BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, voila en parcourant un peu le forum, j'ai vue que quelques propriétaires de c20let on fondu un piston et notament le piston N°3 est à la vitesse de 140 kms/h Exclamation
L'ancien proprio de ma cali, à eu la même chose donc piston 3 et à la vitesse de 140kms/h sur autoroute alors qu'il était entrain de dépasser Exclamation Exclamation Exclamation
alors je me pose des questions Exclamation Exclamation Exclamation
*pourquoi se piston 3 et que celui là Question
*pourquoi à 140kms/h Question
N'y aurait il pas un probléme sur la géstions de l'injécteur 3 ou de l'allumage sur la bougie 3 à cette vitesses de 140 kms/h Question Question Question Question
Donc si vous avez des lumières à mes questions et /ou si vous avez eu le même probléme, cela serait interressant de faire le point sur ce P***** de probléme et de savoir combien de c20let l'on subit Wink

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

140 car s'en en fond de 3, svt dans les tours le manque d'essence s'accentue, s'il ya déja un souci a la base...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la mienne, l'ancien proprio etait en 6éme Exclamation

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bigdog
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: 60 et 59

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand j ai changer mes bougies c est vrai que
la 3eme est plus endommager que les autre
heureusement que le piston n est pas fondu Confused

pour l instant Wink

_________________
un esprit ne meurt jamais..........
a coeur vaillant aucune amg n est impossible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
pour la mienne, l'ancien proprio etait en 6éme Exclamation


ou, en 6 c'est encore pire, sa demande plus d'essence qu'en 3, forcémment. Moi aussi j'avais fondu en fond de 6.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai fondu en fond de 6 sur le 4e cylindre.

Il n'y a pas vraiment de regle si ce n'est un pb de richesse, d'arrivée d'essence qui forcement se fait ressentir encore plus en fond de rapport, et c'est encore pire si on insiste (je suis resté en fond de 6 un petit moment avant de fondre, il faut avouer que ce jour la, j'ai forcé, trop longtemps et a l'epoque n'ayant ni mano d'afr ni d'egt, ca pardonne pas en cas de defaillance de la pompe, d'un injecteur ou autre)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ba en 6eme a 180 piston n°3 fondu

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que le 3 c'est la ou il a le plus de convection de chaleur.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a encore des LET sur ce forum qui n'ont jamais fondu ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ph3 depuis mars 2007 et pas fondu,moteur refais en juin 2008 pour la segmentation,le bloc avais 160000km sacheté a 150000kmsen gros 7000kms de ph3,avec 3 fois 20mn de circuit.un piston touché,mais de la a dire la cause j en sais rien. ma culasse avais etais changé avant mon achat,et le bloc a pas de trace.mais je sais plus si c est le 2 ou le 3 niveau piston.
Image

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi 15 000km en phase 2 (tous les jours) et pas de souci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis persuadé que les injecteurs d'origine sont trop limite lorsque l'on roule en pleine charge...d'ou la cause.A chaque fois l'element commun a tous les LET qui ont fondus sont les injecteurs d'origine.
jamais de soucis en phase2 car pression d'essence a 3.5B donc les injecteurs d'origine vont tres bien.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne etait et est toujours d'origine Exclamation

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
manunety
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec mat57 une phase 3 avec injecteur d origine c est la soupe de piston casi assurer en pas longtemp de plus a 4,5 bar la pompe est mise a rude epreuve! mieux vaut prevoir 4 injecteurs qui est un debit plus important et tourner avec une pression d essence plus faible (3bar) a mon avis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec les injecteurs d'origine,la pompe a essence doit aussi assurer la pression,donc en pleine charge la pompe a essence doit pouvoir maintenir une pression elevée et constante.
Avec des injecteurs plus gros la pompe a essence est moins solicitée donc pas de soucis pour assurée une pression constante.

gueguet t'en en quelle phase?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai fait 20 000 km avec une phase 2 et pas de problemes meme sur les circuits Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait bien de préciser les phases, histoire de cibler le problème.

Perso, ph2, pas de souçis......pour le moment.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
et avec les injecteurs d'origine,la pompe a essence doit aussi assurer la pression,donc en pleine charge la pompe a essence doit pouvoir maintenir une pression elevée et constante.
Avec des injecteurs plus gros la pompe a essence est moins solicitée donc pas de soucis pour assurée une pression constante.

gueguet t'en en quelle phase?

euhhhh, je sais pas, Exclamation Exclamation elle est toute d'origine Exclamation Exclamation
aucune modif Wink

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok d'accord.
en ph2 a ma connaissance pas de pistons fondus car pression essence proche de pression d'origine.
soucis present en ph3 et 3.5 avec pression a 4.5B;ce qui prouve que l'augmentation de pression d'essence a des effets nefastes sur l'injection d'essence.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fondu en phase 1 moi. et j suis pas le seul, certain sur le forum cali aussi, j me souviens, juste en mettant les puces phase 1.
Après, c'est la chance aussi...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com