Auteur |
Message |
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 12:16 |
  |
Reprise du message précédent :
et tu as vraiment ressentit un gain ? pas de soucis pour que le turbo charge ?
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 12:23 |
  |
cdtkoenig,l'equilibrage tu l'as fait ou,ety ca t'a couté combien?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 13:21 |
  |
Alors pour la charge turbo, je suis stock et je peux vous dire que ça charge sans probleme. C'est le jour et la nuit, je suis encore en 2rm (cause refection complete train arriere en cours + 2-3 subtilités sur le train arriere maison ) En acceleration, ç'est violent, enfin pour une phase 2 (bien sur), le pauvre train avant a beaucoup de mal a supporter
Vivement le 4x4... En reprise, ç'est tres interressant/gros mazouts turbo (au revoir les 330d, 2.4jtd, 3.0TDI...) jusqu'a 200 parce qu'apres... c'est la curée, ah ben y a pu personne. Juste une legere perte frein moteur (normal) mais rien de bien grave.
Pour l'equilibrage, je l'ai fais verifier avant et apres usinage... Resultat: pas la peine de refaire. Par contre, pour ne pas avoir à le refaire, il faut bien aligner la fraise sur les axes des vis d'embrayage. Une fois qu'on a fait coincider l'axe de la fraise avec les axes de 2 vis en opposés sur le volant (vous me suivez?) on décale de 12mm et on taille dans le vif. J'ai refait la manip trois fois. Le gros avantage est qu'on enleve de la matiere en etant centré/ fixation embrayage, donc theoriquement, on enleve de la matiere de maniere uniforme sur le volant, ce que j'ai fait verifier par un controle.
Je tourne depuis 2ans comme ça et 50 000km dans les dents et aucun souci de ce point de vue. Seul un leger bruit qui accompagne le turbo, normal vu la vitesse que prends le volant: les espaces entre les plots genere un brassage d'air supplementaire et donc du bruit (si j'avais eu une commande numerique, j'aurais fait un modele comme le volant VMAX, tres intelligent. ça empeche pas le C20LET de rupter sur tous les rapports ... J'ai po encore essayer en 6 faute de place et turbo malade (j'ai un axe turbine a changer, mais ça, c'est un autre probleme)
Un equilibrage de toute façon se fait avec l'embrayage, donc des que tu en changes, tu devrais refaire Et là on parle de vilo, on parle pas de l'equipage mobile bielle-piston, parce que là c'est un peu n'importe quoi... Quand on vois qu'OPEL autorise 1gr de balourd sur les bielles et quand tu fais une metrologie sur un moteur de 50 000km, tu trouves 3gr, tu te dis qu'il se foutent un peu de l'utilisateur. Avec un balance precise, j'ai tout mis bielle, piston, clips, segments, paliers, au 1/10eme de gr avec montage spécifique pour la bielle (pas facile a "equilibrer" une piece qui a un mouvement de va et vient en haut et de rotation en bas...). C'est peut etre excessif mais ça coute rien sauf de la main d'oeuvre et le moteur doit bien apprecier de toute façon. Les montés au rupteur confirme et c'est le MOTRONIC qui bloque pas le moteur, c'est flagrant...
L'equilibrage est un vaste sujet.... C'est comme l'equilibrage des turbos... Il y a beaucoup de mythe là dessus et ça fait le jeu des "préparateurs", bizness is bizness
PS: un equilibrage, ça coute entre 100 et 200 euros, c'est bien vendu.
J'ai fait faire le mien sur LYON Ets GUY mais le monsieur a fermé cause retraite, je suis degouté, il bossait comme un dieu et le repreneur fait plus que de l'ancienne (le c...), il veut pas entendre parler de calibra, RACISTE Sur Lyon maintenant, il n'y a plus personne de competent, avis aux amateurs.
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 20:34 |
  |
Quelqu'un peut-il me confirmer la matiere des dent du volant moteur que vend vxlgsi de migweb
remy tu semble bien connaitre ses produit
voici des photo de la piece en question
j'ai l'impression sur les photos que les dents sont en alu, et ca me fait peur sur le demareur
EDIT
j'ai relus son topic est apprement c'est un vm 100% acier
Lightweight billet steel flywheel for C20LET
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 23:37 |
  |
j'ai mis exactement le meme sur mon Z20LET ...
Sauf que j'ai un soucis avec mon disque d embrayage ou system d embrayage... grrrr
|
|
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 23:52 |
  |
Pas de probleme sur mon Z20LET
Volant allégé + embrayage Sach organique
|
_________________ La TAT 'itude !
 |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:40 |
  |
oui mais moi j'ai un embrayage 8 patins fait sur mesure.
L'organique n'est pas assez resistant pour ma prepa...
|
|
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:42 |
  |
à quand meme !
