BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

SLaYeR81 a écrit:

Des casses sur ces vis la ? ca m etonnerai vu comment elles sont proche elles sont moins en pression que les vis de bielles.

SLaYeR81 a écrit:

non je n'ai pas fait de RDM moi je suis dans l informatique Smile

chacun son domaine c'est bien pour ca que des personne sont ici non ?

Oui les personnes sont ici pour partager des connaissances ou des expériences, le but étant que sur un sujet précis avec des personnes tres diversifiées, on tombe quasiment toujours sur des gens calés dans le domaine en question et là c'est intéressant car on apprends, mais si tout le monde donne son avis à tout prix qu'on connaisse le sujet ou non, ca perds très vite de son intérêt, si tu as des connaissances et/ou de l'expérience dans la résistance des vis de bielles et de VM je serai ravi de te lire et d'apprendre, mais dans le cas contraire ne le prends pas mal mais merci de ne pas t'exprimer sur ce point, car ça fait pas avancer le schmilblik, c'est une question de bon sens, imagine si les 1600 membres donnent forcement leur avis sur chaque post qu'ils connaissent ou non le sujet, le topic n'aurait plus aucun intérêt Wink

Je suis aussi dans l'informatique mais je bricole pas mal, ya des sujets où je suis compétent par l'experience, et je me gène pas pour m'exprimer, mais quand ça dépasse mes compétences je m'abstiens tout de suite, car j'aiderai personne en donnant mon avis au "feeling" Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mat.57 enfin quelqu'un de réaliste Smile lol

Non t'inquiète pas Mathieu, je ne le prend pas mal, si je me suis permis de donner mon point de vu ici c'est parceque je l'ai fait sur ma voiture Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
Isma_8 quand tu arreteras de prendre les gens pour des cons tu le diras...

Mais bon, allé je vais jouer jusqu'au bout, encore une fois de plus avec toi.

Définition du mot "pression" sur Wikipédia :

"La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.

En tant que paramètre physique, la pression, tout comme la température, joue un rôle extrêmement important dans la plupart des domaines. Du point de vue de la thermodynamique, il s'agit d'une grandeur intensive."

Pour traduire vu que tu as du mal quand je dis "pression", quand tu marche tu exerce une pression sur notre planète Smile

Quand le VM tourne il exerce une pression sur les vis Smile

Sujet clos Smile

Je t'invite à calculer la pression qui s'applique sur une vis de VM et apres on discute.

Pour reprendre tres exemple une vis de bielle ne travaille absolument pas comme une vis de VM a partir de là ton exemple ne tient pas debout une seule seconde.

Si t'arrive pas à le comprendre et l'admettre je ne peux rien pour toi et sois gentil d'arreter de te placer en victime, c'est quand meme pas moi qui ait sorti ce genre d'inepties.

Pour te repondre clairement je TE prends pour un con à partir du moment où TU raconte des conneries en parlant de choses que tu ne maitrise absolument pas.

mat.57 a écrit:
disons que le VM exerce bien une force sur le coté de la vis,ce qui s'appelle techniquement "cisaillement".Vous avez tous les 2 raison.

Il a parlé des vis de bielle comme exemple alors qu'elles ne reprennenent quasiment aucuns efforts de cisaillement et les seuls efforts axiaux que reprend une vis quelle qu'elle soit sont des efforts de traction en aucuns cas de compression.

En l'occurence, vis de VM ne reprend en traction que la seule force appliquée lors du serrage avec un couple bien plus important que celui d'une vis de bielle, donc c'est pas tout à fait la même chose.

A partir de là parler de pression c'est totalement incorrect et comparer des vis de bielles à des vis de VM c'est comme comparer des choux avec des carottes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Wink je crois que tout est dit ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Monsieur, tu as toujours raison Smile c'est bien, tu auras toujours le dernier mot, en attendant montre nous tes exploits sur ta voiture Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dois je en déduire que tu n'as plus rien à dire?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feux, mais je ne connais absolument pas la resistance des vis d'origine ni celles des arp au cisaillement, ni meme a l'arrachement, ni etc etc.

Quelqu'un c'est donc si de la visserie neuve GM est largement suffisant au niveau du vm pour resister a une phase 3 ou s'il vaut mieux passer en arp ?

Merci Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que je peux te dire c'est que personne sur le forum n'a cassé de vis de VM d'origine sur son C20LET quelle que soit la phase de préparation.

Tres clairement tu peux mettre des vis d'origine sans le moindre soucis à moins que les ARP coutent moins chère.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide

SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
ahh ok, les vis pour aller sur le vilo ok, je penser a celle qui serre le systeme d embrayage...

Des casses sur ces vis la ? ca m etonnerai vu comment elles sont proche elles sont moins en pression que les vis de bielles.
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu crois qu'un "ca m'aitonnerai" est suffisant ?

Mais merci d'avoir pris la peine de repondre

Dernière édition par Nolp le Lundi 01 Décembre 2008 19:54; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai acheté des vis ARP pour 49 euros sur ebay.C'est nettement moins cher que des vis de bielles donc j'ai pas hesité.Scarecore peut avoir des bon prix,contacte le.
Si tu compte mettre une ph3 ou 3.5 je pense que c'est une garantie supplementaire a moindre cout.

SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
tu crois qu'un "ca m'aitonnerai" est suffisant ?

Mais merci d'avoir pris la peine de repondre

Je te le redit, j'ai fait la meme prepa que toi...
Si il fallais les changer obligatoirement je l'aurait fait, sur 6000€ de prepa je t'assure que je suis pas a qlque vis ARP...

Mais c'est sur que si tu peux avoir des vis ARP moins cher que celle d origine il y a pas a reflechir comme dit mat.57...
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:

Si il fallais les changer obligatoirement je l'aurait fait

Merci de rester + humble, tu ne t'étais visiblement mm pas posé la question Rolling Eyes

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et quand ton moteur tournera on pourra peut être discuter fiabilité... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
SLaYeR81 a écrit:

Merci de rester + humble, tu ne t'étais visiblement mm pas posé la question Rolling Eyes

moi non c'est sur, mon garagiste si....

isma_8 a écrit:
+1 et quand ton moteur tournera on pourra peut être discuter fiabilité... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

mon moteur tourne mais la voiture roule pas Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fort, toi aussi tu prépre le King of Parking? LaughingLaughingLaughingLaughing

T'es bien le digne successeur de Tornado

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR, je t attend sur un run...
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calmez vous messieurs, il serait bien d'effacer cette querelle et laisser place au sujet initial car on s'égare...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est marrant de poser des questions sans vouloir accepter la reponse.

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
Mathieu a écrit:
SLaYeR81 a écrit:

moi non c'est sur, mon garagiste si....

isma_8 a écrit:

mon moteur tourne mais la voiture roule pas Smile

Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:26 pm

--------------------------------------------------------------------------------

MDR, je t attend sur un run

jcomprend pas tout,mais bon. Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent