Auteur |
Message |
marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 13:47 |
  |
salut
Sur mon speedy j'ai un tout petit échangeur avec l'entrée d'ai sur le coté droit avec l'ecope.
J'ai envie de mettre un deuxieme échangeur mais j'ai peur du temps de reponce apres cette modif.
De plus je suis obligé de mettre le deuxieme de l'autre coté donc au moin 1.60m de durite en plus.
Pareil je sais pas si il faut les monter avec deux Y que va vers les deux échangeur, ou si il faut les monter en serie
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 16:01 |
  |
Je sais pas si ça se fait 2 echangeurs air air c'est sur que tu auras du lag.
Ce qui se fait par contre c'est un echangeur air eau, suivi d'un echangeur air air.
Par contre il te faut un circuit d'eau indépendant ainsi qu'un autre radiateur d'eau.
Tu as meilleur temps de monter un echangeur air/air de plus grande taile.
ou passer a du air/eau;
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 17:47 |
  |
Mettre un échangeur air/eau en plus d'un échangeur gros volume spécifique me parait etre la meilleure solution sur le speedy vu le peu de place disponible.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 18:55 |
  |
voila mon echangeur et c'est pas celui d'origine c'est le plus gros que je puisse mettre il est ridicule!!!!!
voila celui d'origine à coté de l'autre
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 18:57 |
  |
j'ai bien pensé à l'échangeur air/eau mais je ne peux pas mettre de radiateur à l'avant plus de place
et je vois pas trop ou le mettre à l'arriere, si non j'avais pensé à mettre un big échangeur dans le coffre mais pareil avec la chaleur du moteur meme si je fais une ecope pour le refroidir ca va etre de l'air chaud
c'est vraimant galere
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 19:11 |
  |
Met le derrière avec une ecope.
ou met en un plus grand devant avec un circuit qui se pique dessus.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Michadams
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 19:19 |
  |
Slt Marty!
L'échangeur air/eau de chez Komotec, c'est pas suffisant?
http://www.komo-tec.com/product_info.php/products_id/347
Y'a celui de chez Thorney également, qui y ressemble...
Mais je suppose que tu les connais déjà, et que ce n'est pas suffisant...
Myka
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 04:07 |
  |
Je pense que ca serais bien de monter un deuxieme,vu la taille de ton echangeur (meme le modifié) est petit...
Je sais que sur l'ancienne S3,ce moteur est équipé de 2 échangeurs par rapport à la A3 1.8T...Et je crois bien que la S3 à a peu pres le meme turbo que nous....
C'est sur que y'auras un peu plus de lag...Mais tu vas surement gagner ailleur..
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 08:27 |
  |
Je ne sais pas si ça se fait ou si quelqu'un y à déjà pensé mais en mettre au dessus du moteur (Top Mount) avec une écope qui viendrait chercher l'air par le dessus ? (genre comme les MR2)
On ne vois pas très bien, mais sur le montant arrière gauche, on vois l'entrée d'air, c'est pour illustrer l'exemple ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 10:24 |
  |
ça a étéfait sur ce forum par bastuck en top mount
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 16:02 |
  |
et ca pause pas de probleme avec la chaleur du moteur?
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 16:29 |
  |
les subaru l'ont bien sur le dessus du moteur aussi
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 17:18 |
  |
les TT 225ch ont 2 échangeurs d'origine il me semble, mais sinon au dessus du moteur avec une écope c'est pas une mauvaise idée
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 02:08 |
  |
corsa A liberty a écrit: | les subaru l'ont bien sur le dessus du moteur aussi |
Oui mais c'est pour ça que quand tu passe en echangeur frontal ça marche mieux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 14:52 |
  |
sans oublier que certaines subaru (selon les version et model) deventent a partir d'une certain vitesse (+220 km/h) ce qui peut etre source de casse mecanique
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
marty
1600i

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes
|
Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 18:10 |
 |
bah plus ca va plus je pense mettre un échangeur dans le coffre soit refroidi par air ou par eau
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
|