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dohc16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt à tous,

je crois que le sujet à déjà été posté et suis désolé ds ce cas là,je voudrais juste votre avis sur mon cas svp.

comme le titre l'indique,je rajoute de l'huile suite au message odb(vérifier niveau d'huile) tous les mois depuis que j'ai changé l'huile en revenant de mes vacances d'été,je ne pense pas que ce soit lié,mais j'avais de la 5w40 qui faisait cliqueter un peu le moteur à froid(léger) et j'ai mis de la 15/50 ou j'ai l'impréssion de moins l'entendre.(je vais passer en 10w40 bientot qui apparement est préconisée pour ce moteur)
Je retrouve un peu d'huile à l'intérieur de ma power rhore(vapeurs d'huiles qui remontent du bloc) mais pas non plus au point que la dump en recrache et rien au sol,ducoup je pense que mon échangeur doit baigner ds l'huile...
J'entends unpeu tout là dessus,je voudrais votre avis,on me parle de turbo défficient ect..
Quoiqu'il en soit,sur le mano elle prend tjrs ses préssions et marche nickel.
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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jpenche pour le turbo d une part,ou sinon si tu peux recup ta durite qui sort du cache culbu et qui va sur l arrivé d air du turbo et met un bout de tuyau dans une bouteille plastic.et voit si dans le temps si l huile s y met. sa voudrais dire que ton moulin fatigue(segmentation),en grosse quantité j entend bien

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dohc16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vrai qu'a 70.000kms je voulais pas l'admettre mais c'est tout à fait possible,je l'ai achetée à 48.000 et je respecte tjrs les temps de chauffe/refroidissement tout ça mais pas de bol.
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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa reste une piece d usure malgres tout. Wink et + est si t tu n ai plus d origine. si tu fais ma combine,tu seras fixé si c est le moteur ou le turbo car les 2 circuits seront séparés.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde en amont du turbo si le circuit d'admission est gras ou pas.

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dohc16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
sa reste une piece d usure malgres tout. Wink et + est si t tu n ai plus d origine. si tu fais ma combine,tu seras fixé si c est le moteur ou le turbo car les 2 circuits seront séparés.


Je suis d'origine,je n'ai qu'ne powerhore et une dump dessus,mais je vais éssayer merci à vous 2.

dernière chose,qu'est ce que ça risque de continuer à rouler si c'est le turbo(palliers) qui est mort à part la conso d'huile?d'ailleurs ou va l'huile du coup d'après vous?
Merci.
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vinz T16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ton moteur sa suit l echangeur et sa rentre dans la pipe d admission.

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dohc16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça risque quoi ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas grand chose si ce n'est encrasser l'intérieure des cylindres avec la formation de calamine et détériorer prématurément le catalyseur qui déteste l'huile.

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dohc16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois...d'après toi,j'éssayes d'emmener le turbo jusqu'a fin de vie ou le jeu n'en vaut pas la chandelle et je ferais mieux d'investir prochainement Rolling Eyes
(j'ai démonter mon précat l'autre jour pour le vider et pas une goutte d'huile dans toute la ligne donc pour l'instant le cata morfle pas...pour l'instant Wink )
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refait faire les pallier de ton turbo, ca doit pas couter chère.
Si ton axe prend trop de jeu c'est pas tres bon, non plus.

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dohc16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais ou je pourrais les faire refaire Franck?

Merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez un spécialiste du turbo.

Perso je te recommande DSV Inter Ventilateurs à Ury dans le 77

Je connais pas meilleur rapport qualité prix.

Maintenant si tu veux investir, mets un turbo de Z20LEH, bizarrement il coute moins chèreque celui de Z20LET en neuf.

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dohc16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai absolument aucune idée du prix d'une répa de palliers,j'imagine suivant les dommages,tu as une fourchette en tête que je compare avec le prix d'un Z20LEH Isma stp?

Merci encore.
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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mon turbal reviens de chez dsv pour revision. donc paliers changé,roue d echappement changée bagues refaites total 383€

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Paulo
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils n'ont pas de site internet DSV?

@ Vinz;
esthétiquement, ton turbo il est revenu comme neuf? Ils t'ont changé le siège de soupape Waste gate? Tu aurais des photos?

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté esthetic rien de changé pas peint rien de tout ça pas comme turbo shop.et pas de garantie.mais parais sérieux quand meme. Wink je t avoue que j ai fais que 1 kms avec depuis le 1er nov pas touché.j ai fait 3 runs de 300m,sa a pas cassé. Laughing

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dohc16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok vais me renseigner,merci Vinz Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
ils n'ont pas de site internet DSV?


Il n'a même pas d'enseigne c'est un mec qui bosse chez lui avec tout le matos qu'il faut.

Tu trouve ses coordonnées dans les pages jaunes.

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dohc16
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de m'apercevoir en me baissant sous la caisse que j'ai un suintement d'huile qui se fait sur le joint de bas carter,encore un mois en arrière ce n'était pas le cas,doit venir de toute l'huile que je rajoute non?
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