre j'imagine
mais avec son moulin, il devra passer en carter sec à mon avis..
la solution du carter humide c'est un peu barbare quand même..
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_________________ quand les arbres à cames pousseront, les engrenages auront des dents |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 14:18 |
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Tu imagines bien
Pour le carter sec, on verras bien; on est jamais à l'abri d'une surprise
La solution du carter humide prolongé sous la boite est une idée qu'une proprio de caterham nous à suggérer, donc avant de l'enterrer je pense que l'idée est à creuser.
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Thzor
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 14:32 |
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effectivement j'ai vu cette solution à plusieurs reprise sur les seven à moteur ford.
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