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dohc16
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 19:14 |
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Slt à tous,
je crois que le sujet à déjà été posté et suis désolé ds ce cas là,je voudrais juste votre avis sur mon cas svp.
comme le titre l'indique,je rajoute de l'huile suite au message odb(vérifier niveau d'huile) tous les mois depuis que j'ai changé l'huile en revenant de mes vacances d'été,je ne pense pas que ce soit lié,mais j'avais de la 5w40 qui faisait cliqueter un peu le moteur à froid(léger) et j'ai mis de la 15/50 ou j'ai l'impréssion de moins l'entendre.(je vais passer en 10w40 bientot qui apparement est préconisée pour ce moteur)
Je retrouve un peu d'huile à l'intérieur de ma power rhore(vapeurs d'huiles qui remontent du bloc) mais pas non plus au point que la dump en recrache et rien au sol,ducoup je pense que mon échangeur doit baigner ds l'huile...
J'entends unpeu tout là dessus,je voudrais votre avis,on me parle de turbo défficient ect..
Quoiqu'il en soit,sur le mano elle prend tjrs ses préssions et marche nickel.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 19:26 |
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moi jpenche pour le turbo d une part,ou sinon si tu peux recup ta durite qui sort du cache culbu et qui va sur l arrivé d air du turbo et met un bout de tuyau dans une bouteille plastic.et voit si dans le temps si l huile s y met. sa voudrais dire que ton moulin fatigue(segmentation),en grosse quantité j entend bien
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dohc16
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 19:37 |
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Vrai qu'a 70.000kms je voulais pas l'admettre mais c'est tout à fait possible,je l'ai achetée à 48.000 et je respecte tjrs les temps de chauffe/refroidissement tout ça mais pas de bol.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 20:02 |
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sa reste une piece d usure malgres tout. et + est si t tu n ai plus d origine. si tu fais ma combine,tu seras fixé si c est le moteur ou le turbo car les 2 circuits seront séparés.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 20:22 |
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Regarde en amont du turbo si le circuit d'admission est gras ou pas.
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dohc16
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Inscrit le: 05 Oct 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 00:21 |
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vinz T16 a écrit: | sa reste une piece d usure malgres tout. et + est si t tu n ai plus d origine. si tu fais ma combine,tu seras fixé si c est le moteur ou le turbo car les 2 circuits seront séparés. |
Je suis d'origine,je n'ai qu'ne powerhore et une dump dessus,mais je vais éssayer merci à vous 2.
dernière chose,qu'est ce que ça risque de continuer à rouler si c'est le turbo(palliers) qui est mort à part la conso d'huile?d'ailleurs ou va l'huile du coup d'après vous?
Merci.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 07:27 |
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dans ton moteur sa suit l echangeur et sa rentre dans la pipe d admission.
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dohc16
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 10:44 |
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ça risque quoi ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 12:13 |
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Pas grand chose si ce n'est encrasser l'intérieure des cylindres avec la formation de calamine et détériorer prématurément le catalyseur qui déteste l'huile.
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dohc16
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 16:30 |
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Je vois...d'après toi,j'éssayes d'emmener le turbo jusqu'a fin de vie ou le jeu n'en vaut pas la chandelle et je ferais mieux d'investir prochainement
(j'ai démonter mon précat l'autre jour pour le vider et pas une goutte d'huile dans toute la ligne donc pour l'instant le cata morfle pas...pour l'instant )
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 16:43 |
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Refait faire les pallier de ton turbo, ca doit pas couter chère.
Si ton axe prend trop de jeu c'est pas tres bon, non plus.
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dohc16
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 17:36 |
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Tu sais ou je pourrais les faire refaire Franck?
Merci.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 23:19 |
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Chez un spécialiste du turbo.
Perso je te recommande DSV Inter Ventilateurs à Ury dans le 77
Je connais pas meilleur rapport qualité prix.
Maintenant si tu veux investir, mets un turbo de Z20LEH, bizarrement il coute moins chèreque celui de Z20LET en neuf.
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dohc16
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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 00:05 |
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Je n'ai absolument aucune idée du prix d'une répa de palliers,j'imagine suivant les dommages,tu as une fourchette en tête que je compare avec le prix d'un Z20LEH Isma stp?
Merci encore.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 00:24 |
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moi mon turbal reviens de chez dsv pour revision. donc paliers changé,roue d echappement changée bagues refaites total 383€
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 06:18 |
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ils n'ont pas de site internet DSV?
@ Vinz;
esthétiquement, ton turbo il est revenu comme neuf? Ils t'ont changé le siège de soupape Waste gate? Tu aurais des photos?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 07:31 |
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coté esthetic rien de changé pas peint rien de tout ça pas comme turbo shop.et pas de garantie.mais parais sérieux quand meme. je t avoue que j ai fais que 1 kms avec depuis le 1er nov pas touché.j ai fait 3 runs de 300m,sa a pas cassé.
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dohc16
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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 10:52 |
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Ok vais me renseigner,merci Vinz
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 10:56 |
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lowrider a écrit: | ils n'ont pas de site internet DSV? |
Il n'a même pas d'enseigne c'est un mec qui bosse chez lui avec tout le matos qu'il faut.
Tu trouve ses coordonnées dans les pages jaunes.
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dohc16
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Posté le:
Samedi 13 Décembre 2008 11:18 |
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Je viens de m'apercevoir en me baissant sous la caisse que j'ai un suintement d'huile qui se fait sur le joint de bas carter,encore un mois en arrière ce n'était pas le cas,doit venir de toute l'huile que je rajoute non?
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