BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Sur mon speedy j'ai un tout petit échangeur avec l'entrée d'ai sur le coté droit avec l'ecope.

J'ai envie de mettre un deuxieme échangeur mais j'ai peur du temps de reponce apres cette modif.

De plus je suis obligé de mettre le deuxieme de l'autre coté donc au moin 1.60m de durite en plus.

Pareil je sais pas si il faut les monter avec deux Y que va vers les deux échangeur, ou si il faut les monter en serie Rolling Eyes

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si ça se fait 2 echangeurs air air c'est sur que tu auras du lag.

Ce qui se fait par contre c'est un echangeur air eau, suivi d'un echangeur air air.

Par contre il te faut un circuit d'eau indépendant ainsi qu'un autre radiateur d'eau.

Tu as meilleur temps de monter un echangeur air/air de plus grande taile.

ou passer a du air/eau;

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre un échangeur air/eau en plus d'un échangeur gros volume spécifique me parait etre la meilleure solution sur le speedy vu le peu de place disponible.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mon echangeur et c'est pas celui d'origine c'est le plus gros que je puisse mettre il est ridicule!!!!! Evil or Very Mad

Image

voila celui d'origine à coté de l'autre

Image

Image

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien pensé à l'échangeur air/eau mais je ne peux pas mettre de radiateur à l'avant plus de place

et je vois pas trop ou le mettre à l'arriere, si non j'avais pensé à mettre un big échangeur dans le coffre mais pareil avec la chaleur du moteur meme si je fais une ecope pour le refroidir ca va etre de l'air chaud

c'est vraimant galere Crying or Very sad

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met le derrière avec une ecope.

ou met en un plus grand devant avec un circuit qui se pique dessus.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michadams
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt Marty!

L'échangeur air/eau de chez Komotec, c'est pas suffisant?

http://www.komo-tec.com/product_info.php/products_id/347

Y'a celui de chez Thorney également, qui y ressemble...

Mais je suppose que tu les connais déjà, et que ce n'est pas suffisant...


Myka
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 04:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ca serais bien de monter un deuxieme,vu la taille de ton echangeur (meme le modifié) est petit...
Je sais que sur l'ancienne S3,ce moteur est équipé de 2 échangeurs par rapport à la A3 1.8T...Et je crois bien que la S3 à a peu pres le meme turbo que nous....
C'est sur que y'auras un peu plus de lag...Mais tu vas surement gagner ailleur..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si ça se fait ou si quelqu'un y à déjà pensé mais en mettre au dessus du moteur (Top Mount) avec une écope qui viendrait chercher l'air par le dessus ? (genre comme les MR2)

On ne vois pas très bien, mais sur le montant arrière gauche, on vois l'entrée d'air, c'est pour illustrer l'exemple ?
Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça a étéfait sur ce forum par bastuck en top mount

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca pause pas de probleme avec la chaleur du moteur?

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

les subaru l'ont bien sur le dessus du moteur aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2008 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les TT 225ch ont 2 échangeurs d'origine il me semble, mais sinon au dessus du moteur avec une écope c'est pas une mauvaise idée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 02:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
les subaru l'ont bien sur le dessus du moteur aussi


Oui mais c'est pour ça que quand tu passe en echangeur frontal ça marche mieux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans oublier que certaines subaru (selon les version et model) deventent a partir d'une certain vitesse (+220 km/h) ce qui peut etre source de casse mecanique

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 18:10 Revenir en haut de page

bah plus ca va plus je pense mettre un échangeur dans le coffre soit refroidi par air ou par eau

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com