Moi ça sort quand meme 450 N.m sans patiner
Tu es au dessus ?
|
 |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:45 |
  |
oui jsuis a plus de 500 et l'organique est prevu pour 350/400
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 17:21 |
  |
il me semble que sachs garantie son orgnique renforcé jusque 415Nm, mais bcp disent qu'il tient une pb3 sans pb (j'ai pas encore testé donc j'en sais pas plus)
Qu'en est-il de l'utilisation de vis arp pour le serrage du vm ?
pas plus utile que des vis neuve gm, important,...
Merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 19:37 |
  |
ben je vois pas comment avoir des vis arp sur ce type de vm vu que les vis sont intégré au vm...
Il y a que des boulons a visé, pas de vis.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 19:57 |
  |
Il faut bien des vis pour fixer le VM sur le vilebrequin...   
|
 |
|
  |
 |
TATONSPEEDY
1200s

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 20:39 |
  |
SLaYeR81 a écrit: | oui jsuis a plus de 500 et l'organique est prevu pour 350/400 |
Je parlais du "Sach" organique qui tient jusqu'à 470 N.m
Effictemment avec 500... ça passe pas.
|
 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 20:41 |
  |
y a t il deja eu des casses de vis de VM en ph3 ou 3.5?
les vis d'origine sont elles suffisantes pour une telle prepa ou faut il imperativement des renforcées?
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 21:42 |
  |
ahh ok, les vis pour aller sur le vilo ok, je penser a celle qui serre le systeme d embrayage...
Des casses sur ces vis la ? ca m etonnerai vu comment elles sont proche elles sont moins en pression que les vis de bielles.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 11:07 |
  |
Les vis de VM n'ont pas tout à fait le même couple de serrage que des vis de bielles.
Si tu avais fait un peu de RDM tu saurais que les vis de de VM reprennent des efforts de cisaillement et les vis de bielles des efforts de traction et en aucuns cas des efforts de compression.
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 14:41 |
  |
joue pas sur le mots....
J'ai pas dis compression mais pression...
Il faut entendre sois pression vertical, sois horizontal...
non je n'ai pas fait de RDM moi je suis dans l informatique
Si tu veux on peux parler de caractérisque détaille d'un pross, cg ou cm dans le gargon informatique...
chacun son domaine c'est bien pour ca que des personne sont ici non ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 14:50 |
  |
Tout informaticien que tu sois je pense que tu es capable de liredans un dico ou sur Wikipédia la différence entre une force et une pression.
Si tu veux que je joue sur les mots une pression "négative" ça s'appelle une dépression.
Dans tout les cas ça change rien au fait que les vis d'un VM reprennent pour l'essentiel des efforts de cisaillement.
En mécanique il y a des mots qui ne s'inventent pas, donc si tu veux être un minimum crédible dans tes affirmations je t'invite à les aprendre.
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 17:54 |
  |
Isma_8 quand tu arreteras de prendre les gens pour des cons tu le diras...
Mais bon, allé je vais jouer jusqu'au bout, encore une fois de plus avec toi.
Définition du mot "pression" sur Wikipédia :
"La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.
En tant que paramètre physique, la pression, tout comme la température, joue un rôle extrêmement important dans la plupart des domaines. Du point de vue de la thermodynamique, il s'agit d'une grandeur intensive."
Pour traduire vu que tu as du mal quand je dis "pression", quand tu marche tu exerce une pression sur notre planète
Quand le VM tourne il exerce une pression sur les vis
Sujet clos
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 18:49 |
  |
disons que le VM exerce bien une force sur le coté de la vis,ce qui s'appelle techniquement "cisaillement".Vous avez tous les 2 raison.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 20:08 |
  |
SLaYeR81 a écrit: |
Des casses sur ces vis la ? ca m etonnerai vu comment elles sont proche elles sont moins en pression que les vis de bielles. |
SLaYeR81 a écrit: |
non je n'ai pas fait de RDM moi je suis dans l informatique
chacun son domaine c'est bien pour ca que des personne sont ici non ? |
Oui les personnes sont ici pour partager des connaissances ou des expériences, le but étant que sur un sujet précis avec des personnes tres diversifiées, on tombe quasiment toujours sur des gens calés dans le domaine en question et là c'est intéressant car on apprends, mais si tout le monde donne son avis à tout prix qu'on connaisse le sujet ou non, ca perds très vite de son intérêt, si tu as des connaissances et/ou de l'expérience dans la résistance des vis de bielles et de VM je serai ravi de te lire et d'apprendre, mais dans le cas contraire ne le prends pas mal mais merci de ne pas t'exprimer sur ce point, car ça fait pas avancer le schmilblik, c'est une question de bon sens, imagine si les 1600 membres donnent forcement leur avis sur chaque post qu'ils connaissent ou non le sujet, le topic n'aurait plus aucun intérêt
Je suis aussi dans l'informatique mais je bricole pas mal, ya des sujets où je suis compétent par l'experience, et je me gène pas pour m'exprimer, mais quand ça dépasse mes compétences je m'abstiens tout de suite, car j'aiderai personne en donnant mon avis au "feeling"
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|