BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Steph77
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien voilà j'avance peu a peu dans les modifs du Zaf dernièrement pose d'un filtre a air BMC et reprog dans la foulée.

Pour savoir le gain obtenu je passe au banc de puissance samedi ou cette même reprog est sortie a 271 voir 285 ch en moyenne et la, surprise 251 ch. pour 40 Nm.

En gros le gain pour le couple y est par contre les bourrins dans le vent...

Ce qui se passe, entre 4000 et 4500 tr/min la montée en puissance s'arrête pour reprendre après Confused

Ma question est d'ou peut venir cette perte ? ? ? la dump qui ne tiens pas la charge, la waste gate... j'ai fais le tour des durites pas de problème rien Sad

En principe une dump d'origine supporte combien en charge ? A savoir qu'anormalement je l'entends plus qu'avant depuis le passage

Merci de votre aide

Wink

http://xtremepassionsportautos.xooit.fr/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais qu'il te manque l'intercooler , tu as les symptomes d'une phase 1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artam1232
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débitmetre?

T'as essayé en le debranchant?

Steph77
1200s

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est étonnant c'est que sur les autres Zaf cette même reprog marche plutôt bien Very Happy

Je n'ai pas encore essayer de débrancher le débitmètre, je vais essayer voir mais je pense que ca doit plus venir de la dump car pinaise elle fait vraiment beaucoup de bruit pour une en circuit fermé !!!!

C'est déjà arrivé a quelqu un d'avoir une fuite a celle ci ?

Question con mais ou se trouve t elle ?

Laughing

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la dump voici une photo :
Image

perso ta dump qui fait du bruit c'est normale car sur celle des parents de stouk leur zaf fait grave du bruit et elle ne fuit pas.
apres en ce qui concerne la reprogue tu la fait ou?
as tu passer ton zaf avant la reprogue au banc?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Steph77
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 23:03 Revenir en haut de page

Je n'avais pas passé le Zaf avant la reprog, je viens de faire une petite visite a mon mappeur et de suite il a compris en voyant le passage qu'il y avait un problème.

Comme quoi une regrop est bon pour certains véhicules et pas forcement pour d' autres, rien ne vaut une perso !

Je retourne le voir demain ou dans la semaine pour y amener les corrections

L'ancienne courbe

Image

A voir pour la suite en tout cas merci pour votre aide

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent