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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:06 |
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salut à tous, voila en parcourant un peu le forum, j'ai vue que quelques propriétaires de c20let on fondu un piston et notament le piston N°3 est à la vitesse de 140 kms/h
L'ancien proprio de ma cali, à eu la même chose donc piston 3 et à la vitesse de 140kms/h sur autoroute alors qu'il était entrain de dépasser
alors je me pose des questions
*pourquoi se piston 3 et que celui là
*pourquoi à 140kms/h
N'y aurait il pas un probléme sur la géstions de l'injécteur 3 ou de l'allumage sur la bougie 3 à cette vitesses de 140 kms/h
Donc si vous avez des lumières à mes questions et /ou si vous avez eu le même probléme, cela serait interressant de faire le point sur ce P***** de probléme et de savoir combien de c20let l'on subit
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:43 |
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140 car s'en en fond de 3, svt dans les tours le manque d'essence s'accentue, s'il ya déja un souci a la base...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:52 |
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pour la mienne, l'ancien proprio etait en 6éme
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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bigdog
1200s

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: 60 et 59
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 21:08 |
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quand j ai changer mes bougies c est vrai que
la 3eme est plus endommager que les autre
heureusement que le piston n est pas fondu
pour l instant
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_________________ un esprit ne meurt jamais..........
a coeur vaillant aucune amg n est impossible |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 21:36 |
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guéguét a écrit: | pour la mienne, l'ancien proprio etait en 6éme  |
ou, en 6 c'est encore pire, sa demande plus d'essence qu'en 3, forcémment. Moi aussi j'avais fondu en fond de 6.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 21:54 |
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Perso j'ai fondu en fond de 6 sur le 4e cylindre.
Il n'y a pas vraiment de regle si ce n'est un pb de richesse, d'arrivée d'essence qui forcement se fait ressentir encore plus en fond de rapport, et c'est encore pire si on insiste (je suis resté en fond de 6 un petit moment avant de fondre, il faut avouer que ce jour la, j'ai forcé, trop longtemps et a l'epoque n'ayant ni mano d'afr ni d'egt, ca pardonne pas en cas de defaillance de la pompe, d'un injecteur ou autre)
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_________________ divisé par deux |
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 22:01 |
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Moi ba en 6eme a 180 piston n°3 fondu
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 13:22 |
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je pense que le 3 c'est la ou il a le plus de convection de chaleur.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 18:54 |
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y'a encore des LET sur ce forum qui n'ont jamais fondu ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 19:21 |
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moi ph3 depuis mars 2007 et pas fondu,moteur refais en juin 2008 pour la segmentation,le bloc avais 160000km sacheté a 150000kmsen gros 7000kms de ph3,avec 3 fois 20mn de circuit.un piston touché,mais de la a dire la cause j en sais rien. ma culasse avais etais changé avant mon achat,et le bloc a pas de trace.mais je sais plus si c est le 2 ou le 3 niveau piston.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 20:15 |
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moi 15 000km en phase 2 (tous les jours) et pas de souci
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_________________
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 20:25 |
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moi je suis persuadé que les injecteurs d'origine sont trop limite lorsque l'on roule en pleine charge...d'ou la cause.A chaque fois l'element commun a tous les LET qui ont fondus sont les injecteurs d'origine.
jamais de soucis en phase2 car pression d'essence a 3.5B donc les injecteurs d'origine vont tres bien.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 20:27 |
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la mienne etait et est toujours d'origine
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_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 20:40 |
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+1 avec mat57 une phase 3 avec injecteur d origine c est la soupe de piston casi assurer en pas longtemp de plus a 4,5 bar la pompe est mise a rude epreuve! mieux vaut prevoir 4 injecteurs qui est un debit plus important et tourner avec une pression d essence plus faible (3bar) a mon avis
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:22 |
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et avec les injecteurs d'origine,la pompe a essence doit aussi assurer la pression,donc en pleine charge la pompe a essence doit pouvoir maintenir une pression elevée et constante.
Avec des injecteurs plus gros la pompe a essence est moins solicitée donc pas de soucis pour assurée une pression constante.
gueguet t'en en quelle phase?
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:32 |
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moi j ai fait 20 000 km avec une phase 2 et pas de problemes meme sur les circuits
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:40 |
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Ca serait bien de préciser les phases, histoire de cibler le problème.
Perso, ph2, pas de souçis......pour le moment.
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:43 |
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mat.57 a écrit: | et avec les injecteurs d'origine,la pompe a essence doit aussi assurer la pression,donc en pleine charge la pompe a essence doit pouvoir maintenir une pression elevée et constante.
Avec des injecteurs plus gros la pompe a essence est moins solicitée donc pas de soucis pour assurée une pression constante.
gueguet t'en en quelle phase? |
euhhhh, je sais pas, elle est toute d'origine
aucune modif
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:49 |
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ok d'accord.
en ph2 a ma connaissance pas de pistons fondus car pression essence proche de pression d'origine.
soucis present en ph3 et 3.5 avec pression a 4.5B;ce qui prouve que l'augmentation de pression d'essence a des effets nefastes sur l'injection d'essence.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 21:55 |
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J'ai fondu en phase 1 moi. et j suis pas le seul, certain sur le forum cali aussi, j me souviens, juste en mettant les puces phase 1.
Après, c'est la chance aussi...
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