Bien voilà j'avance peu a peu dans les modifs du Zaf dernièrement pose d'un filtre a air BMC et reprog dans la foulée.
Pour savoir le gain obtenu je passe au banc de puissance samedi ou cette même reprog est sortie a 271 voir 285 ch en moyenne et la, surprise 251 ch. pour 40 Nm.
En gros le gain pour le couple y est par contre les bourrins dans le vent...
Ce qui se passe, entre 4000 et 4500 tr/min la montée en puissance s'arrête pour reprendre après
Ma question est d'ou peut venir cette perte ? ? ? la dump qui ne tiens pas la charge, la waste gate... j'ai fais le tour des durites pas de problème rien
En principe une dump d'origine supporte combien en charge ? A savoir qu'anormalement je l'entends plus qu'avant depuis le passage
je dirais qu'il te manque l'intercooler , tu as les symptomes d'une phase 1
artam1232 1200s
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 00:11
Débitmetre?
T'as essayé en le debranchant?
_________________ Opel Astra G Opc pOWAAAAAAAA
Steph77 1200s
Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 00:27
Ce qui est étonnant c'est que sur les autres Zaf cette même reprog marche plutôt bien
Je n'ai pas encore essayer de débrancher le débitmètre, je vais essayer voir mais je pense que ca doit plus venir de la dump car pinaise elle fait vraiment beaucoup de bruit pour une en circuit fermé !!!!
C'est déjà arrivé a quelqu un d'avoir une fuite a celle ci ?
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 09:06
pour la dump voici une photo :
perso ta dump qui fait du bruit c'est normale car sur celle des parents de stouk leur zaf fait grave du bruit et elle ne fuit pas.
apres en ce qui concerne la reprogue tu la fait ou?
as tu passer ton zaf avant la reprogue au banc?
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Steph77 1200s
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 23:03
Je n'avais pas passé le Zaf avant la reprog, je viens de faire une petite visite a mon mappeur et de suite il a compris en voyant le passage qu'il y avait un problème.
Comme quoi une regrop est bon pour certains véhicules et pas forcement pour d' autres, rien ne vaut une perso !
Je retourne le voir demain ou dans la semaine pour y amener les corrections
L'ancienne courbe
A voir pour la suite en tout cas merci pour votre aide
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum